Cell

Blacklistée par erreur par Free
« le: 03 July 2017 19:16:03 »
Bonjour à tous.

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un gros problème avec Free Mobile et je souhaitais savoir si quelques uns d'entre vous a vécu quelque chose de similaire et comment il s'en est sorti.

Voilà, Free mobile a blacklisté mon smartphone Samsung Galaxy S7 par erreur depuis le 21 juin 2017.

Le commissariat de police m'a confirmé à trois reprises que mon smartphone (acheté légalement dans une boutique avec facture réglementaire) ne fait pas partie de la liste des téléphones blacklistés de leur fichier et n'a jamais fait l'objet d'aucune plainte pour vol.

J'ai fait parvenir aux services Free mobile la déclaration de main courante signé par la police attestant que le téléphone ne ressort ni volé ni blacklisté ainsi que la facture et une lettre demandant le déblocage du téléphone par lettre recommandé avec avis de réception.

Jeudi, j'ai téléphoné à l'assistance Free mobile où l'agent m'a affirmé que les lettres envoyées en recommandé ne leur étaient toujours pas parvenues mais que dès qu'elles seront reçues, le déblacklistage se ferait en 5 jours. (j'ai enregistré la totalité de la conversation avec accord de l'agent)

J'ai donc tenté de téléphoner de nouveau à l'assistance Free mobile aujourd'hui à plusieurs reprises mais je ne peux pas parler à aucun agent car il y a systématiquement une anomalie technique qui m'empêche de me renseigner. (j'ai également enregistré ces appels)

Aujourd'hui, nous sommes le lundi 3 juillet 2017. Mon smartphone est inutilisable car il ne peut émettre ni recevoir d'appels ou de sms. Par contre, je continue à payer la facture Free mobile à 19 euros. Je suis dans l'impossibilité de contacter un agent pour savoir ce que sont devenues mes lettres et quand mon téléphone sera enfin débloqué.

Je suis vraiment très inquiète car j'ai eu vent de gens qui avaient déjà vécu ça mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient trouvé moyen de se sortir de ce problème.

Avez-vous des conseils pour que les choses se rétablissent au plus vite et sans forcément avoir recours aux tribunaux ? 

fabfree

Re : Blacklistée par erreur par Free
« Réponse #1 le: 04 July 2017 09:21:43 »
Le Galaxy S7 ne fait pas partie des téléphones bloqués par Samsung suite aux risques d'explosion/incendie de  sa batterie?

Cell

« Réponse #2 le: 04 July 2017 10:40:53 »
Bonjour Fabfree,

Je crois savoir que ce problème d'explosion de batterie concernait plutôt les Galaxy S7 Note. Moi, j'ai un galaxy S7 normal. De même, quand une entreprise crée un produit dangereux,les produits sont rappelés avec avertissement au consommateur, pas bloqué de cette façon.

Free m'ont bien signifié qu'il s'agissait d'un blacklistage pour déclaration de vol. Mais, aucune plainte pour vol n'a été déposé au commissariat concernant mon portable.

J'ai réussi enfin à avoir Free par téléphone ce matin. Quand j'ai expliqué à l'agent que j'avais reçu les avis d'accusé réception montrant que mes courriers avaient été reçus par Free le 28 juin, il m'a affirmé qu'ils ne avaient pas encore dans leur services. L'agent m'a demandé de lui communiquer mon imei, ce que j'ai fait. Quand il a su mon imei, il a dit que c'était un faux imei car tous les imei devaient comporter 15 chiffres. Sauf que l'imei que je lui ai communiqué comporte BEL ET BIEN 15 chiffres. Je le lui ai fait remarquer mais il n'a pu que me dire qu'il allait faire remonter le problème.

Je n'ai pas l'impression que Free soit disposé à admettre qu'ils aient fait une erreur et mon smartphone reste pour l'instant bloqué. Je ne sais pas combien de temps tout cela va prendre et ça m'inquiète beaucoup.

fabfree

« Réponse #3 le: 04 July 2017 13:51:26 »
Essaye de mettre de une SIM d'un autre opérateur.
Si cela marche, tu auras un élément supplémentaire à communiquer allant dans le sens qu'il n'est pas à priori verrouillé pour vol.