Bonjour Fabfree,
Je crois savoir que ce problème d'explosion de batterie concernait plutôt les Galaxy S7 Note. Moi, j'ai un galaxy S7 normal. De même, quand une entreprise crée un produit dangereux,les produits sont rappelés avec avertissement au consommateur, pas bloqué de cette façon.
Free m'ont bien signifié qu'il s'agissait d'un blacklistage pour déclaration de vol. Mais, aucune plainte pour vol n'a été déposé au commissariat concernant mon portable.
J'ai réussi enfin à avoir Free par téléphone ce matin. Quand j'ai expliqué à l'agent que j'avais reçu les avis d'accusé réception montrant que mes courriers avaient été reçus par Free le 28 juin, il m'a affirmé qu'ils ne avaient pas encore dans leur services. L'agent m'a demandé de lui communiquer mon imei, ce que j'ai fait. Quand il a su mon imei, il a dit que c'était un faux imei car tous les imei devaient comporter 15 chiffres. Sauf que l'imei que je lui ai communiqué comporte BEL ET BIEN 15 chiffres. Je le lui ai fait remarquer mais il n'a pu que me dire qu'il allait faire remonter le problème.
Je n'ai pas l'impression que Free soit disposé à admettre qu'ils aient fait une erreur et mon smartphone reste pour l'instant bloqué. Je ne sais pas combien de temps tout cela va prendre et ça m'inquiète beaucoup.