gill22

Blocages frequents a l'étape 1
« le: 15 June 2017 05:33:44 »
bonjour
depuis 1 an environ ,j'ai de fréquents redémarrages de la Freebox serveur V6 , qui se bloque a l’étape 1.
ces blocages sont très aléatoires ,par moment plusieurs par semaine ,a d'autres périodes ,ils se produisent a 10 ou 20 jours d'intervalle.
ce redémarrage avec blocage a l’étape 1 se produit quasiment tout le temps vers 18h30 ,18h45.il est arrivé exceptionnellement qu'il se fasse a un autre moment de la journée ,mais c'est très très rare.

le blocage dure 30 a 45 minutes puis la Freebox indique l'heure et fonctionne ......

si ,pour essai , je débranche volontairement la box a n'importe quelle heure ,elle redémarre en 30secondes ,a peine et indique l'heure.

contact avec l'assistance Free ,qui m'a fait inverser les freeplug ( non raccordés en CPL ) ,pas de changement !

échange des freeplugs : pas de changement

échange de la Freebox serveur : pas de changement ,le probleme persiste

il y a 2 jours ,lors d'un échange téléphonique avec technicien Free ( lors d'un blocage étape 1 ) ,celui ci m'a affirmé que les blocages en étape 1 étaient du a des problèmes électriques et m'a conseillé de changer de prise de courant .

ma Freebox était branché depuis des années sur un boitier anti-foudre, je l'ai donc branchée a une autre prise ,sur un circuit complétement indépendant de l'autre.

hier soir ,blocage 45 minutes a l’étape 1 a partir de 18h45 environ , ça ne change rien !

le plus " gros " probleme ,a mon sens ,n'est pas le redémarrage ,mais le blocage de 30 a 45 minutes a l'étape 1.

pas de changement dans mon installation électrique a la maison ,ni dans ma ligne téléphonique ( 15 ans d'adsl dont 10 ans de Freebox v5 et v6 ,sans soucis jusqu'ici )

le serveur ne chauffe pas

ou chercher ??

merci pour vos idées

sebastopaul

Re : Blocages frequents a l'étape 1
« Réponse #1 le: 15 June 2017 10:21:17 »
Bonjour,
Ton installation est elle récente ?
Deux possibilité soit tu es en début ou fin de réseau, et donc dans les deux cas la freebox peut ne pas apprécier. Un électricien a t'il contrôlé en sortie du disjoncteur si tu étais dans la moyenne ? 
Il se peut que ce soit instable et que la freebox ne supporte pas et dans ce cas obligé de mettre un onduleur.

gill22

« Réponse #2 le: 15 June 2017 10:26:20 »
merci  pour la réponse ,l'installation a 25 ans et fonctionnait a merveille avec la freebox jusqu'il y a un an.
 le probleme vient d’ailleurs et doit être environnemental ( four ,éclairage ,appareils électrique ), je cherche ......

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 June 2017 10:30:39 »
Il se peut aussi depuis un an à l'extérieur que des installations soient venues surcharger le réseau et donc tu es peut être limite en sortie du disjoncteur et donc certains appareils souffrent. Le plus simple c'est de se brancher en sorti de tableau, en mettant une prise direct, et couper les autres appareils.