bonjour
depuis 1 an environ ,j'ai de fréquents redémarrages de la Freebox serveur V6 , qui se bloque a l’étape 1.
ces blocages sont très aléatoires ,par moment plusieurs par semaine ,a d'autres périodes ,ils se produisent a 10 ou 20 jours d'intervalle.
ce redémarrage avec blocage a l’étape 1 se produit quasiment tout le temps vers 18h30 ,18h45.il est arrivé exceptionnellement qu'il se fasse a un autre moment de la journée ,mais c'est très très rare.
le blocage dure 30 a 45 minutes puis la Freebox indique l'heure et fonctionne ......
si ,pour essai , je débranche volontairement la box a n'importe quelle heure ,elle redémarre en 30secondes ,a peine et indique l'heure.
contact avec l'assistance Free ,qui m'a fait inverser les freeplug ( non raccordés en CPL ) ,pas de changement !
échange des freeplugs : pas de changement
échange de la Freebox serveur : pas de changement ,le probleme persiste
il y a 2 jours ,lors d'un échange téléphonique avec technicien Free ( lors d'un blocage étape 1 ) ,celui ci m'a affirmé que les blocages en étape 1 étaient du a des problèmes électriques et m'a conseillé de changer de prise de courant .
ma Freebox était branché depuis des années sur un boitier anti-foudre, je l'ai donc branchée a une autre prise ,sur un circuit complétement indépendant de l'autre.
hier soir ,blocage 45 minutes a l’étape 1 a partir de 18h45 environ , ça ne change rien !
le plus " gros " probleme ,a mon sens ,n'est pas le redémarrage ,mais le blocage de 30 a 45 minutes a l'étape 1.
pas de changement dans mon installation électrique a la maison ,ni dans ma ligne téléphonique ( 15 ans d'adsl dont 10 ans de Freebox v5 et v6 ,sans soucis jusqu'ici )
le serveur ne chauffe pas
ou chercher ??
merci pour vos idées