JaiPresqueToutCompris

Retour des equipements freebox!?
« le: 14 June 2017 16:31:49 »
Bonjour a la communaute.

J ai resilie mon abonnement free il y a quelques mois et j ai rendu mes equipements freebox en suivant les instructions fourni au mois d avril dernier.

hors, semblerait il que free n ait rien recu... puisque je me fait bombarder de mails et de SMS me sommant de rendre les equipements...
c est pas que je veux point... c est que je les ai plus... ils sont chez free, dixit la poste :)

alors, j ai essaye de contacter free en repondant aux mails/SMS... mais evidement, la bonne blague, y as personne au bout.
finalement, un peu agace et comme un con, j ai fait le 3244 pour me faire balader vers un autre service ou je suis tombe sur un bourricot qui m a dis qu il fallait que je rende le materiel...

Comment est-ce que j explique a free qu ils ont qu a chercher dans leurs entrepots? que moi j ai un numero de suivi et que le colis est marque comme livre chez eux? que c est pas que je veux pas rendre ma freebox, c est que je l ai plus...

ca me ferait mal de devoir partir en justice pour un "malentendu"... pas question que je file 500 balles a free juste pour deconner (hey, pour une freebox v5 en plus... meme pas une revolution qui fait joli dans le salon).

fbx16624398

Re : Retour des equipements freebox!?
« Réponse #1 le: 18 June 2017 10:06:36 »
Bonjour à toi,

Je suis dans la même situation que toi, il me dise avoir rien reçu alors que la poste prouve le contraire. Beaucoup de personne ont eu le même problème. Est-ce que la situation s'est arrangée.

Bon courage à toi.

Sincères salutations

cynndl

« Réponse #2 le: 18 June 2017 14:49:18 »
On va vraiment finir par le créer ce club ! gogogo !!

Moi je vote pour un mega complot de la poste qui bloque tous les retours de freebox ! ou alors les freenautes aiment tellement leur box qu'ils renvoient des cartons vides ou bourrés de vieilles chaussettes tellement il veulent garder leur précieux...

Sinon...hm nan je vois pas  :-X

JaiPresqueToutCompris

« Réponse #3 le: 19 June 2017 12:39:51 »
pas d evolutions de mon cote... car impossible de contacter quelqu un chez free a ce sujet... et j ai laisse assez d argent avec le 3244... (je n ai pas de ligne fixe).

je suppose que c est la saison des stagiaires (chez la poste ou chez free... meme combat).
perso j ai revoque l autorisation de prelevement de free (dans tous les cas, le compte en banque sera ferme en juillet) et je vais attendre sagement qu on me donne un moyen de reponse a free... les mails/SMS sans possibilite de reponse, ca vas un moment :)

il faudra sans doute s expliquer avec les huissiers... dommage d en arriver la pour une freebox V5... non?

fbx16624398

« Réponse #4 le: 19 June 2017 16:41:24 »
Bonjour,

Et bien non, la Poste a très bien travaillé, colis posté le 11/05/2017 et distribué le 12/05/2017, apparemment il manque la box dans le colis, pesant 4.342 Kg c'est un comble, j'ai mis des briques pour faire le poids ou quoi??? :o :o :o
Bon courage à tous

jairendulematosfri

« Réponse #5 le: 19 June 2017 18:53:35 »
Bonjour,
Idem, colis  posté le 15/5/2017, reçu par Free de Bondoufle le 16/5/2017. On me réclame par mail le matériel.
1/ je l'ai rendu : tout la box, les câbles, les plus etc... (pourquoi parce qu'après interruption de ligne, 0 dépannage après plusieurs appels).
2/ logiquement, je ne peux pas les rendre une 2eme fois
3/ free m'écrit par mail ; mais on ne peut pas répondre par mail => c'est pas très correct pour communiquer (et pour un provider de service internet c'est un comble).
4/ hors de question de dépenser plus d'argent en frais de courrier postal
5/ impossible de joindre quelqu'un au 3244 (après la résiliation)
6/ annulation du prélèvement automatique
7/ conservation des pieces de l'envoi et du mail de response à free (qui ne trouve pas de destinataire...).
8/ si tu me lis, MERCI free, de vraiment chercher dans ses cartons reçus, si ti tien vraiment à réutiliser ma box (même pas révolution d'ailleurs...)
9/ si tu me lis, MERCI free, de ne plus RIEN me demander.
Jairendulematosfri

JaiPresqueToutCompris

« Réponse #6 le: 13 July 2017 21:20:08 »
Toujours sans nouvelles de Free...

advienne que pourra? :)

en tout cas, on trouve des choses interessantes en fouillant sur le net...
http://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/probleme-resilisation-free-t12188-60.html?sid=4ab58f1d64b76f8f3182e1933b572dfe

hey, dommage free... moi qui comptait revenir... c est rape :)

Technicien408

Re : Re : Retour des equipements freebox!?
« Réponse #7 le: 14 July 2017 12:10:18 »
Bonjour à toi,

Je suis dans la même situation que toi, il me dise avoir rien reçu alors que la poste prouve le contraire. Beaucoup de personne ont eu le même problème. Est-ce que la situation s'est arrangée.

Bon courage à toi.

Sincères salutations

Bonjour fbx16624398,
Après consultation de voter dossier, je vous confirme la bonne réception du Boitier HD qui manquait le 27/06/2016, le mail de relance que vous aviez envoyé était pour cette raison.
Votre situation est régularisé à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Retour des equipements freebox!?
« Réponse #8 le: 14 July 2017 12:11:15 »
Bonjour,
Idem, colis  posté le 15/5/2017, reçu par Free de Bondoufle le 16/5/2017. On me réclame par mail le matériel.
1/ je l'ai rendu : tout la box, les câbles, les plus etc... (pourquoi parce qu'après interruption de ligne, 0 dépannage après plusieurs appels).
2/ logiquement, je ne peux pas les rendre une 2eme fois
3/ free m'écrit par mail ; mais on ne peut pas répondre par mail => c'est pas très correct pour communiquer (et pour un provider de service internet c'est un comble).
4/ hors de question de dépenser plus d'argent en frais de courrier postal
5/ impossible de joindre quelqu'un au 3244 (après la résiliation)
6/ annulation du prélèvement automatique
7/ conservation des pieces de l'envoi et du mail de response à free (qui ne trouve pas de destinataire...).
8/ si tu me lis, MERCI free, de vraiment chercher dans ses cartons reçus, si ti tien vraiment à réutiliser ma box (même pas révolution d'ailleurs...)
9/ si tu me lis, MERCI free, de ne plus RIEN me demander.
Jairendulematosfri

Bonjour jairendulematosfri,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 14 July 2017 12:12:42 »
Bonjour JaiPresqueToutCompris,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement