yannkin

Free mobile résiliation forcée
« le: 13 June 2017 10:56:44 »
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de Free mobile m'indiquant que "conformément à ma demande, la résiliation avec portabilité du numéro se effectuée le....."
Je n'ai fait aucune demande de portabilité de numéro....
Encore plus étrange, mon épouse et mes filles, qui sont aussi chez Free mobile, ont reçu le même message à quelques minutes d'intervalle.
Aucun de nous n'a fait de demande de résiliation....
J'ai appelé le technicien de chez Free mobile qui n'a aucune idée, ni aucune solution à apporter.
Toute la famille va donc perdre ses numéros à partir de demain 12h.
Suis le seul dans cette situation ?  ???
Des idées de ce qui a pu se passer ?
Merci par avance.

sebastopaul

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #1 le: 13 June 2017 11:49:37 »
Bonjour,
Tu as été voir sur ton compte ? Normalement tu reçois un sms du futur fournisseur pour le changement et l'heure.

yannkin

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #2 le: 13 June 2017 13:25:12 »
Non, je n'ai reçu aucun message, ni sms du futur fournisseur.
C'est comme si il n'y avait pas de futur fournisseur.....

sebastopaul

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #3 le: 13 June 2017 13:32:38 »
Et sur ton compte Free mobile, rien n'apparaît ? Normalement la personne chez Free mobile doit savoir ce genre d'information.

Rappelles les aujourd'hui.


yannkin

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #4 le: 13 June 2017 14:04:53 »
Je vais le faire de suite....

yannkin

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #5 le: 13 June 2017 14:44:58 »
Je viens de tomber sur un technicien plus compétent que le précédent....
Normalement, ils font le nécessaire pour éviter la résiliation....
J'attends donc le 15.....

sebastopaul

Re : Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #6 le: 13 June 2017 14:54:42 »
Je viens de tomber sur un technicien plus compétent que le précédent....
Normalement, ils font le nécessaire pour éviter la résiliation....
J'attends donc le 15.....

Tu vois il a vu la résiliation.


yannkin

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #7 le: 15 June 2017 13:26:54 »
Malgré la confirmation du technicien de chez Free que la résiliation ne serait pas effective, les 5 lignes de la famille ont été coupées aujourd'hui!!!!
Le service technique de chez Free est véritablement déplorable.... Ça bat tous les records d'incompétence.
Je vais les recontacter.... et je pense engager un recours auprès d'association de consommateurs (UFC, Que Choisir….).
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la démarche à suivre ?
Merci par avance.

sebastopaul

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #8 le: 15 June 2017 13:42:54 »
Quand tu appelles ça donne quoi ?
Si y'a résiliation c'est qu'un autre opérateur a demandé la portabilité et Free ne peut s'y opposé. Il était peut être trop tard pour éviter la résiliation.

Essaies de savoir quel opérateur a récupéré les lignes.

yannkin

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #9 le: 15 June 2017 15:35:40 »
J'ai eu un manager en ligne....
Il me dit que c'est soit un problème d'usurpation d'identité soit un problème au niveau de leur système informatique....
Je penche plutôt pour la seconde option.
Je dois avoir un retour du manager demain matin au plus tard.

sebastopaul

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #10 le: 15 June 2017 15:47:58 »
Un souci informatique tu ne serais pas le seul.

Quand tu t'appelles ça te dit ? tu tombes sur la messagerie ?

yannkin

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #11 le: 15 June 2017 16:12:47 »
Ca me dit: "Le numéro que vous essayez de joindre n'est pas disponible pour le moment....."

sebastopaul

Re : Free mobile résiliation forcée
« Réponse #12 le: 15 June 2017 16:22:18 »
Donc les lignes ont bien été transférées mais pas encore activées.  Si c'était un souci de Free elle ne serait plus en service.

Free devrait trouver quel opérateur a récupéré tes lignes.

Je serais toi je déposerais plainte.