bratis

Mon histoire avec free, incroyable
« le: 09 June 2017 00:54:56 »
Bonjour, j'ai souscrit une offre internet free il y a plus de trois mois, box crystale
depuis, cela n'a jamais marché, déconnexion intempestive, parfois 45 déconnexions par heure, des mois d'appels au sav, etc... (l'an dernier j'ai eu le même problème pendant un an et internet n'a jamais marché convenablement et free ne l'a jamais réglé j'ai été obligé de résilier à mes frais, mais dans un besoin urgent d'internet, j'ai resouscrit à l'offre vente privée cette année)
Ouverture de trois tickets d'incidents, parfois refermés sans raison
Une fois le technicien free se déplace fait venir aussi le technicien france telecom, cela marche ensuite pendant une heure, puis plus du tout.
Aujourd'hui j'ai été obligé de dépenser environ 20 euros en DATA sur mon forfait free 2 euros et en appel du service client, au motif que ce même service client prend des plombes à organiser un nouveau rdv avec france télécom, deux mois que j'attend et toujours rien n'est fait.
Je souhaite obtenir le remboursement de ces frais
Par ailleurs j'ai été obligé de faire migrer, il y a 26 heures mon forfait 2 euros vers un forfait 15,99 euros, ayant un besoin urgent d'internet pour mon travail, j'ai été forcé de payer cela, il est écrit que la migration est garantie en moins de 24 heures, or cela fait 26 heures, et la migration n'est toujours pas effectuée est-ce normal ???...
Je souhaiterai obtenir un remboursement de tous les frais et une réparation rapide de la ligne, faite venir france telecom bon sang!

voilà mon expèrience avec free

DEPUIS plus de 26 heures il est écrit :
Migration vers le forfait FREE en cours
La bascule vers votre nouveau forfait sera effective dans moins de 24h.
D'ici là, vos communications sont décomptées du forfait actuel.

edit :28 heures après, je rafraichi la page avec mon telephone, mais toujours mirgration en cours
« Modifié: 09 June 2017 02:01:34 par bratis »

sebastopaul

Re : Mon histoire avec free, incroyable
« Réponse #1 le: 09 June 2017 10:52:11 »
Bonjour,
Si tu as des soucis de déconnexions et que tu en avais avant c'est que ta ligne a des soucis, ou qu'un élément perturbe le signal adsl.  Seul cas il faut aller chez Orange et leur demander de trouver la cause. Car même chez eux le souci est le même, moins visible mais présent. Et ils chercheront si tu es abonné chez eux.

benenours

Re : Re : Mon histoire avec free, incroyable
« Réponse #2 le: 09 June 2017 11:06:51 »
Bonjour,
Si tu as des soucis de déconnexions et que tu en avais avant c'est que ta ligne a des soucis, ou qu'un élément perturbe le signal adsl.  Seul cas il faut aller chez Orange et leur demander de trouver la cause. Car même chez eux le souci est le même, moins visible mais présent. Et ils chercheront si tu es abonné chez eux.

Bonjour sébastien,
Je ne suis pas d'accord avec votre réponse. Ce n'est pas parce qu'il a des problémes de connexion que ça vient automatiquement de sa ligne.
J'ai eu la même chose en 2014 avec SFR , je perdais la connexion sans cesse. mon routeur redémarrer intempestivement . Sfr m'a dit la même chose ,ça vient de votre ligne.
J'ai résilier et suis passer chez bouygues,Et miraculeusement ,ma ligne à parfaitement marcher. Donc preuve que la ligne n'est pas en cause forcement.
L’opérateur doit être mesure d'assurer la connexion et prendre ses responsabilités si il y a un problème.
cordialement

Busyspider

« Réponse #3 le: 09 June 2017 11:16:01 »
Bonjour

Freebox et Free Mobile étant 2 sociétés distinctes, tu ne pourra pas prétendre demander des remboursements  mobile pour l'ADSL...

Par contre pour la partie ADSL qui est ou était indisponible, la Free prévoit des dédommagements, il suffit de les demander à la hotline, mais la demande doit porter sur  l'indisponibilité de l'accès ADSL constaté depuis l'ouverture d'un ticket incident.

sebastopaul

Re : Re : Re : Mon histoire avec free, incroyable
« Réponse #4 le: 09 June 2017 12:08:18 »
Bonjour sébastien,
Je ne suis pas d'accord avec votre réponse. Ce n'est pas parce qu'il a des problémes de connexion que ça vient automatiquement de sa ligne.
J'ai eu la même chose en 2014 avec SFR , je perdais la connexion sans cesse. mon routeur redémarrer intempestivement . Sfr m'a dit la même chose ,ça vient de votre ligne.
J'ai résilier et suis passer chez bouygues,Et miraculeusement ,ma ligne à parfaitement marcher. Donc preuve que la ligne n'est pas en cause forcement.
L’opérateur doit être mesure d'assurer la connexion et prendre ses responsabilités si il y a un problème.
cordialement

Je confirme mes propos. Seulement Free propose un débit brut, ensuite tu peux jouer sur le ping (augmentation ou diminution de la marge de bruit) pour diminuer les problème. Les autres opérateurs le font automatiquement, ils augmentent la marge de bruit ce qui a pour but de baisser le débit jusqu'à ce que la connexion se stabilise. Le but ils n'ont pas besoin d'intervenir sur la ligne. Par contre c'est visible chez Orange dès lors que tu supprimes le DLM.

Si le problème subsiste ce ne peut être lié au modem mais un souci sur la ligne ou un élément perturbateur.

bratis

« Réponse #5 le: 09 June 2017 16:40:03 »
le problème vient vraisemblablement de la ligne adsl, trop vieille, ou du répartiteur dans lequel il pourrait y avoir des faux contact, etc...
il faut faire intervenir à nouveau orange, mais je crois qu'ils ne veulent pas trop investir dans les anciennes ligne et nous laisse poirauter jusq<u'a la mise en place de la fibre, mais ça peut prendre 5 ans! on ne va pas attendre 5 ans sans connexion

sebastopaul

Re : Re : Mon histoire avec free, incroyable
« Réponse #6 le: 09 June 2017 17:00:34 »
le problème vient vraisemblablement de la ligne adsl, trop vieille, ou du répartiteur dans lequel il pourrait y avoir des faux contact, etc...
il faut faire intervenir à nouveau orange, mais je crois qu'ils ne veulent pas trop investir dans les anciennes ligne et nous laisse poirauter jusq<u'a la mise en place de la fibre, mais ça peut prendre 5 ans! on ne va pas attendre 5 ans sans connexion

Donc oui ça confirme une ligne pourrie et donc les autres opérateurs jouent sur la marge de bruit.

As tu essayé de passer en mode Sérénité ?