Bonsoir,
Je reviens vers vous afin de vous témoigner de la suite de mes branchements (cela avance ^^). Tout d'abord j'ai acheté un câble rj11 à deux têtes mâles afin de le mettre à la place de l'adaptateur.
Dans un premier temps j'ai essayé de brancher ma box à proximité de mon boîtier DTI, elle s'est bien synchronisée cependant je n'ai pas réussi à diffuser le flux de la box via les 3 ports de brassage du dti. En effet en brassant le port ethernet correspondant à la prise ethernet de mon salon, impossible pour mon player de capter le signal de la box. Selon moi cela est lié au fait que mes prises ethernet sont branchées comme des prises téléphone puisque sur l'ensemble des 4 paires de fils (blanc/gris ; orange/jaune ; bleu/rose et violet/marron seule la paire blanc/gris est raccordée). J'attend une éventuelle confirmation sur ce point.
Dans un deuxième temps j'ai donc branché le câble de brassage depuis la prise test du dti vert le port ethernet correspondant à la prise de mon salon. Cela m'a permis de brancher ma box dans mon salon et de relier directement mon player à la box. Actuellement tout fonctionne à ceci près que j'ai eu quelques pertes de synchronisation (+ énormément d'erreurs CRC en l'espace de quelques minutes ). Lorsque je regarde l'historique de l'état de ma freebox, je constate que ces pertes de synchronisation correspondent à des changement de technologie de raccord : Je ne sais pas si je m'exprime bien mais dans cette historique je constate que la box se connecte tantôt en VDSL PUBLIC, tantôt en ADSL PUBLIC : Y'a-t-il un moyen de fixer la synchro sur un de ces deux technologies

Sachant que je suis à 1425 m de la centrale je suppose que le VDSL ne sera pas stable puisque je suis a plus d'1km.
D'avance merci,
Morgan