David LF

Bonjour,

Je me suis inscrit pour souscrire à l'offre Freebox mais mon dossier est bloqué à l'étape 3 :
Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 2 juin 2017.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 3 juin 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Problème, lorsque je compose le 3244, j'ai un répondeur qui m'informe qu'en en raison d'un grand nombre d'appel et pour m'éviter une attente trop longue, de rappeler ultérieurement. J'ai essayé depuis 3 jours, pour le même résultat, systématiquement.

Pouvez-vous m'apporter une expertise et explication s'il vous plaît ? Mon ID freebox est le fbx20415550.
La précédente locatrice de l'appartement s'appelle Manon Latour. C'est à l'appartement 5A.

D'avance, merci.

Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 08 June 2017 13:14:54 »
Bonjour David LF,
Veuillez svp me préciser la date de votre emménagement.
Merci

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 June 2017 17:19:10 »
Bonjour David LF,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée. Une remontée est faite auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #3 le: 09 June 2017 18:34:06 »
Bonjour David LF,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour qye tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apportera plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 10 June 2017 11:57:24 »
Bonjour David LF,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
09/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR) 
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 19 June 2017 17:48:44 »
Bonjour David LF,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

« Réponse #6 le: 20 June 2017 11:46:52 »
Bonjour David LF,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne a bien été effectué le 17/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, tout en sachant que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 19/06/2017 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 June 2017 15:00:13 »
Bonjour David LF,
Je tiens à vous informer qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service

mowa

« Réponse #8 le: 21 June 2017 13:22:57 »
Bonjour David LF,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hi meme :  Mercredi, 21/06/2017, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 June 2017 17:04:38 »
Bonjour David LF,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   19 heures, 21 minutes
Heure de la box :   23/06/2017 18:00:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ninie15

« Réponse #10 le: 26 June 2017 16:16:45 »
Bonjour,
J'ai le même souci. J'ai passé commande pour une freebox révolution ce week-end et en vérifiant le suivi sur mon interface aujourd'hui, j'ai découvert que j'étais bloquée à l'étape 3 "erreur ELIG_NOK suspicion de NDA".
Je n'avais pas le n° de fixe, juste les noms des occupants actuels qui doivent partir cette semaine. Mais comme encore présents, ils n'apparaissaient pas comme "anciens occupants" dans les suggestions du site. De mon côté, je dois emménager dans cet appartement ce samedi 1er juillet. Peut-être ai-je fait la bêtise de vouloir m'avancer de quelques jours avant mon déménagement...J'ai tenté d'avoir plusieurs fois le 3244 mais je tombe sur un répondeur qui me conseille de rappeler car lignes surchargées.
Mon ID est fbx20520485, les occupants sont Mme HAYS et Mr FRAMOLLINI à l'appartement 4 au 1er étage.
Je vous remercie d'avance pour votre aide  :)

Technicien408

« Réponse #11 le: 26 June 2017 17:25:52 »
Bonjour Ninie15,
Je tiens à vous informer que j'ait fait une remontée au service concerné avec toutes ces précisions pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Ninie15

« Réponse #12 le: 26 June 2017 17:33:34 »
Super ! Merci beaucoup  :)

Technicien408

« Réponse #13 le: 26 June 2017 18:03:06 »
Je vous en prie Ninie15.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 28 June 2017 16:30:47 »
Bonjour Ninie15,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service

Ninie15

« Réponse #15 le: 28 June 2017 17:43:01 »
Bonjour,
Un souci en moins  ;)
Encore merci pour votre aide  :)
Bonne soirée !

Technicien408

« Réponse #16 le: 28 June 2017 18:36:22 »
Je vous en prie Ninie15 :)
A votre service

Technicien408

« Réponse #17 le: 29 June 2017 18:55:35 »
Bonjour Ninie15,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
A votre service.

Ninie15

« Réponse #18 le: 30 June 2017 09:25:55 »
Super !
Merci beaucoup  :)

mowa

« Réponse #19 le: 30 June 2017 12:21:26 »
Bonjour Ninie15,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
29/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 30 June 2017 12:44:59 »
Super !
Merci beaucoup  :)

Je vous en prie Ninie15 8)
A votre service

Ninie15

Re : Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #21 le: 30 June 2017 20:40:00 »
Bonjour Ninie15,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>  Suivi  Inscription validée par FT
29/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir
Merci beaucoup
Bonne soirée  :)

mowa

« Réponse #22 le: 01 July 2017 12:37:51 »
Je vous en prie Ninie15 ;)
Je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est désormais en cours de préparation au niveau de Free, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Ninie15

« Réponse #23 le: 05 July 2017 22:48:33 »
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu ce jour ma freebox. Je comptais l'installer d'ici la fin de la semaine mais en fin d'après-midi, j'ai reçu un mail de Free m'avertissant qu'ils avaient constaté une perte d'accès sur ma ligne ADSL et que mes services n'étaient plus fonctionnels. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...moi qui était toute contente de pouvoir tout installer, je me retrouve coincée  :-\ Y a-t-il moyen de faire quelque chose ? Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée  :)

sebastopaul

« Réponse #24 le: 05 July 2017 22:59:32 »
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu ce jour ma freebox. Je comptais l'installer d'ici la fin de la semaine mais en fin d'après-midi, j'ai reçu un mail de Free m'avertissant qu'ils avaient constaté une perte d'accès sur ma ligne ADSL et que mes services n'étaient plus fonctionnels. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...moi qui était toute contente de pouvoir tout installer, je me retrouve coincée  :-\ Y a-t-il moyen de faire quelque chose ? Je vous remercie pour votre aide, bonne soirée  :)

Il faut brancher ta freebox déjà.

Technicien408

« Réponse #25 le: 11 July 2017 20:38:22 »
Bonjour Ninie15,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande suite à l'erreur à la commande de cablage survenue sur votre ligne =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
A votre service

Ninie15

« Réponse #26 le: 12 July 2017 08:04:33 »
Bonjour,
En effet, après avoir eu un conseiller au tel y a environ une semaine, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait eu une erreur concernant le n° de l'appartement et c'est ma voisine de pallier qui en a fait les frais (elle s'est retrouvée avec l'Internet coupé  :-\).
Il m'a dit de patienter quelques jours car il fallait tout relancer. Jusqu'à hier, pas de changement significatif mais suis contente que vous me rassuriez  :)
Merci beaucoup pour votre travail, passez une très bonne journée  :D

mowa

« Réponse #27 le: 12 July 2017 10:48:31 »
Bonjour Ninie15,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande de cablage a été envoyée à FT ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
12/07/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé
Colis Livré le : Mercredi,  05/07/2017 à 15:23.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #28 le: 12 July 2017 13:54:09 »
Bonjour,
En effet, après avoir eu un conseiller au tel y a environ une semaine, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait eu une erreur concernant le n° de l'appartement et c'est ma voisine de pallier qui en a fait les frais (elle s'est retrouvée avec l'Internet coupé  :-\).
Il m'a dit de patienter quelques jours car il fallait tout relancer. Jusqu'à hier, pas de changement significatif mais suis contente que vous me rassuriez  :)
Merci beaucoup pour votre travail, passez une très bonne journée  :D

Bonjour Ninie15,
Et voilà, le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande ;)
A votre service

Ninie15

« Réponse #29 le: 12 July 2017 20:28:27 »
Yeeeees !
Merci beaucoup ! Bonne soirée  ;D

Technicien408

« Réponse #30 le: 13 July 2017 17:49:21 »
Je vous en prie Ninie15.
A votre service.

mowa

« Réponse #31 le: 15 July 2017 16:38:20 »
Bonjour Ninie15,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
12/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Ninie15

« Réponse #32 le: 15 July 2017 20:29:47 »
Bonsoir,
Merci beaucoup. Le conseiller que j'avais eu au tel au départ m'avait bien spécifié que je gardais la freebox révolution reçue avant ce souci. Comme je vois dans votre rapport qu'un envoi de freebox Crystal est prévue, j'espère que c'est juste marqué pour le principe   ;)
Passez un bon week-end  :)

Technicien408

« Réponse #33 le: 17 July 2017 18:04:18 »
Bonjour Ninie15,
Oui, vous gardez votre Freebox v6 que vous avez reçue le Mercredi,  05/07/2017 et vous procéderez à son installation après l'activation de votre ligne.
A votre service.