Bonjour
Un détail à bien prendre en compte, c'est la demande d'abonnement Freebox qui va partir au départ sur une commande en dégroupage total. Les abonnements Freebox sont maintenant par défaut en dégroupage total pour les nouveaux clients.
Donc oui comme l'indique Sebastien, on récupère son RIO (Relevé Identité Opérateur) en faisant le 3179 depuis sa ligne fixe.
Et il est préférable d'avoir un compte Orange client pour avoir un contact email ou mobile d'enregistré, car ainsi on reçoit en copie email/SMS le fameux RIO, évitant ainsi des erreurs éventuelles dues aux serveur vocal.
C'est Free qui se charge de la demande de dégroupage total, surtout on ne fait plus rien du coté d'Orange, on ne résilie surtout pas soi-même l'abonnement ligne fixe, ce sera fait automatiquement lors de la demande ADSL.
Du coup , je suppose que tu souhaites garder en portabilité le numéro fixe, et il le sera avec le RIO indiqué.
Le RIO résilie automatiquement le contrat associé, ici il va donc résilier le contrat ligne fixe Orange.
Cela ne résiliera pas le contrat ADSL chez SFR du coup. Lorsque la ligne sera active en ADSL chez Free, surtout pas avant, tu pourras alors envoyer à SFR la lettre de résiliation et voir avec eux comment rendre l'équipement SFR.
Les opérations de raccordements sont indépendantes de la procédure RIO.. je veux dire que la portabilité va se faire en parallèle du branchement. Tu recevra le moment venu un email de Free pour t'avertir que c'est OK que la portabilité de ton numéro est faite.