tahir2407

Bonjour,

Actuellement en dégroupage partiel chez SFR avec ma ligne FT toujours active, je souhaite passer à l'offre vente privé Crystal de Free en degroupage total et donc résilier par la suite mon abonnement FT.
Je voulais savoir si il y aurai une longue coupure d'accès internet dû au changement de FAI et du passage au total ou seulement d'une heure au maximum, comme pour un changement de FAI total vers total?

Merci
« Modifié: 03 June 2017 11:18:17 par tahir2407 »

Technicien408

Bonjour tahir2407,
La coupure peut mettre quelques jours puisqu'il faudra raccorder votre ligne sur le réseau Free. Mais du moment qu'il s’agit d'une ligne téléphonique active, la durée de raccordement ne sera pas longue, le délai moyen est de 10 jours, parfois, ça mets moins.
Cette une nouvelle offre Freebox Crystal est très attractive et surtout à ne pas rater au tarif de 1,99€/mois durant 1 an. L’offre est disponible jusqu’au 7 juin à 6h00.
A votre service pour de plus amples informations.

tahir2407

Merci pour votre réponse,
J'ai en fait un TPE connecté sur ma box SFR, et il faudrait que j'arrive à minimiser au maximum le délai de coupure du TPE. Pendant environ 10 jours, je n'aurai donc ni de télephone via FT en RTC, ni accès internet par SFR jusqu'au raccordement par Free ? Des que SFR sera coupé, la ligne FT tombera aussi en même temps? Donc je ne pourrai pas branche mon TPE en RTC pendant le transfert (10 jours sans TPE donc)?

Merci

sebastopaul

Merci pour votre réponse,
J'ai en fait un TPE connecté sur ma box SFR, et il faudrait que j'arrive à minimiser au maximum le délai de coupure du TPE. Pendant environ 10 jours, je n'aurai donc ni de télephone via FT en RTC, ni accès internet par SFR jusqu'au raccordement par Free ? Des que SFR sera coupé, la ligne FT tombera aussi en même temps? Donc je ne pourrai pas branche mon TPE en RTC pendant le transfert (10 jours sans TPE donc)?

Merci

Bonjour,
Concernant ton TPE, il faut demander à le passer via internet. Tu ne payes plus les communications. Concernant le prix de la location c'est le même. J'en parle en connaissance.
Il très fortement déconseiller de le passer en voi/ip.

Ensuite je te conseille d'acheter un modem classique dès maintenant, Car lors des promos de ce genre le raccordement est assez rapide mais pour le reste le modem peut mettre du temps à venir. Lors de ton inscription fournit le RIO (3179) de ta ligne RTC.
L'avantage c'est que dès que Free a raccordé si tu ne l'as pas reçu tu peux raccorder ton TPE via internet (demander l'échange), bénéficier d'internet et de pouvoir transférer ta ligne sur ton portable pour continuer à recevoir les appels.

Busyspider

Bonjour

Un détail à bien prendre en compte, c'est la demande d'abonnement Freebox qui va partir au départ sur une commande en dégroupage total. Les abonnements Freebox sont maintenant par défaut en dégroupage total pour les nouveaux clients.

Donc oui comme l'indique Sebastien, on récupère son RIO (Relevé Identité Opérateur) en faisant le 3179 depuis sa ligne fixe.

Et il est préférable d'avoir un compte Orange client pour avoir un contact email ou mobile d'enregistré, car ainsi on reçoit en copie email/SMS le fameux RIO, évitant ainsi des erreurs éventuelles dues aux serveur vocal.

C'est Free qui se charge de la demande de dégroupage total, surtout on ne fait plus rien du coté  d'Orange, on ne résilie surtout pas soi-même l'abonnement ligne fixe, ce sera fait automatiquement lors de la demande ADSL.

Du coup , je suppose que tu souhaites garder en portabilité le numéro fixe, et il le sera avec le RIO indiqué.

Le RIO  résilie automatiquement le contrat associé, ici il va donc résilier le contrat ligne fixe Orange.

Cela ne résiliera pas le contrat ADSL chez SFR du coup. Lorsque la ligne sera active en ADSL chez Free, surtout pas avant,  tu pourras alors envoyer à SFR la lettre de résiliation et voir avec eux comment rendre l'équipement SFR.

Les opérations de  raccordements sont indépendantes de la procédure RIO..  je veux dire que la portabilité va se  faire  en parallèle du branchement. Tu recevra le moment venu un email de Free pour t'avertir que c'est OK que la portabilité de ton numéro est faite.

sebastopaul

Ce que je lui conseille c'est d'avoir un modem classique, car les délais entre le raccordement et l'envoi du modem peut être long et le priver d'internet.

De plus c'est un commerçant donc il préférable d'avoir un modem de secours, pour les raisons expliquées. De plus il faut demander le changement de TPE pour qu'il fonctionne en ethernet. Comme j'ai dit il n'y a plus de facturation d'appels comme c'est le cas actuellement vu que c'est un 08....... Et niveau prix de location c'est le même. Et c'est à faire en urgence ce changement.

tahir2407

OK merci pour vos réponse, mon TPE est déja en Ethernet justement et les transactions passent via le réseau ethernet par la box SFR, c'est pour cela que je veux passer en total car je n'ai aucun intérêt à garder ma ligne RTC. Concernant le modem de secours, j'ai une NB4 qui traine, elle peux se connecter au réseau Free ?

sebastopaul

Non ça ne fonctionnera il faut un modem classique. Excuses moi d'avoir insisté sur le TPE. Mais je voulais être sur.

Tu trouveras ça dans les bonnes crèmeries. Moi j'en ai toujours un car ou j'habite je ne suis pas à l'abri d'un orage et du server qui plante.

tahir2407

Ok parfait donc en résumé, je m'inscris chez Free avec mon RIO pour effectuer la portabilité de mon numero FT, dès que ma box SFR n'aura plus de synchro je branche mon modem de secours avec les parametrages Free car la crystal met du temps à arriver, et en principe je dois avoir de la connexion via mon modem de secours dans les minutes qui suivent, juste le temps que le technicien me debranche de SFR pour me brancher sur Free au NRA non?

PS : La NB4 en la flashant sous OpenWRT, je pourrai la configurer pour le reseau Free non?
« Modifié: 03 June 2017 10:42:34 par tahir2407 »

sebastopaul

Ok parfait donc en résumé, je m'inscris chez Free avec mon RIO pour effectuer la portabilité de mon numero FT, dès que ma box SFR n'aura plus de synchro je branche mon modem de secours avec les parametrages Free car la crystal met du temps à arriver, et en principe je dois avoir de la connexion via mon modem de secours dans les minutes qui suivent, juste le temps que le technicien me debranche de SFR pour me brancher sur Free au NRA non?

Bonjour,
Pas dans la minute, mais dans l'heure en général c'est fonctionnel. Oui tu as bien résumé. Elle met du temps car c'est une offre promotionnelle, et à chaque foiis il y'a des délais de 15 jours. Sachant que tu es un professionnel c'est plus important.
Par contre tu n'as pas les appels illimités vers les portables donc je te conseille si tu dois appeler ou faire le transfert vers le portable d'activer cette option dans téléphone sur ton compte. L'option est à 2,99€.

tahir2407

Ok parfait ! Je n'aurai donc plus de TPE durant environ 1h alors. Merci beaucoup pour ces éclaircissements si j'ai d'autres questions, je sais à qui m'adresser 😉
« Modifié: 03 June 2017 11:24:07 par tahir2407 »

sebastopaul

Ok parfait ! Je n'aurai donc plus de TPE durant environ 1h alors. Merci beaucoup pour ces éclaircissements si j'ai d'autres questions, je sais à qui m'adresser 😉

Le TPE fonctionne même si tu n'as pas de connexion; la connexion te sert pour la transmission des cartes bleues que soit sans contact que les autres et pour les listes des cartes en opposition le soir. Elle te sert aussi si lors d'un achat il y'a appel au centre de carte bleue.
Sinon elle peut fonctionner.

tahir2407

Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à ca ! Encore mieux alors  ;D

Merci !