Bonjour,
Finalement je reviens vers vous pour apporter quelques précisions.
Les techniciens venus fibrer ma maison (c'est pour ça qu'on a résilié Free) l'ayant fait ce matin, peu après leur départ sur le n° de contact indiqué on a un appel de Free, lorsque l'on répond ça coupe. Donc comme nous sommes encore abonnés mobile (et un des abonnements restera chez free d'ailleurs

) on rappelle le 3244... de là l'interlocutrice me dit que personne ne m'a appelé, en tout cas pas Free... euh le 3244 est bien visible comme n° d'appel, finalement elle me dit que ça doit être pour me dire que je suis éligible à la Fibre depuis aujourd'hui (tiens quelle coïncidence on décide de me fibrer une fois que j'ai déjà souscrit ailleurs

) j'indique que tant pis... on reviendra sûrement chez Free par la suite mais qu'ils auraient dû se réveiller avant, soit. Bref elle me confirme la résiliation et m'envoie un bon de retour UPS par mail et m'invite à imprimer la demande de résiliation sur l'espace client... (je me rendrais compte après l'appel je n'avais déjà plus accès à l'espace client sauf pour mes factures)
Bref, au revoir tout ça... et quelques minutes après une autre personne de chez Free me rappelle le "Service Qualité", j'explique que j'ai déjà rappelé Free, il essaie de dénigrer l'autre opérateur (ayant travaillé pour cet opérateur je sais très bien dans quoi je m'engage

) puis me dit bon mon collègue a déjà fait son travail, pour le prix on aurait pu négocier etc... sauf que mon départ est pas en raison du prix très honnêtement, nous n'avons jamais demandé de geste commercial ou d'avoir un forfait à 1.99€ comme dans les ventes privées, payer 39.99€/mois n'est absolument pas un problème, le problème a toujours été le débit ADSL, la non possibilité de pouvoir être sur la tv en débit normal et surfer en même temps sans que ça raaaame, pouvoir regarder des vidéos sur Youtube sans que l'on soit bridé... et je vais regretter les Box de chez Free !
Puis on en vient au renvoi de la Box je dis que la collègue m'a déjà envoyé mais que j'enverrai en colissimo recommandé, et là il pouffe limite de rire "mais quoi ? vous voulez payer alors qu'on vous offre l'envoi du matériel" euh oui vu tout ce que je lis ici... je préfère ne pas prendre de risque de me voir réclamer des sommes pour un matériel soit disant non réceptionné ou pour manque de "preuve de poids du colis" qui n'est pas donné en point relais.
Bref, je pars sans amertume de Free, je reviendrais même très probablement (on oublie pas 15 ans d'ancienneté comme ça

), juste si j'ai envie de dépenser 20€ dans un colis pour pas me faire prélever 500 après... c'est mon choix