deadlyrose

Résiliation - retour de matériel
« le: 24 May 2017 20:44:04 »
Bonsoir,

Ayant souscrit chez un autre opérateur avec portabilité de mon numéro je vais, sous peu, voir mon abonnement être donc résilié.
Dans l'attente de cette résiliation je cherche à ce que tout soit prêt pour préparer les colis une fois que ce sera fait.
 Je n'ai plus les cartons d'origine car ceux-ci avaient été abîmés l'an dernier suite à une fuite de radiateur, donc je n'ai plus connaissance de tous les accessoires qui étaient inclus en plus des box/plugs, hormis la manette et le câble ethernet.

Mes questions sont les suivantes :

1) Il y a-t-il d'autres accessoires que j'aurais oublié ?
2) Est-il toujours possible d'obtenir un bon de retour Kiala de la part de Free pour renvoyer le matériel ?
3) Ma prochaine facture sera bien au prorata des jours effectifs de l'abonnement et non un mois plein facturé ?
4) A partir de combien de temps après la résiliation la facture de clôture (incluant les frais de résiliation) est-elle envoyée ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation - retour de matériel
« Réponse #1 le: 25 May 2017 08:42:35 »
Bonjour deadlyrose,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

prozat

« Réponse #2 le: 25 May 2017 14:40:43 »
Bonjour,

J'ai un problème du même ordre: j'ai résilié mon abonnement en date du 19 avril 2017 et est renvoyé mon matériel Freebox par Colissimo suivi avec accusé de réception en date du 28 avril 2017 à l'adresse indiquée par Free à Bondoufle. J'ai reçu hier un mail de Free m'indiquant que l'équipement n'avait pas été reçu. Or, lorsque je consulte le suivi du colis sur le site de la Poste, on m'indique qu'il a bien été livré en date du 29 avril 2017... Que faire???

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 May 2017 14:53:55 »
Bonjour prozat,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 25 May 2017 15:11:22 »
Merci de votre retour prozat.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité. Il manque un FreePlug (v1), adresse MAC 0007CBE897B3. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

prozat

« Réponse #5 le: 25 May 2017 18:06:11 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour, heureusement que vous êtes là, car franchement, le mail automatique reçu était d'un tel niveau de généralité que je ne savais vraiment pas à quoi m'en tenir...
Je suis content de savoir que le colis est bien arrivé, finalement!
Toutefois, je vous assure vous avoir restituer l'intégralité de l'équipement en ma possession et conteste formellement être en possession d'une freeplug.
Bien cordialement,

deadlyrose

Re : Re : Résiliation - retour de matériel
« Réponse #6 le: 26 May 2017 11:29:03 »
Bonjour deadlyrose,
Cordialement
Je n'ai pas besoin de communiquer mon numéro, mon abonnement est toujours actif à ce jour (et heureusement) car l'installation de l'autre opérateur n'est prévue que pour vendredi prochain.
Mes questions sont d'un ordre purement administratif pour le moment...
Pour le matériel en recherchant sur un autre site j'ai pu trouver ce qui devait être mis en plus (câble hdmi et péritel, que j'ai déjà mis dans un colis en attendant la semaine prochaine.)
« Modifié: 26 May 2017 11:34:31 par deadlyrose »

mowa

« Réponse #7 le: 26 May 2017 12:44:58 »
Bonjour deadlyrose,
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle au " 0892135161", ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala.
Je tiens à vous préciser aussi que la facture de cloture est générée le mois qui suit la date de résiliation c'est à dire que si la résiliation est faite le mois de Mai, vous aurez la facture de cloture le mois de Juin, le prorata de la facture du mois de Mai sera effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.

deadlyrose

« Réponse #8 le: 26 May 2017 13:10:11 »
Bonjour deadlyrose,
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle au " 0892135161", ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala.
Je tiens à vous préciser aussi que la facture de cloture est générée le mois qui suit la date de résiliation c'est à dire que si la résiliation est faite le mois de Mai, vous aurez la facture de cloture le mois de Juin, le prorata de la facture du mois de Mai sera effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci pour ces informations ! Cela répond parfaitement à ce que j'avais demandé ;)

mowa

« Réponse #9 le: 26 May 2017 13:47:13 »
Je vous en prie deadlyrose  8)
Vous pouvez revenir vers moi début Juin afin de vous envoyer votre facture de cloture par mail.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 26 May 2017 14:17:15 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour, heureusement que vous êtes là, car franchement, le mail automatique reçu était d'un tel niveau de généralité que je ne savais vraiment pas à quoi m'en tenir...
Je suis content de savoir que le colis est bien arrivé, finalement!
Toutefois, je vous assure vous avoir restituer l'intégralité de l'équipement en ma possession et conteste formellement être en possession d'une freeplug.
Bien cordialement,

Je vous en prie prozat.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

deadlyrose

Re : Résiliation - retour de matériel Nouveau
« Réponse #11 le: 02 June 2017 16:36:33 »
Bonjour,

Finalement je reviens vers vous pour apporter quelques précisions.
 Les techniciens venus fibrer ma maison (c'est pour ça qu'on a résilié Free) l'ayant fait ce matin, peu après leur départ sur le n° de contact indiqué on a un appel de Free, lorsque l'on répond ça coupe. Donc comme nous sommes encore abonnés mobile (et un des abonnements restera chez free d'ailleurs ;)) on rappelle le 3244... de là l'interlocutrice me dit que personne ne m'a appelé, en tout cas pas Free... euh le 3244 est bien visible comme n° d'appel, finalement elle me dit que ça doit être pour me dire que je suis éligible à la Fibre depuis aujourd'hui (tiens quelle coïncidence on décide de me fibrer une fois que j'ai déjà souscrit ailleurs ::)) j'indique que tant pis... on reviendra sûrement chez Free par la suite mais qu'ils auraient dû se réveiller avant, soit. Bref elle me confirme la résiliation et m'envoie un bon de retour UPS par mail et m'invite à imprimer la demande de résiliation sur l'espace client... (je me rendrais compte après l'appel je n'avais déjà plus accès à l'espace client sauf pour mes factures)
Bref, au revoir tout ça... et quelques minutes après une autre personne de chez Free me rappelle le "Service Qualité", j'explique que j'ai déjà rappelé Free, il essaie de dénigrer l'autre opérateur (ayant travaillé pour cet opérateur je sais très bien dans quoi je m'engage  ;)) puis me dit bon mon collègue a déjà fait son travail, pour le prix on aurait pu négocier etc... sauf que mon départ est pas en raison du prix très honnêtement, nous n'avons jamais demandé de geste commercial ou d'avoir un forfait à 1.99€ comme dans les ventes privées, payer 39.99€/mois n'est absolument pas un problème, le problème a toujours été le débit ADSL, la non possibilité de pouvoir être sur la tv en débit normal et surfer en même temps sans que ça raaaame, pouvoir regarder des vidéos sur Youtube sans que l'on soit bridé... et je vais regretter les Box de chez Free !
Puis on en vient au renvoi de la Box je dis que la collègue m'a déjà envoyé mais que j'enverrai en colissimo recommandé, et là il pouffe limite de rire "mais quoi ? vous voulez payer alors qu'on vous offre l'envoi du matériel" euh oui vu tout ce que je lis ici... je préfère ne pas prendre de risque de me voir réclamer des sommes pour un matériel soit disant non réceptionné ou pour manque de "preuve de poids du colis" qui n'est pas donné en point relais.

Bref, je pars sans amertume de Free, je reviendrais même très probablement (on oublie pas 15 ans d'ancienneté comme ça ;)), juste si j'ai envie de dépenser 20€ dans un colis pour pas me faire prélever 500 après... c'est mon choix :)
« Modifié: 02 June 2017 16:39:13 par deadlyrose »