sfroger

Bonjour,

Ma Freebox fonctionnait relativement bien, environ 6 Mbps, depuis 6 ans environ
Le 15 mai, elle s'est mise à se déconnecter, oscillations entre étape 2 et étape 3
Un technicien Free est venu chez moi, il a vérifié mon installation a conclu que la ligne était défectueuse
Il m'a dit que Free allait faire intervenir Orange pour vérifier la ligne, c’était jeudi dernier, le 18 mai

Depuis, rien ne s'est améliore, AUCUNE CONNEXION entre 8h et 20h
La box se reconnecte miraculeusement entre 20h30 et 21h puis la connexion tombe vers 8h30 - 9h le lendemain matin

Aujourd'hui je vois ceci sur le suivi de ticket:
24/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Alors que ma box est déconnectée 12h par jour !!!

Au secours.
« Modifié: 04 June 2017 09:15:18 par sfroger »

sfroger

Est-ce quelqu'un a deja vu un probleme similaire
Comment une box peut fonctionner la nuit et pas le jour ??

sebastopaul

Je ne sais pas la ville que tu habites, peut être la chaleur. As tu demander un échange de freebox ?

sfroger

Bonjour,

Je doute franchement que la chaleur y soit pour grand chose
Il faudrait juste que Free fasse ce qui m'a été dit il y a 13 jours maintenant : faire déplacer Orange pour réparer la ligne

sfroger

Voici la courbe de la journée

« Modifié: 30 May 2017 14:52:05 par sfroger »

sfroger

Et pour la semaine

sfroger

Bonjour,

Free m'envoie à nouveau un technicien
Que va-t-il pouvoir faire de plus que le précédent, rien n'a changé ?????

sebastopaul

S'il un technicien Free revient, ce qu'il faut savoir c'est s'il trouve une synchronisation avec son modem à lui,

Après tu dis que ta freebox a 6 ans donc c'est les toutes premières. Demandes un échange quand même .

sfroger

Merci pour les conseils

sebastopaul

Merci pour les conseils

Rien ne dit non plus que ce n'est pas la freebox ou les plugs. Le souci c'est que rien ne permet de dire que c'est ça mais ne dit le contraire actuellement.

sfroger

Bonjour,

Un technicien est venu mercredi ... le même que 2 semaines plus tôt
Il a fait les mêmes constats et les mêmes conclusions que 2 semaines  plus tôt : la ligne est coupée à environ 70m de chez moi

Ensuite, comme 2 semaines plus tôt, il m'a dit qu'un technicien Orange allait venir pour réparer la ligne défectueuse

Super, merci FREE !!

Hier, gros orage => connexion dans la journée
Heureusement que la pluie restaure la connexion de temps en temps
« Modifié: 02 June 2017 11:15:44 par sfroger »

sfroger

Bientôt 3 semaines !!

sfroger

La courbe de derniers jours ...

La flèche rouge, c'est l'orage de jeudi

« Modifié: 04 June 2017 09:28:45 par sfroger »