Antoyan

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que suite à un déménagement, j'ai été facturé deux fois pour le même service. Une fois le mois entier (soit 29,99€) pour mon ancienne adresse, une fois au prorata (23,99€) sur ma nouvelle adresse. Il y a ici plusieurs choses que je ne comprends pas :

- Pourquoi serais-je facturé deux fois pour le même service, dont une fois à une adresse où je n'habitais plus, ce dont Free était au courant ?
- Pourquoi calculer le prorata sur la facture entrante et pas sur la facture sortante ? La seule raison qui me vienne c'est que Free cherche à se goinfrer sur le dos des gens sans raison valable.

Aussi, ayant peur que quelque chose de ce genre n'arrive, j'avais voulu me renseigner en contactant par téléphone l'assistance Free, la personne au bout du fil m'assuré que je ne serais pas facturé deux fois : était-ce dans l'espoir que je fasse confiance à Free et ne regarde pas mes factures ? C'est pourquoi j'espère qu'il s'agit d'une erreur de facturation, car sinon, si ce n'est pas de l'escroquerie, cela y ressemble fortement.

Moi qui n'avais jusque-là que du bien à dire de Free, je suis maintenant dégoûté de leurs pratiques, et saurais à quoi m'en tenir dorénavant...

mowa

Bonjour Antoyan,
je vous invite à envoyer une demande de remboursement que vous pouvez récupérer depuis ce lien en expliquant votre demande :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Antoyan

Bonjour,
j'ai envoyé une demande de remboursement par lettre recommandé comme indiqué. J'ai ensuite reçu un mail comme quoi ma demande était en cours de traitement, le 20 mai. Depuis, plus rien. est-ce normal que cela soit aussi long ?

mowa

Bonjour Antoyan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

Bonjour

Il y a facturation pour 2 connexions différentes

Et c'est précisé sur la demande de déménagement que la connexion sur l'ancien logement reste active tout le * mois  du lancement du déménagement.. dont facturé en effet sur le mois entier pour l'ancien logement.

Et comme tu le constates facturé au prorata sur le nouveau raccordement, nouvelle adresse.

On peut de fait avoir les 2 connexions en même temps si on veut, sur l'ancienne adresse avec la Freebox et sur la nouvelle adresse avec un modem classique.

Sebastien le soulignait récemment d'ailleurs ici
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117732.msg1287268#msg1287268

Donc tout est normal conforme aux procédures.

* lapsus modifié, c'est tout le mois

« Modifié: 07 June 2017 13:08:03 par Busyspider »

Antoyan

Bonjour,
tout est conforme aux procédures, peut-être. Normal, non. Il n'y a à mon sens aucune raison qu'un abonnement soit facturé au prorata et pas l'autre, sauf que Free veuille gratter de l'argent là où il peut en espérant que ses clients ne s'en rendent pas compte.
Ce n'est pas parce que c'est conforme aux procédures que ce n'est pas de l'escroquerie.

Modération : attention aux propos que vous employez
« Modifié: 12 June 2017 10:46:39 par sebastien »

sebastopaul

Bonjour,
tout est conforme aux procédures, peut-être. Normal, non. Il n'y a à mon sens aucune raison qu'un abonnement soit facturé au prorata et pas l'autre, sauf que Free veuille gratter de l'argent là où il peut en espérant que ses clients ne s'en rendent pas compte.
Ce n'est pas parce que c'est conforme aux procédures que ce n'est pas de l'escroquerie.

Modération : attention aux propos que vous employez

Bonjour,
Que ce soit Free ou un autre opérateur les factures sont éditées automatiquement pour un mois. Donc si la procédure de déménagement intervient après le 1 de chaque mois la facture pour le mois est validée. Ce qui est valable chez les autres opérateurs aussi.
Concernant la facture de la nouvelle adresse est part à la date de la première connexion. 

Donc il n'y a pas d'arnaques, il faut juste demander à Free en envoyant le formulaire de contact, la facture de l'ancienne et la nouvelle adresse le remboursement de la double facturation qui sera remboursé. Petite info le service télévision (1,99€) est facturé à terme échu donc le mois suivant, ce qui est valable pour l'ancienne et la nouvelle adresse.

mowa

Bonjour Antoyan,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier le 19/05, la demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.