Bonjour.
OFFRE : Freebox Only.
Identifiant technique de ligne ADSL : 05******31
Raccordée actuellement en offre : DSL Only
NRA : BEA24
Longueur : 2540 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
J’ai droit à un nouveau « ticket d’incident » : le précédent date de moins d’un mois (12-04), et c’est le troisième de l’année scolaire. Je passe sur des coupures plus ponctuelles (une ou deux heures, il s’en produit plusieurs par mois), ou sur les désynchronisations, qui sont quasiment quotidiennes.
Ma connexion s’est interrompue hier, aux alentours de 14h.
Depuis, en alternance :
- chenillard lent/rapide,
- synchronisations temporaires (pendant quelques minutes, presque une heure entre 13h.30 et 18h.20) ou étranges (une heure s’affiche… qui n’est pas la bonne).
J’ai appelé la hotline. Heureusement, on ne me demande plus de faire un hard reboot (je connais la procédure, j’en fais toujours plusieurs avant d’appeler), ni de vérifier mon installation, qui n’a pas bougé.
Cette déconnexion (comme la précédente) est apparue hors de toute contexte perturbé (pas d’orage, pas de vent, etc.).
Je veux croire que la situation finira par se rétablir mais j’aimerais un peu plus de visibilité. J’aimerais connaître la cause du phénomène et surtout que FREE me dise, en toute honnêteté, sur quel service je peux compter. Si FREE me dit : Nous ne sommes pas en mesure de vous garantir un accès à l'internet, pas de problème, je changerai de FAI. Mais je voudrais savoir.
Entre le 29 juin et le 6 juillet, j’aurai impérativement besoin de disposer d’une connexion internet (j’habite à la campagne). Si je n’en ai pas, je serai tout bonnement dans l’incapacité de faire mon travail. La récurrence des problèmes suggère qu’il s’agit d’un problème de fond.
Que me suggérez-vous ?
Puis-je compter sur FREE, ou bien dois-je me tourner vers un autre FAI ? La plupart de mes voisins sont chez Orange : ils n’ont pas les mêmes problèmes. C'est un fait. Après, je n'ai pas d'attirance particulière pour Orange. Je veux seulement une connexion à peu près fiable.
Merci.
Cordialement.
J.E.