Bonjour,
La fibre étant disponible dans ma ville, je demande à m'y abonner via SFR (seul opérateur fibre disponible) en demandant la portabilité de ma ligne fixe.
Cela entraine donc la résiliation de mon abonnement Free au 19/4/2017.
Je renvoie tout le matériel en recommandé avec AR à l'adresse indiquée
Connaissant la sulfureuse réputation de Free pour le traitement des résiliations, j'ai auparavant pris soin de prendre tout en photo : matériel, documents inclus, preuve de dépot à La Poste, etc...
Le suivi en ligne de La Poste indique quelques jours plus tard que tout a été livré. Evidemment, je m'empresse de faire des copies d'écran de ce suivi.
Nous sommes le 2 mai, donc 15 jours après envoi de toutes les pièces en AR, je n'ai eu aucun retour. Pas de courrier, pas de mail. Rien ! Même l'accusé de réception ne m'est pour l'instant pas parvenu !
C'est marrant, mais je m'en doutais un peu, après simplement avoir lu les résultats après avoir saisi dans Google "Free résiliation" !
J'attends encore quelques jours et je fais opposition aux prélèvements automatiques de Free ! Au moins, là je suis sûr d'avoir de leurs nouvelles rapidement...
C'est usant d'avoir à faire ce genre de procédures, mais si c'est le seul moyen d'accélerer les choses qui devraient être pourtant si fluides et honnêtes dans un pays de droits et de devoirs comme le nôtre...