arnogap

Où en est ma résiliation ??
« le: 02 May 2017 21:28:53 »
Bonjour,
La fibre étant disponible dans ma ville, je demande à m'y abonner via SFR (seul opérateur fibre disponible) en demandant la portabilité de ma ligne fixe.
Cela entraine donc la résiliation de mon abonnement Free au 19/4/2017.
Je renvoie tout le matériel  en recommandé avec AR à l'adresse indiquée
Connaissant la sulfureuse réputation de Free pour le traitement des résiliations, j'ai auparavant pris soin de prendre tout en photo : matériel, documents inclus, preuve de dépot à La Poste, etc...
Le suivi en ligne de La Poste indique quelques jours plus tard que tout a été livré. Evidemment, je m'empresse de faire des copies d'écran de ce suivi.
Nous sommes le 2 mai, donc 15 jours après envoi de toutes les pièces en AR, je n'ai eu aucun retour. Pas de courrier, pas de mail. Rien ! Même l'accusé de réception ne m'est pour l'instant pas parvenu !
C'est marrant, mais je m'en doutais un peu, après simplement avoir lu les résultats après avoir saisi dans Google "Free résiliation" !
J'attends encore quelques jours et je fais opposition aux prélèvements automatiques de Free ! Au moins, là je suis sûr d'avoir de leurs nouvelles rapidement...
C'est usant d'avoir à faire ce genre de procédures, mais si c'est le seul moyen d'accélerer les choses qui devraient être pourtant si fluides et honnêtes dans un pays de droits et de devoirs comme le nôtre...

sebastopaul

Re : Où en est ma résiliation ??
« Réponse #1 le: 02 May 2017 23:12:11 »
Bonsoir,
Lorsque l'on résilie on doit faire la révocation de créancier auprès de sa banque.

mowa

« Réponse #2 le: 03 May 2017 10:51:46 »
Bonjour arnogap,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 May 2017 17:55:36 »
Bonjour arnogap,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

arnogap

« Réponse #4 le: 03 May 2017 21:38:05 »
Bonsoir,
MP envoyé.
Avec un lien pour obtenir toutes les pièces justificatives (y compris suivi La Poste attestant la livraison du colis...)

Merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 May 2017 16:16:52 »
Bonjour arnogap,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 19/04/2017 suite portabilité sortante.
Je vous confirme la bonne réception de la Freebox révolution 24/04/2017. En revanche il manque la Freebox HD Light (Boitier HD) et le FreePlug (v1).
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci