Hitaf19

Changer ligne téléphonique / Prise T ?
« le: 28 April 2017 16:33:27 »
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket pour débit faible ( 350kbs/s à la place de 850 avant ), un technicien est intervenu et m'a dit que le débit était faible à l'entrée.
Il m'a dit qu'il allait appeler France Telecom pour qu'ils vérifient si le problème est dans la ligne téléphonique ou dans la prise T et qu'ils allaient m'appeler pour intervenir dans le domicile si le problème ne venait pas de l'extérieur.

Ca fais 9 jours que j'attends l'appel de France Télécom mais rien alors qu'on avait prévu 1 semaine maximum pour la réponse..

J'aimerais donc remplacer les câbles entre la ligne T et la prise T ce qui logiquement va résoudre mon problème. J'essaie d'appeler les services France Télécom pour qu'ils le fassent mais le hotline ne comprend rien et me dit de voir avec Free. Dois-je appeler un électricien? ou établir une nouvelle prise moi même?

PS: Le problème est apparu quand nous avons rénover le 1er étage, mais nous n'avons toucher à aucun câbles..

Merci d'avance pour vos réponses!  :-\
« Modifié: 28 April 2017 16:35:38 par Hitaf19 »

sebastopaul

Re : Changer ligne téléphonique / Prise T ?
« Réponse #1 le: 28 April 2017 16:38:50 »
Bonjour,
Normalement c'est du domaine privé et donc Orange ne fera pas les travaux. Il faut que tu demandes à un électricien en courant faible ou si tu as un ami du métier de changer le câble.
Seul une prise suffit pour un bon fonctionnement.

Hitaf19

Re : Re : Changer ligne téléphonique / Prise T ?
« Réponse #2 le: 28 April 2017 18:37:34 »
Bonjour,
Normalement c'est du domaine privé et donc Orange ne fera pas les travaux. Il faut que tu demandes à un électricien en courant faible ou si tu as un ami du métier de changer le câble.
Seul une prise suffit pour un bon fonctionnement.

D'accord je vous remercie pour votre rapidité!
J'ai un ami qui était électricien je vais donc voir avec lui

sebastopaul

Re : Re : Re : Changer ligne téléphonique / Prise T ?
« Réponse #3 le: 28 April 2017 19:38:13 »
D'accord je vous remercie pour votre rapidité!
J'ai un ami qui était électricien je vais donc voir avec lui

Oui tu dois avoir un petit boitier extérieur FT sur ta maison ou un poteau, de la repart une ligne vers l'intérieur de ta maison. Du boitier tu peux sans souci changer la ligne vers ta maison. Mettre une prise RTI Rj11 seulement et raccorder ta freebox avec un fil avec deux embouts Rj11. Pas besoin  comme ça de mettre adaptateur et le filtre adsl et ça réduit les pertes.

Hitaf19

« Réponse #4 le: 29 April 2017 10:44:19 »
Merci bien, on va essayer ça

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 April 2017 11:18:39 »
Merci bien, on va essayer ça

Tu peux envoyer photo arrivée extérieur et ou il rentre je te dirais ce qui est possible

Hitaf19

« Réponse #6 le: 30 April 2017 01:57:29 »
Re bonjour,

Désolé pour le retard, on a constaté enfaite qu'aprés les travaux effectué nous n'avons plus accés au petit boîtier FT qui est actuellement derrière le placo.
On peut juste voir l'entrée de la ligne par l'extérieur..
Il y a moyen d'obtenir une nouvelle boîte ou que dois-t-on faire?Je pourrais vous fournir les photos demain.

Merci pour vos réponses

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 April 2017 10:05:56 »
Re bonjour,

Désolé pour le retard, on a constaté enfaite qu'aprés les travaux effectué nous n'avons plus accés au petit boîtier FT qui est actuellement derrière le placo.
On peut juste voir l'entrée de la ligne par l'extérieur..
Il y a moyen d'obtenir une nouvelle boîte ou que dois-t-on faire?Je pourrais vous fournir les photos demain.

Merci pour vos réponses

Peux tu mettre une photo de l'extérieur d'ou arrive le câble jusqu'à la maison. Il faut repartir du mur extérieur avec le câble vers l'intérieur.

Hitaf19

« Réponse #8 le: 02 May 2017 20:23:58 »
Voici une image, pas trés net mais ça devrais suffir je pense,
On peut voir une boite, peut-on directement brancher une prise allant de cette boite?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 02 May 2017 23:25:41 »
Voici une image, pas trés net mais ça devrais suffir je pense,
On peut voir une boite, peut-on directement brancher une prise allant de cette boite?

Effectivement si le câble aérien arrive à cette boite, tu peux repasser un câble directe avec une seule prise.  Et tu peux le faire sans souci.