david.conti

2 semaines sans ADSL !!!
« le: 25 April 2017 09:40:44 »
Bonjour,
Je possède une ligne ADSL en dégroupage partiel chez Free.
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que la ligne ADSL est totalement coupée du réseau Free.
Le modem reste bloqué sur la recherche du signal ADSL.
L'incident est survenu un samedi: je n'ai pas voulu déranger le SAV un week end...
J'ai donc contacté le support FREE pour ouvrir un ticket le lundi 10 avril.
Nous avons fait ensemble un premier diagnostic comme quoi cela ne venait pas de la ligne physique: le téléphone fixe fonctionnait sans passer par le modem FREEBOX v6 (dégroupage partiel).
Une analyse a donc du être effectué au niveau du nœud de raccordement le 12 avril  (dixit le suivi d'incident).
D'après le suivi du ticket, le 13, aucune anomalie n'a été repérée sur les équipements et le support poursuit d'autres investigations.
J'ai donc patienté toute la semaine, sans nouvelle ni résultat !!
Je recontacte donc le support le 18 pour avoir un état de l'incident et on m'informe qu'à nouveau pour la seconde fois, il y a une demande de vérification des équipements au noeud de raccordement.
Je continue donc à patienter jusqu'au 22 (un samedi: là je les appelle...) et on me répond qu'il y a un incident collectif sur le noeud de raccordement !!
Aujourd'hui, le 25 avril, cela fait donc 15 jours que la ligne est totalement coupée.
Free ne fournit-il pas un service d'accès à internet ???
N'a t-il pas un minimum d'engagement de service ?
Le service ne pouvant être fourni, le contrat n'est il pas caduque ??

Merci a toutes personnes pouvant m'aider, en désespoir de l'être avec free  :'(

sebastopaul

Re : 2 semaines sans ADSL !!!
« Réponse #1 le: 25 April 2017 09:46:06 »
Bonjour,
En premier lieu, as tu contrôle ta freebox chez un voisin, ou même un autre modem chez toi ?

Ensuite sur ton adresse mail as tu regardé si tu avais un lien pour un rendez-vous.

david.conti

« Réponse #2 le: 25 April 2017 10:19:58 »
Bonjour Sébastien,
Merci pour ta réponse,
Je vais tester la box chez un voisin.
pour la messagerie, aucun rdv de prévu !
merci encore ;)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 April 2017 10:22:52 »
Ou si tu as un modem classique, essayes le chez toi.

freetaker

« Réponse #4 le: 30 April 2017 21:52:49 »
Bonjour,
Si  vous  avez  un DTI,  je vous inviterai plutôt à y brancher votre Freebox et  voir  si elle synchronise.
Le résultat de  ce  test permettra de savoir  si le dysfonctionnement est à l'intérieur ou à l’extérieur du logement...

sebastopaul

Re : Re : 2 semaines sans ADSL !!!
« Réponse #5 le: 30 April 2017 22:19:29 »
Bonjour,
Si  vous  avez  un DTI,  je vous inviterai plutôt à y brancher votre Freebox et  voir  si elle synchronise.
Le résultat de  ce  test permettra de savoir  si le dysfonctionnement est à l'intérieur ou à l’extérieur du logement...

NON car si c'est la freebox qui est en cause elle ne trouvera pas de signal. De plus il est demandé de faire un test croisé avant de faire appel au 3244.
Les tests c'est test croisé ou mettre un modem classique pour sur le DTI. Il est impossible de savoir à distance si c'est la freebox qui est en cause ou pas donc le test simple du freenaute c'est de la tester.

Si c'est la freebox qui est en cause l'échange se fait sous 72 heures, donc peut être que certains ne veulent pas se prendre la tête d'essayer mais après il ne faut pas râler sur la lenteur des procédure. Car un technicien qui se déplace pour une freebox cramée c'est un autre freenaute qui attend lui pour sa connexion défectueuse.

Busyspider

« Réponse #6 le: 01 May 2017 06:06:25 »
Bonjour,

Bonjour

Je serais plutôt d'accord aussi pour faire ce test, surtout si la Freebox est branchée sur une prise secondaire.. çà permet en effet de dédouaner l'installation intérieure. C'est pas si rare qu'une prise  secondaire pose souci. (ou un filtre aussi puisque ici on est en partiel)  Test utile à mon avis.

Ensuite oui rien n'interdit -bien au contraire- de faire un test croisé.  Le tout avant d'appeler la hotline.

Un voisin qui veut bien prêter sa Freebox  sur l'accès en panne et  on branche sur le DTI et on relève ce qu'indique l'afficheur..    (ERR80 ou étape 2)

Si possible la Freebox du voisin : il vient avec  ses câbles et son Freeplug  (histoire de bien s'assurer que ce n'est pas son matériel qui est en panne)  Bien identifier les câbles et Freeplug de chaucn (les étiqueter) car rien ne ressemble plus à un Freeplug qu'un autre et lorsqu'il faut les rendre à Free, ils sont identifiés par leur adresses MAC sur un compte bien précis.

sebastopaul

Re : Re : 2 semaines sans ADSL !!!
« Réponse #7 le: 01 May 2017 08:45:29 »
Bonjour,

J'ai dit NON sur le fait que si la freebox ne synchronise pas ça vient de la ligne.  Il faut bien entendu brancher sur le DTI.

On peut aussi tester avec n'importe quelle box sa ligne. Une page d'erreur s'affiche automatiquement et qui permet de contrôler son débit. Donc pour en revenir si tout est à 0 souci de ligne, par contre si le débit est correcte souci de box.