Si justement je répond à ta question. En te renseignant qui a posé le boitier pour Free ce sera plus facile d'être raccordé. Car ils pourront te donner les renseignements pour être raccordé.
Effectivement le boitier est posé, faut en profiter, par contre la pose du boitier est soumis à une autorisation de ta part et moi je demanderais réparation (dédommagement). C'est chez toi c'est ton mur on n'a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit sans autorisation. Si y'a désaccord c'est les tribunaux qui tranchent après.
Donc tu veux être raccordé, déjà la mairie car si la fibre est passée la société a demandé l'autorisation pour les travaux. Ce qui te permet de savoir qui c'est et ensuite tu vois avec la société pour qu'il te raccorde gratuitement en dédommagement. Et comme ça tu peux fournir à Free le nom de la société et faire avancer les choses.
Suite ... et je l'espere fin de l'histoire, car ce cas pourrait servir à d'autres...
2 jours aprés mon dernier message ici meme, un technicien SADE est venu installer le boitier PT0 sur ma facade. Le surlendemain je recevais un message d'orange, de SFR, et d'autres, signalant que j'avais droit à la fibre.
J'appel donc Free dans la foulée à plusieurs reprises, qui me signal qu'il est impossible de beneficier de la fibre chez eux (selon eux toujours, c'est de la faute à orange car ils doivent mettre leur bdd et cela prends 1 mois). en effet, en me rendant regulierement sur le site de free et en tapant mon adresse, le site free m'indique que je ne suis pas elligible à la fibre. Merci à eux.
Au bout d'1 mois et un jours, sans nouvelle de free, je me rends chez orange pour m'abonner chez eux et bénéficier de la fibre (j'aurais également pu le faire chez d'autre prestataire mais j'ai choisi un institut de confiance).
A la seconde meme ou je me suis inscrit chez orange, je retourne sur le site de free, et en saisissant mon adresse il me dise que je suis elligible !!!
Je les appels donc le lendemain, et la il me reponde que non, que c'est impossible blablablabl, bref
et donc depuis ce jour je beneficie de la fibre grace à orange, et pour l'instant (je touche du bois) je n'ai pas de soucis;
et free continue de me dire que je suis éligible, mais quand je les appels ils me disent que en fait non, car c'est un bug de mon ordinateur... (je l'ai testé sur 5 différents...).
Bref tout ca pour dire que mon probléme est résolu, si il peut aider d'autre personne...
a faire la lumiére sur la qualité du service free, qui, comme free mobile, a autant de rapport qualité prix que son service totalement à la ramasse