tonyxes

Fibre installé... Chez mon voisin !
« le: 22 April 2017 20:24:17 »
Bonjour,
Petite question aux membres du groupe ici même.
Je suis membre de free depuis une quinzaine d'année, et un matin avant de partir au travail, je vois quelqu'un qui inspecte ma façade de maison, en partant je lui demande la raison de sa venue, il dit qu'il vient installer le boitier pour la fibre optique sur ma façade "à la demande de free". Bonne nouvelle.
En rentrant du travail, je m’aperçois qu'il a bien installé le boitier pour la fibre et qu'il la relié ... chez mon voisin (qui est lui aussi chez free mais que depuis 5 ans).
Mon voisin réclamait à corps et à cris la fibre depuis plusieurs mois à son logement, le voila exaucé.
De mon coté j'appel free, et comme d'habitude à la ramasse : "on ne sais pas", "ce n'est pas possible", "ils vont se renseigner" et jamais de retour, etc etc...
Evidemment j'ai oublié de demander le nom de la société qui est venu installer le boitier sur la façade "à la demande de Free" selon eux, pourtant Free m'assure ne pas proposer ce genre de prestations..
Pourtant mon voisin beneficie de la fibre (totalement fonctionnel depuis le jour de l'installation), et nous autres, rien.
Donc ma question et que mon voisin à la fibre et moi non, et que selon free c'est impossible (même maison, même lotissement, même freebox etc etc).
Comment expliquer cet état de fait et également l’indifférence de free par rapport à cela ?
« Modifié: 22 April 2017 20:30:52 par tonyxes »

sebastopaul

Re : Fibre installé... Chez mon voisin !
« Réponse #1 le: 22 April 2017 22:52:03 »
Bonsoir,
Déjà une chose, tu es propriétaire ? Dans ce cas si c'est sur ta façade il aurait du te demander ton autorisation. Si tu es locataire demande à ton propriétaire qui a donné l'autorisation. Dans les deux cas c'est une manière de savoir.

tonyxes

« Réponse #2 le: 23 April 2017 07:42:00 »
Je suis propriétaire et on ne m a rien demandé
On me l a imposé.
Dans tous les cas cela ne réponds pas à ma question

Bonsoir,
Déjà une chose, tu es propriétaire ? Dans ce cas si c'est sur ta façade il aurait du te demander ton autorisation. Si tu es locataire demande à ton propriétaire qui a donné l'autorisation. Dans les deux cas c'est une manière de savoir.

sebastopaul

Re : Re : Fibre installé... Chez mon voisin !
« Réponse #3 le: 23 April 2017 10:58:40 »
Je suis propriétaire et on ne m a rien demandé
On me l a imposé.
Dans tous les cas cela ne réponds pas à ma question

Bonjour,
On te l'a imposé, je suis désolé c'est pour ton voisin pourquoi pas sur son mur alors ?

Si justement on aurait du te demander l'autorisation et donc tu peux savoir la société qui a installé le boitier en allant à la mairie car ils ont demandé des autorisations pour passer la fibre. Et tu auras ta réponse.
Il faut savoir que pour tout câble, boitier etc.... posé sur ta maison, une demande doit être faite avant tout travaux.

tonyxes

« Réponse #4 le: 23 April 2017 13:12:50 »
Merci.
Mais cela ne réponds pas à ma question, et puis maintenant que le boîtier est posé j aimerai que la fibre soit installé également chez moi.
Je ne vais pas m amuser à faire des pieds et des mains pour retirer le boîtier. Si effectivement free ne peux (ne veux) pas me raccorder j effectuerai les démarches pour retirer le boîtier.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 April 2017 15:14:11 »
Si justement je répond à ta question. En te renseignant qui a posé le boitier pour Free ce sera plus facile d'être raccordé. Car ils pourront te donner les renseignements pour être raccordé.
Effectivement le boitier est posé, faut en profiter, par contre la pose du boitier est soumis à une autorisation de ta part et moi je demanderais réparation (dédommagement). C'est chez toi c'est ton mur on n'a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit sans autorisation. Si y'a désaccord c'est les tribunaux qui tranchent après.

Donc tu veux être raccordé, déjà la mairie car si la fibre est passée la société a demandé l'autorisation pour les travaux. Ce qui te permet de savoir qui c'est et ensuite tu vois avec la société pour qu'il te raccorde gratuitement en dédommagement. Et comme ça tu peux fournir à Free le nom de la société et faire avancer les choses.

tonyxes

« Réponse #6 le: 30 April 2017 20:25:30 »
Aprés verification auprés de ma mairie, ce n'est pas le boitier qui est installé sur ma facade, je sers juste de pont, de passerelle, de lien si vous voulez (en utilisant le crochet de mes lignes hertziennes et cuivre) entre mes 2 voisins qui sont eux raccordé a la fibre. L'un chez orange, l'autre chez Free..;
donc oui ta réponse ne répondait pas a ma question.
comment se fait il que mes 2 voisins soient raccordés à la fibre et moi non ?
j'appel Free : ils ne savent pas.
j'appel orange : ils me demande de voir avec free...
A noter que tous mes voisins sont en fibre, et moi personne ne m'a jamais approché pour y passer...

tonyxes

Re : Re : Fibre installé... Chez mon voisin ! Nouveau
« Réponse #7 le: 03 July 2017 20:16:12 »
Si justement je répond à ta question. En te renseignant qui a posé le boitier pour Free ce sera plus facile d'être raccordé. Car ils pourront te donner les renseignements pour être raccordé.
Effectivement le boitier est posé, faut en profiter, par contre la pose du boitier est soumis à une autorisation de ta part et moi je demanderais réparation (dédommagement). C'est chez toi c'est ton mur on n'a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit sans autorisation. Si y'a désaccord c'est les tribunaux qui tranchent après.

Donc tu veux être raccordé, déjà la mairie car si la fibre est passée la société a demandé l'autorisation pour les travaux. Ce qui te permet de savoir qui c'est et ensuite tu vois avec la société pour qu'il te raccorde gratuitement en dédommagement. Et comme ça tu peux fournir à Free le nom de la société et faire avancer les choses.

Suite ... et je l'espere fin de l'histoire, car ce cas pourrait servir à d'autres...

2 jours aprés mon dernier message ici meme, un technicien SADE est venu installer le boitier PT0 sur ma facade. Le surlendemain je recevais un message d'orange, de SFR, et d'autres, signalant que j'avais droit à la fibre.
J'appel donc Free dans la foulée à plusieurs reprises, qui me signal  qu'il est impossible de beneficier de la fibre chez eux (selon eux toujours, c'est de la faute à orange car ils doivent mettre leur bdd et cela prends 1 mois). en effet, en me rendant regulierement sur le site de free et en tapant mon adresse, le site free m'indique que je ne suis pas elligible à la fibre. Merci à eux.
Au bout d'1 mois et un jours, sans nouvelle de free, je me rends chez orange pour m'abonner chez eux et bénéficier de la fibre (j'aurais également pu le faire chez d'autre prestataire mais j'ai choisi un institut de confiance).
A la seconde meme ou je me suis inscrit chez orange, je retourne sur le site de free, et en saisissant mon adresse il me dise que je suis elligible !!!
Je les appels donc le lendemain, et la il me reponde que non, que c'est impossible blablablabl, bref
et donc depuis ce jour je beneficie de la fibre grace à orange, et pour l'instant (je touche du bois) je n'ai pas de soucis;
et free continue de me dire que je suis éligible, mais quand je les appels ils me disent que en fait non, car c'est un bug de mon ordinateur... (je l'ai testé sur 5 différents...).
Bref tout ca pour dire que mon probléme est résolu, si il peut aider d'autre personne...
a faire la lumiére sur la qualité du service free, qui, comme free mobile, a autant de rapport qualité prix que son service totalement à la ramasse
« Modifié: 03 July 2017 22:13:00 par sebastien »