Helrod

[RESOLU] Raccordement en cours et prélèvements
« le: 09 April 2017 07:44:07 »
Bonjour,

Nous venons de déménager dans notre nouvelle maison qui nécessite un nouveau raccordement.
A ce jour, le suivi de notre commande indique que nous sommes à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Un rendez-vous programmé devais avoir lieu le 23/03/2017, annulé par la suite pour la raison suivante :

Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
23/03/2017 14h-16h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :  (NDI20085062)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

A ce jour, je n'ai toujours pas été contacté par Orange. Le délai est tout à fait correct pour le moment.
Cependant, au vu des différents postes présents sur la toile et des insatisfactions je préfère prendre les devants.

Je remarque également un point fort contrariant au sujet de la facturation.
A ce jour, je viens de recevoir une nouvelle facture d'abonnement pour le mois d'Avril.
Je veux bien faire confiance à Free pour le raccordement de ma ligne téléphonique, cependant, je ne souhaite être ponctionner sur mon compte d'un service que je ne dispose pas encore.

Dernier point qui est plutôt un questionnement.
Je vois que l'étape 5 est l'envoi d'une FreeBox. Prenez vous en compte que je dispose déjà de tous les équipements nécessaire au bon fonctionnement de vos services une fois raccordés.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
« Modifié: 15 May 2017 08:48:02 par Helrod »

sebastopaul

Re : Raccordement en cours et prélèvements
« Réponse #1 le: 09 April 2017 08:17:32 »
Bonjour,
Déjà en construction de ligne, même si c'est plus chère c'est mieux d'ouvrir une ligne FT au préalable.

Concernant l'étape 5 c'est éphémère. Tu ne recevras pas de freebox. Tu n'auras qu'à brancher ta freebox.

Tu dis avoir été prélevé par Free, mais tu nous dis pas la somme, il faut savoir que la télévision est prélevée à terme échu  (le mois suivant) donc en avril tu payes la télévision et les options si tu en avais. Mais pas l'abonnement, regardes le détail de ta facture. En résumé l'abonnement est terme échoir et la télévision échu.

Helrod

« Réponse #2 le: 09 April 2017 17:29:25 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En effet j'ai hésité à passer par Orange pour ouvrir une ligne, mais vu que Free propose ce service je ne vois pas l'inconvénient de procéder ainsi.

Au sujet de la facture, en effet j'ai été prélevé pour le mois précédent de l'intégralité de l'abonnement ce qui est normal plus précisément sur mon ancien domicile.
Cependant, j'ai également été prélevé de la somme totale de l'abonnement pour le mois de mars sur le nouveau domicile.

Donc je viens de payer deux fois mon abonnement sur deux adresses différentes.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 April 2017 18:15:45 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408, car je ne vois pas comment Free peut facturer une ligne non construite.   ??? ??? ???

Ensuite c'est souvent qu'Orange fait des retours  saturation de la boucle locale (réseau téléphonique) alors dans les 3/4 des cas il n'en est rien. Mais bon.

mowa

« Réponse #4 le: 10 April 2017 11:32:59 »
Bonjour Helrod,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 13/04 ==>
17/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 24 jours (OKAR)
-    17/03/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    17/03/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    30/03/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-13)
Je tiens à vous préciser que suite au lancement de votre procédure de déménagement la facturation n'est pas suspendue, par contre vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free sur votre logement, mais il faut impérativement attendre le temps que les services Free soient opérationnels sur votre logement de nouveau pour que le service responsable puisse avoir la durée exacte d'interruption.
A votre disposition.
Cordialement.

Helrod

« Réponse #5 le: 13 April 2017 12:51:04 »
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour le temps de réponse et merci pour votre réactivité.
J'ai été contacté par Orange hier pour un rendez-vous de raccordement le 19 avril 2017.

Je prend en compte votre recommandation pour la facturation de mon abonnement.

Lorsque le raccordement et la mise en service de ma ligne sera réalisé je passerai le post en résolu.

Technicien408

« Réponse #6 le: 13 April 2017 13:42:23 »
Bonjour Helrod,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 27 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informe de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #7 le: 19 April 2017 10:42:54 »
Bonjour Helrod,
je reviens vers vous pour vous informer que je remonterai une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==>  Etat    Ligne en cours de construction
13/04/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-04-19)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Helrod

« Réponse #8 le: 19 April 2017 12:25:24 »
Bonjour,

Le raccordement a été réalisé ce matin comme prévu.
Cependant, j'ai une difficulté avec le filtre adsl en pris T.
J'ai une installation neuve en RJ45. Comment procéder pour raccorder la box ?

Merci

sebastopaul

Re : Re : Raccordement en cours et prélèvements
« Réponse #9 le: 19 April 2017 12:44:46 »
Bonjour,

Merci

Tu as certainement une prise avec un DTI à ton tableau électrique et ensuite un panneau de brassage pour tes prises rj45 des pièces. Si c'est le cas il faut mettre ta freebox vers la prise DTI et brancher les câbles du panneau de brassage sur ta freebox.  Concernant le DTI pour raccorder ta freebox il faut acheter un câble avec deux embouts rj11.

mowa

« Réponse #10 le: 19 April 2017 13:05:00 »
Bonjour Helrod,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
17/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 33 jours (OKAR)
-    17/03/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    17/03/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    30/03/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-04-13)
-    12/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170419 08h00
-    13/04/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-04-19)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 April 2017 13:53:18 »
Bonjour,

Merci

http://reseau-vdi.fr/schema-composants-reseau-vdi-grade-3/

Technicien408

« Réponse #12 le: 20 April 2017 12:34:27 »
Bonjour Helrod,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   18 heures, 55 minutes
Heure de la box :   20/04/2017 13:33:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 21 April 2017 12:39:25 »
Bonjour Helrod,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    19/04/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 1 minute
Heure de la box :    21/04/2017 13:39:06
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Helrod

« Réponse #14 le: 15 May 2017 08:46:40 »
Bonjour,

Je suis très satisfait des services Free, et surtout ravi de vous avoir fait confiance pour réaliser le raccordement de ma nouvelle ligne.
Merci également pour votre disponibilité sur ce forum, mais aussi par téléphone et le tchat en ligne.

Je souligne un point important qui est le niveau de compétence que j'ai retrouvé sur l'ensemble des techniciens et conseillés contactés.

A bientôt,

mowa

Re : [RESOLU] Raccordement en cours et prélèvements
« Réponse #15 le: 15 May 2017 11:38:22 »
Je vous remercie Helrod pour votre confiance, ça fait plaisir de lire ces mots surtout un Lundi matin  ;D
Contente pour vous d'etre satisfait de la prestation Free ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 15 May 2017 12:49:02 »
Bonjour,

Je suis très satisfait des services Free, et surtout ravi de vous avoir fait confiance pour réaliser le raccordement de ma nouvelle ligne.
Merci également pour votre disponibilité sur ce forum, mais aussi par téléphone et le tchat en ligne.

Je souligne un point important qui est le niveau de compétence que j'ai retrouvé sur l'ensemble des techniciens et conseillés contactés.

A bientôt,

Je vous en prie Helrod. Je suis ravie de lire cela 8)
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question besoin d'aide.
A votre service