CCappelle

Bonjour. J'ai, hélas, un problème assez compliqué concernant l’Étape 4 et je préfère venir ici afin d'essayer de résoudre ce problème et d'éviter qu'un troisième technicien ne se déplace pour rien...

Je loue actuellement un studio d'un appartement. Cet appartement a été divisé en quatre grandes pièces : Mon studio, deux autres et la pièce commune.
Il y a un raccord qui divise le signal de la prise d'arrivé de la TV et du téléphone permettant à chaque pièce de disposer de deux prises TV et téléphone.

La prise d'arrivé TV & Téléphone est cachée, ou du moins son emplacement est totalement inconnu.
Selon mon propriétaire, il est impossible de trouver la prise d'arrivé si on la cherche depuis l'intérieur de l'appartement.
Il suggère de la chercher depuis l'extérieur de l'appartement / depuis la gaine technique en émettant un signal.

Est-ce réalisable ? Y a-t-il d'autres solutions possibles pour trouver cette prise d'arrivé ou pour permettre l'installation de la Fibre dans l'appartement ?

P.S : Pour le moment, je n'ai pas l'autorisation du syndicat de copropriété pour faire un branchement en apparent.
« Modifié: 04 April 2017 10:53:17 par CCappelle »

CCappelle

J'aurais espéré avoir une réponse rapide... vu que cela fait déjà quelques mois que je reste bloqué à cette étape.

En attendant une réponse, j'ai continué de chercher cette fameuse prise d'arrivé.
Mon propriétaire recommande d'ouvrir une grande partie des moulures, s'il faut persister à chercher à l'intérieur de l'appartement.
Il a tenté de m'indiquer où elle se situait approximativement... mais ce point là ne devrait pas servir à grand chose : La "zone" qu'il m'a indiqué, est celle où le second technicien a effectué ses recherches.

Donc la meilleure solution serait toujours de chercher la prise d'arrivé depuis l'extérieur de l'appartement.
Je repose donc ma question : Est-ce réalisable ? Ou y a-t-il d'autres solutions possibles pour trouver cette prise d'arrivé ou pour permettre l'installation de la Fibre dans l'appartement ?

S'il faut des renseignements supplémentaires ou des précisions : N'hésitez pas à me les demander, J'essaierais d'y répondre.

Technicien408

Bonjour CCappelle,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

J'aurais espéré avoir une réponse rapide... vu que cela fait déjà quelques mois que je reste bloqué à cette étape.

En attendant une réponse, j'ai continué de chercher cette fameuse prise d'arrivé.
Mon propriétaire recommande d'ouvrir une grande partie des moulures, s'il faut persister à chercher à l'intérieur de l'appartement.
Il a tenté de m'indiquer où elle se situait approximativement... mais ce point là ne devrait pas servir à grand chose : La "zone" qu'il m'a indiqué, est celle où le second technicien a effectué ses recherches.

Donc la meilleure solution serait toujours de chercher la prise d'arrivé depuis l'extérieur de l'appartement.
Je repose donc ma question : Est-ce réalisable ? Ou y a-t-il d'autres solutions possibles pour trouver cette prise d'arrivé ou pour permettre l'installation de la Fibre dans l'appartement ?

S'il faut des renseignements supplémentaires ou des précisions : N'hésitez pas à me les demander, J'essaierais d'y répondre.

Il faut faire intervenir un technicien pour qu'il trouve le passage de la fibre. Mais si vous êtes plusieurs il faudra modifier l'installation et seul un technicien digne de ce nom pourra le faire.

CCappelle

Il faut faire intervenir un technicien pour qu'il trouve le passage de la fibre. Mais si vous êtes plusieurs il faudra modifier l'installation et seul un technicien digne de ce nom pourra le faire.

Comme je l'ai évoqué dans mes précédents messages, il y a déjà eu deux techniciens qui se sont déplacés et qui n'ont pas réussi à trouver la prise d'arrivé.

Est-il possible que Free envoie un technicien plus équipé et/ou plus compétent pour résoudre ce problème ? Ou dois-je faire appel, moi-même, à un technicien "digne de ce nom" (= coût supplémentaire) ?

Y a-t-il d'autres solutions pour trouver cette prise d'arrivé ?

Technicien408

Bonjour CCappelle,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

CCappelle

Une semaine plus tard.
Pas de nouvelle. :(

Donc...
Mon colocataire et moi-même avons décidé de jouer la carte de la concurrence.
Je considère qu'il s'agit d'une réaction tout à fait normale vu le temps d'attente (plusieurs mois) pour la résolution de ce problème.

Qui résoudra ce problème & installera la Fibre en premier ? Cela, je n'en sais rien.
Mais si Free continue d'être aussi peu réactif alors la concurrence a de bonne chance de remporter cette "course".
« Modifié: 25 April 2017 15:36:37 par CCappelle »

CCappelle

Toujours aucune nouvelle de Free. ???
Et comme je l'avais évoqué, nous avions joué la 'carte de la concurrence', il y a peu près deux semaines.

Un technicien concurrent est venu hier... et a installé la Fibre en 5 minutes. Plusieurs mois d'attente, de galère et un silence presque total de la part de Free et en 5 minutes, c'est résolu... :-\

N'ayant pas envie de tomber dans la vulgarité, je m'abstiendrai de commenter la qualité du service de Free ainsi que les compétences de vos techniciens.

Je rapporterais votre Box en boutique et j'en profiterais également pour annuler directement mon erreur / abonnement.
« Modifié: 05 May 2017 10:09:26 par CCappelle »

Technicien408

Bonjour CCappelle,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée 27/06/2017.
Nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel, ça devrait être en cours.
A votre service

CCappelle

Votre matériel devrait bientôt arriver (si ce n'est pas déjà le cas).
Et me voilà presque libéré de Free ! Youpi ! ... Seul point positif que je vois dans toute cette affaire.  :-\

Pourquoi "presque" ? Eh bien, j'aimerais que vous m'expliquiez la facture reçue étant donné que Free n'a pas tenu ses engagements à mon égard.
- Installation de la Fibre : Pas de réponses / solutions = Pas installée.
- Accès internet : Voir point cité précédemment.

Je considère pour l'instant que cette facture signifie : "On n'a rien fait ! Mais on veut tout de même être payé pour ça !"...
Donc cela s'apparente plus à du vol qu'autre chose pour moi. Peut-être pourriez-vous donc m'éclairer sur ce point ?

Oh ! Et ne me dites pas que c'est pour le matériel prêté par Free... vu qu'à la boutique Free, ils m'ont clairement indiqué que si je leur laissais ce matériel, "il finirait à la poubelle". Donc Free n'a pas l'air d'y tenir tant que ça.
« Modifié: 11 July 2017 03:45:29 par CCappelle »