buchannon

Déménagement de ligne
« le: 03 April 2017 12:39:48 »
Bonjour,

Je souhaite déménager dans 2 semaines mon abonnement Freebox.

J'ai réussi à obtenir le numéro ft de l'ancien locataire. J'ai bien suivi la procédure de déménagement de l'espace abonné quasiment jusqu'au bout grâce à l'ancien numéro.

Cela bloque sur la dernière étape (après l'email de confirmation), avec un joli "erreur" : numéro de l'ancien logement toujours actif.

Le propriétaire du logement étant très peu disponible et ne sachant comment contacter l'ancien locataire, quelles démarches puis-je faire pour faire le déménagement de mon abonnement sur cette ligne (écrasement) ? De plus c'était une personne âgée qui occupait les lieux de ce que j'ai pu comprendre, je ne suis pas certain qu'elle puisse comprendre les démarches qu'elle doit effectuer pour clôturer sa ligne. Je précise que je ne voudrais pas payer pour reconstruire une ligne.

Auriez-vous des idées ou des solutions ?

Merci d'avance,

buchannon

Re : Déménagement de ligne Nouveau
« Réponse #1 le: 06 April 2017 07:16:40 »
Un peu d'avancement sur le sujet :

Lundi dernier j'ai réussi à contacter l'ancienne locatrice, qui a fait du coup dans la foulée la clôture de sa ligne par téléphone. Cela devait être effectif dès le lendemain (mardi).

Etant toujours affichée comme ligne active hier, je la recontacte pour savoir chez quel FAI elle était, réponse Free :)

Ce matin, toujours impossible de finaliser mon déménagement de ligne via le formulaire en lien dans le mail reçu : cela bloque toujours sur la dernière page indiquant "ERREUR: Déjà inscrit - Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.".

Des idées pour faire accélérer le processus ? Est-ce normal à ce jour ?

Merci d'avance

Edit : En cherchant sur le net, il est peut-être possible que le process soit plus rapide en ne conservant pas son numéro et en récupérant le numéro de l'ancien locataire si non porté. Le problème est que je ne peux pas "annuler" ma demande de déménagement via le site. Je ne pourrai pas me permettre d'attendre très longtemps après mon emménagement pour retrouver ma connexion internet. La hotline est-elle qualifiée et compétente pour résoudre ce genre de problème ?
« Modifié: 06 April 2017 11:42:23 par buchannon »