3dtension

Inscription bloquée à l'étape 1
« le: 20 March 2017 08:49:01 »
Bonjour,

J'ai fait mon inscription le 14 mars, qui a été immédiatement acceptée, mais depuis le statut de ma commande reste à l'étape 1, "nous avons bien reçu votre demande d'inscription". Sachant que l'étape 2 est simplement "Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique", je m'inquiète un peu que cela prenne tant de temps.

Il s'agit d'une nouvelle inscription fibre à l'occasion d'un déménagement (le 23 mars), et la fibre est déjà installée dans la maison. Si j'avais envisagé de passer quelques jours sans Internet, l'extrapolation de l'avancement de l'inscription m'inquiète beaucoup quant à la durée que nous allons devoir passer sans connexion. J'avais cru comprendre que la mise en service prenait normalement une dizaine de jours, et que les extrêmes atteignant une trentaine de jours étaient dus à des problèmes de création de ligne et plutôt pour l'ADSL.

Est-il normal de rester bloqué ainsi à l'étape 1 dans ces conditions ? Dans combien de temps puis-je approximativement espérer avoir une connexion ? Free ne propose-t-il rien en attendant (au moins l'envoi du matériel qui me permettrait de partager dans toute la maison une connexion 3G) ?

Cordialement
« Modifié: 20 March 2017 08:50:34 par 3dtension »

mowa

Re : Inscription bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 20 March 2017 10:53:38 »
Bonjour 3dtension,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 March 2017 11:31:22 »
Bonjour 3dtension,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

3dtension

« Réponse #3 le: 20 March 2017 18:27:47 »
Bonjour,

Du coup je ne sais pas si c'est une coïncidence ou grâce à une intervention de mowa, mais j'ai reçu un appel en début d'après-midi pour fixer un rendez-vous d'intervention du technicien, et je suis passé directement à l'étape 3.

La mauvaise nouvelle est que la fibre tirée dans la maison étant d'un autre opérateur, Free veut en tirer une autre, et qu'aucun rendez-vous n'était possible avant le 10 avril. Je regrette un peu le manque d'informations sur ces délais avant ou lors de l'inscription...

Busyspider

« Réponse #4 le: 03 January 2020 10:47:40 »
La mauvaise nouvelle est que la fibre tirée dans la maison étant d'un autre opérateur, Free veut en tirer une autre, et qu'aucun rendez-vous n'était possible avant le 10 avril. Je regrette un peu le manque d'informations sur ces délais avant ou lors de l'inscription...
Bonjour

Le topic étant ancien, je me permets une mise à jour.

Non on ne refait pas un câblage pour un accès fibre, si celui ci est déjà fait et quel que soit l'opérateur déjà en place. Le raccordement est fait, la prise optique en place, tout ceci est réutilisé en cas de changement d'opérateur fibre  (FAI)

Si besoin à lire ces tutoriels, selon qu'il s'agit d'une  migration  Free ou d'un nouvel abonnement .

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php