Bonjour,
Enfin (futur) Freenaute !
Jusqu'à présent je déménageait avant que Free s'implante dans la commune, cette fois ça y est, le geek que je suis est enfin chez free (enfin très bientôt !).
Petit soucis cependant, j'ai souscris lundi soir un abonnement free via la vente privée. J'ai opté pour une portabilité de mon numéro, c'est donc le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation auprès de l'ancien. Normalement, le bon sens et la pratique veut que l'abonnement soit résilié le jour du portage or, mon ancien opérateur a résilié mon abo dès hier avant même que ma ligne soit câblée sur les infras free.
Résultat je ne peux plus utiliser ma ligne toujours câblée Orange et je ne peux donc pas non plus utiliser mno modem pour me connecter à free (en attendant la box) puisque la ligne n'est pas câblée.
Autant avant la portabilité ne fonctionnait pas, autant aujourd'hui cela va même un peu vite car je ne sais pas combien de temps je vais être privé de téléphone et de connexion Internet. C'est clairement délibéré de la part de mon ancien opérateur car l'un des principes de la portabilité c'est d'avoir au maximum 4h de coupure (ou vraiment à l’extrême trois jours). J'ai pas l'envie de ma battre avec le fruit, cela c'est déjà mal passé une précédente fois et ma ligne risquerait de finir en ping-pong entre les opérateurs.
En tous cas pour ceux qui franchissent le pas, attention il est possible de se retrouver sans connexion (du moins sans abo, puisque le modem synchro), c'est franchement pas la faute de free, c'est juste que certain opérateurs ne jouent pas (bien) le jeu.
BF