BlackFury

Bonjour,

Enfin (futur) Freenaute !
Jusqu'à présent je déménageait avant que Free s'implante dans la commune, cette fois ça y est, le geek que je suis est enfin chez free (enfin très bientôt !).

Petit soucis cependant, j'ai souscris lundi soir un abonnement free via la vente privée. J'ai opté pour une portabilité de mon numéro, c'est donc le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation auprès de l'ancien. Normalement, le bon sens et la pratique veut que l'abonnement soit résilié le jour du portage or, mon ancien opérateur a résilié mon abo dès hier avant même que ma ligne soit câblée sur les infras free.
Résultat je ne peux plus utiliser ma ligne toujours câblée Orange et je ne peux donc pas non plus utiliser mno modem pour me connecter à free (en attendant la box) puisque la ligne n'est pas câblée.
Autant avant la portabilité ne fonctionnait pas, autant aujourd'hui cela va même un peu vite car je ne sais pas combien de temps je vais être privé de téléphone et de connexion Internet. C'est clairement délibéré de la part de mon ancien opérateur car l'un des principes de la portabilité c'est d'avoir au maximum 4h de coupure (ou vraiment à l’extrême trois jours). J'ai pas l'envie de ma battre avec le fruit, cela c'est déjà mal passé une précédente fois et ma ligne risquerait de finir en ping-pong entre les opérateurs.

En tous cas pour ceux qui franchissent le pas, attention il est possible de se retrouver sans connexion (du moins sans abo, puisque le modem synchro), c'est franchement pas la faute de free, c'est juste que certain opérateurs ne jouent pas (bien) le jeu.

BF

mowa

Re : Ancien abo déjà résilié par Free mais toujours étape 4
« Réponse #1 le: 17 March 2017 10:48:00 »
Bonjour BlackFury,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 17 March 2017 15:30:16 »
Bonjour BlackFury,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
15/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 15/03/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

BlackFury

« Réponse #3 le: 22 March 2017 00:48:14 »
J'avais pas vu votre message ici même. :)
Pour info la ligne est active depuis le 17, le colis, lui, est arrivé aujourd'hui. That's work !

Merci,

BF

mowa

« Réponse #4 le: 22 March 2017 09:31:43 »
C'est ce que j'ai pu constater BlackFury en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    21/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    15 heures, 20 minutes
Heure de la box :    22/03/2017 10:31:26
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.