Bonjour à tous !
Après avoir déménagé mon abonnement le 19 février, de Nogent sur Marne (Val de Marne) vers La Crau (Var), je suis toujours bloqué à l'étape 1 de la procédure d'inscription (Etape 4 sur la box).
J'ai lu de nombreux cas similaires sur ce forum et sur d'autres, je me doute donc bien qu'il s'agit d'un problème de saturation des équipements Free sur mon NRA (LCR83), ce que m'a confirmé un appel au 3244 la semaine dernière après 17 jours d'attente.
La personne m'a demandé bien sûr de patienter (ce que je comprends très bien), en attendant qu'une place se libère (en gros un désabonnement),
Ce qui me dérange, c'est qu'elle ne m'a pas donné de délai, en me déconseillant de résilier sous peine de perdre ma place en liste d'attente (supposant donc qu'il s'agit d'une saturation de tous les opérateurs). Elle m'a par ailleurs certifié que le problème venait de FT (mais le NRA étant dégroupé, j'ai du mal à comprendre !?).
J'aurais 3 questions simples du coup :
- 1/ Pourriez-vous regarder mon dossier (fbx19949950) pour me dire si cela a pu avancer et/ou si c'est bien un problème de saturation ?
- 2/ Si saturation il y a, est-ce comme je le pense une question de saturation des équipements Free ? Ou est-ce une saturation de tous les opérateurs ?
- 3/ J'ai regardé pour mon NRA :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=LCR83 : Si je comprends bien le tableau, globalement c'est bien full, mais il semble y avoir une carte non saturée ? Pourquoi dans ce cas n'y a-t-il pas de place ?
Je suis freenaute depuis mon premier logement et sincèrement j'aime ma box et free, je n'ai donc
aucune envie de résilier... mais travaillant souvent de chez moi, j'ai vraiment besoin d'internet (comme tout le monde d'ailleurs, je pense) et donc je voudrais comprendre la problématique et la durée estimée de câblage afin de prendre une décision, quitte à changer de FAI... pour revenir plus tard :-/
Merci d'avance pour vos lumières ;-)