Bonjour/ Bonsoir,
Je m'excuse d'avance pour mon orthographe
Je suis chez Free depuis plus d'un an, j'ai la box Crystal, le boitier tv relié au décodeur par ethernet (pas en cpl) , c'était super je n'avais aucun problème avec. J'étais à 60 de ping constant dans mon jeu

J'avais
16 Mega en
SpeedTest.MAIS en Décembre 2016 ma connection internet ADSL commençait à avoir des perturbations, c'est à dire que j'avais
70 de ping avec des montés vers les
90/100.
Et la depuis 1 semaine c'est la catastrophe, un speed test j'ai
14mega, puis 2 minutes après je refais le test et j'ai
4Mega.
Sur PingTest j'ai une latence entre 105 et 150ms
J'ai des grosses pertes de debits, je ne peux plus regarder de vidéo Youtube, juste en 144p et en attendant que ça charge.
Mes pages internets prennent du temps à charger (page blanche environ 15 secondes)




- J'ai remplacé le filtre Adsl ainsi que le câble XDSL mais sans changement.
- Demain je démonte pour voir si il n'y a pas de condensateur 3 pattes, d'usure, rouille. Et je testerais aussi d'enlever la multiprise pour voir si il y a du changement.
- J'ai testé en inversant les freeplugs mais sans changement
- J'ai reset la box tv (pas possible pour le décodeur)
Besoins d'aide svp, je pense appeler le service.
Vous pensez qu'ils peuvent réparer la ligne à distance ou plutôt que c'est interne à la maison et qu'il faut le technicien