MrQuentin

Débit faible - Perte de packets
« le: 05 March 2017 18:41:05 »
Bonjour/ Bonsoir,
Je m'excuse d'avance pour mon orthographe

Je suis chez Free depuis plus d'un an, j'ai la box Crystal, le boitier tv relié au décodeur par ethernet (pas en cpl) , c'était super je n'avais aucun problème avec. J'étais à 60 de ping constant dans mon jeu  ;D J'avais 16 Mega en SpeedTest.
MAIS en Décembre 2016 ma connection internet ADSL commençait à avoir des perturbations, c'est à dire que j'avais 70 de ping avec des montés vers les 90/100.

Et la depuis 1 semaine c'est la catastrophe, un speed test j'ai 14mega, puis 2 minutes après je refais le test et j'ai 4Mega.
Sur PingTest j'ai une latence entre 105 et 150ms
J'ai des grosses pertes de debits, je ne peux plus regarder de vidéo Youtube, juste en 144p et en attendant que ça charge.
Mes pages internets prennent du temps à charger (page blanche environ 15 secondes)

- J'ai remplacé le filtre Adsl ainsi que le câble XDSL mais sans changement.

- Demain je démonte pour voir si il n'y a pas de condensateur 3 pattes, d'usure, rouille. Et je testerais aussi d'enlever la multiprise pour voir si il y a du changement.

- J'ai testé en inversant les freeplugs mais sans changement

- J'ai reset la box tv (pas possible pour le décodeur)

Besoins d'aide svp, je pense appeler le service.
Vous pensez qu'ils peuvent réparer la ligne à distance ou plutôt que c'est interne à la maison et qu'il faut le technicien

sebastopaul

Re : Débit faible - Perte de packets
« Réponse #1 le: 05 March 2017 20:32:55 »
Bonjour,
Si tu as possibilité c'est de tester sur une prise DTI, ou si tu n'en as pas directement sur l'Arrivé FT.

MrQuentin

« Réponse #2 le: 06 March 2017 12:52:54 »
Merci de votre réponse,

Je suis en location dans une maison:

- j'ai une arrivé de dérivation dans le garage
- Une prise T dans le salon
- Une prise T à l'étage (qui est déconnecté du boitier de dérivation, un technicien Bouygues Telecom dans le temps l'avait déconnecté, il disait que ça pouvait engendrer des perturbations sur la prise T en bas qui est la principal. Et il ma aussi dit que moi en temps que locataire j'ai pas le droit d'y toucher)

Je ne vois pas trop de quoi vous parlez, pouvez vous m'en dire plus, ou imager

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 March 2017 20:52:36 »
Dans le garage le câble qui arrive au boitier de dérivation tu mets une prise et tu testes ta freebox. il se peut que ce soit l'installation interne qui présente un défaut.

MrQuentin

« Réponse #4 le: 07 March 2017 21:41:17 »
C'est interdit d'ouvrir le boitier d'arrivé ADSL non ?
C'est un boitier comme celui la , sauf que moi dessus il y a un téléphone http://static.connexion-internet.com/images/point-concentration-aerien-facade_www.connexion-internet.com.jpg

MrQuentin

« Réponse #5 le: 07 March 2017 21:52:15 »
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de synchro.
Cette apres midi c'était niquel puis d'un coup, le ping s'emballe, le pc qui est déconnecté  du wifi. Puis quand le wifi revient, page internet longue à charger, et toujours un ping très elevé

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 March 2017 19:49:06 »
Non il n'est pas interdit d'ouvrir ce boitier puisque la responsabilité en cas de panne s'arrête là. Si le souci intervient après c'es ta responsabilité.
Après rien ne dit que ça vient de ça. Mais il faut être sur que le câble entre ce boitier et ta prise soit nickel.