Vincent513

Déménagement sans ligne - pas de RDV avec FT
« le: 03 March 2017 11:07:51 »
Bonjour,

Lors de ma 1ière inscription chez Free, dans un logement sans ligne, j'ai reçu le lendemain de mon inscription un mail pour prendre RDV avec FT pour créer la ligne.

Aujourd'hui, j'ai lancé un déménagement dans un autre logement sans ligne, et après 1 semaine je n'ai toujours pas reçu le mail pour prendre le RDV pour la création de ligne.
L'état de ma commande est : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." .. du coup je ne vois pas bien ce qu'ils vont raccorder.

Par ailleurs, Free a désactivé ma ligne sur mon ancien logement, résultat je suis sans aucune connexion, sans aucun délais, et sans personne à pouvoir contacter.

Cette ligne étant d'utilité professionnel, cela commence à devenir extrêmement gênant voir dommageable.

Quelqu'un sait qui contacter pour faire avancer le dossier ?

Merci pour votre aide.

mowa

Re : Déménagement sans ligne - pas de RDV avec FT
« Réponse #1 le: 03 March 2017 11:14:15 »
Bonjour Vincent513,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 03 March 2017 12:00:46 »
Bonjour Vincent513,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 March 2017 13:30:42 »
Merci de votre retour Vincent513.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'erreur survenue sur votre ligne provient du fait que vous étiez injoignable (Contact abonné impossible_CLI002_Prise).
Merci de rester joignable svp et répondre aux appels anonymes et masqués.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Vincent513

« Réponse #4 le: 03 March 2017 15:07:01 »
Merci pour cette réponse, qui m'étonne ... mais soit.

Bref, je viens de voir sur l'interface que je suis repassé de l'étape 4 à l'étape 3, où il est désormais indiqué : ""Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxx / yyyy"

Hors, quand j'appelle au 3244, on me dit que c'est en cours de raccordement, que le délais est inconnu, et que je dois patienter.

Par ailleurs, impossible de vérifier sur quel numéro de téléphone on cherche à me joindre, l'accès à la partie "espace abonné" est désactivé (je suis déconnecté dès que je vais ailleurs que sur "suivre ma commande").

Que faire ?

mowa

« Réponse #5 le: 03 March 2017 15:30:15 »
Bonjour Vincent513,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement sans ligne - pas de RDV avec FT
« Réponse #6 le: 03 March 2017 16:01:25 »
Merci pour cette réponse, qui m'étonne ... mais soit.

Bref, je viens de voir sur l'interface que je suis repassé de l'étape 4 à l'étape 3, où il est désormais indiqué : ""Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxx / yyyy"

Hors, quand j'appelle au 3244, on me dit que c'est en cours de raccordement, que le délais est inconnu, et que je dois patienter.

Par ailleurs, impossible de vérifier sur quel numéro de téléphone on cherche à me joindre, l'accès à la partie "espace abonné" est désactivé (je suis déconnecté dès que je vais ailleurs que sur "suivre ma commande").

Que faire ?

Je vous en prie Vincent513.
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer qu'une remontée a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Vincent513

« Réponse #7 le: 06 March 2017 21:29:32 »
Bonjour,

Ce matin, j'étais à l'étape 2 ( "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom." ).

Ce soir, me re-voilà à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Exactement au même endroit que lors de mon premier message.

Cette fois j'ai pu me connecter à la page "Modifier mes informations de contact", et j'ai pu voir que le numéro de téléphone est erroné.
Seulement voilà, quand on veut le modifier, le système dit qu'on ne peut le modifier que depuis l'adresse IP de la freebox .. qui n'a pas de ligne, donc ça va être compliqué !

HELP SVP !

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 March 2017 13:48:41 »
Bonjour Vincent513,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Vincent513

« Réponse #9 le: 07 March 2017 15:01:50 »
Bonjour,

Je vous remercie, mais je réitère ma demande de modification de numéro de téléphone,  car FT ne pourra pas me contacter, le numéro de téléphone étant erroné.
Il ne m'est pas possible de modifier ce numéro de téléphone, l'accès est bloqué.

Je veux bien patienter, mais dans 1 semaine ,je vais revenir encore vers vous et vous allez encore me dire que je n'ai pas répondu au téléphone..

Cordialement,
Vincent.

Technicien408

« Réponse #10 le: 07 March 2017 15:06:43 »
Je vous en prie Vincent513.
Si j'ai bien compris, vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone portable. Merci me communiquer le bon numéro par mp pour faire le nécessaire.
Merci

Vincent513

« Réponse #11 le: 08 March 2017 10:21:59 »
Bonjour,

C'est fait, pouvez-vous me confirmer avoir reçu mon message privé ?

Vincent.

mowa

« Réponse #12 le: 08 March 2017 11:55:00 »
Bonjour Vincent513,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
06/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 March 2017 15:59:23 »
Bonjour,

C'est fait, pouvez-vous me confirmer avoir reçu mon message privé ?

Vincent.

Bonjour Vincent513,
Oui, j'ai bien reçu votre message et j'ai modifié votre numéro de téléphone portable.
A votre service

Vincent513

« Réponse #14 le: 09 March 2017 17:49:37 »
Bonjour,

Je viens de voir que maintenant ma ligne a été créée et activée ... sans aucune prise téléphonique dans le logement.

Et maintenant, la prise téléphonique de la freebox, je la branche où ?

Combien de temps ce jeu va-t'il durer ?

Vincent513

« Réponse #15 le: 10 March 2017 10:07:27 »
Bonjour

J'ai finalement réussi à avoir quelqu'un au téléphone, le problème devrait se résoudre prochainement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 10 March 2017 13:14:11 »
Oui Vincent513, une remontée est faite au service concerné pour faire le nécessaire.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

Vincent513

« Réponse #17 le: 22 March 2017 07:09:26 »
Bientôt 1 semaine que je suis bloqué à l'étape 4, et bientôt 1 mois que je galère sans internet.

C'est interminable et insupportable !

Merci de faire quelque chose au plus vite !

Ma ligne FT a été créée, numéro xxx.

Ras le bol... RAS LE BOL.
« Modifié: 22 March 2017 10:05:49 par Vincent513 »

mowa

« Réponse #18 le: 22 March 2017 09:28:01 »
Bonjour Vincent513,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
16/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Je précise que le délai de raccordement est entre 6 à 15 jours après la demande de souscription/ déménagement (15/03/2017), je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Vincent513

« Réponse #19 le: 22 March 2017 12:48:53 »
Non .. Ca suffit de me faire tourner en bourrique, j'en ai mare des réponses pré-enregistrées.

Cela va bientôt faire 1 mois que j'ai fait une demande de déménagement au 3B rue XXX, avec création de ligne.
Vous vous êtes trompé en raccordant mon voisin au 3 rue XXX au lieu du 3B rue XXX.

Pour accélérer les choses, j'ai du commander moi-même une ligne chez France Telecom ( 120€, je vous transmet la facture ?), puis on m'a demandé de re-faire un déménagement puisque vous avez câblé le voisin.

Quand vous avez câblé le voisin, ça a été raccordé en 3 jours, quand j'ai créé mon abonnement initial il y a plusieurs années, ça avait mis 3 jours, et là vous me dites que je dois patienter 15 jours ?

Non, ça suffit.

Je sais pertinemment qu'il y a ENCORE un problème, et que au 30/03/2017 je n'aurais toujours rien.

Compte tenu que ma demande de déménagement initiale date du 24/02/2017, si je ne suis pas câblé au 24/03/2017 je contacte une association de consommateurs et j'envoie un courrier de mise en demeure.

Technicien408

« Réponse #20 le: 22 March 2017 17:24:54 »
Bientôt 1 semaine que je suis bloqué à l'étape 4, et bientôt 1 mois que je galère sans internet.

C'est interminable et insupportable !

Merci de faire quelque chose au plus vite !

Ma ligne FT a été créée, numéro xxx.

Ras le bol... RAS LE BOL.

Bonjour Vincent513,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 36 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #21 le: 12 April 2017 12:16:58 »
Bonjour Vincent513,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   19 jours, 19 heures, 18 minutes
Heure de la box :   12/04/2017 13:15:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement