Bonjour à tous,
Voilà, cela fait peu de temps que j'ai une freebox et encore moins longtemps que j'ai une carte wi-fi (via le site free, 802.11g model WCB-G12F .
Malheureusement, comme bien d'autres je n'y arrive pas ;-(
J'ai fait le paramétrage de la freebox via le site :
Activation du mode routeur faite avec les params traditionnels,
Activation du mode wi-fi aussi (canal 6 et clé WEP),
Eteint la freebox pour prendre les paramètres en compte et brancher la carte,
Mais à chaque fois c'est le même désespoir, je ne trouve pas mon réseau wifi, j'ai l'impression qu'elle ne marche pas, il n'y a jamais eus de leds allumées dessus hormis à la mise sous tension de la freebox.
Alors, j'ai passé mon week-end a traîné sur les forums pour essayer de trouver une réponse mais je n'en ai pas trouvé qui puissent régler mon problème à chaque fois rien ne se passe. J'ai essayé de désactiver mon firewall (norton), changé le canal sur le site, prendre une clé WAP, allumer des cierges, ....) mais toujours rien
De plus, à chaque fois que j'éteint la freebox et que je la rallume avec la carte wifi, elle est très longue à se connecter, l'affichage 88:88 dure au moins 5 mns et si je retire la carte wifi la mise en service et quasiment instantanée et à chaque coup elle se resynchronise (ascenseur vertical qui défile).
Je pense pas mar carte wifi sur le pc soit en cause car je détecte le réseau d'un de mes voisins.
J'ai l'impression que c'est la carte pcmcia qui débloque.
Alors, svp quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? merci d'avance
Ma carte wifi sur le pc est une D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter