Icksan

Wi-fi : pb de mise en place
« le: 15 May 2006 21:15:24 »
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait peu de temps que j'ai une freebox et encore moins longtemps que j'ai une carte wi-fi (via le site free, 802.11g model WCB-G12F .
Malheureusement, comme bien d'autres je n'y arrive pas ;-(
J'ai fait le paramétrage de la freebox via le site :
Activation du mode routeur faite avec les params traditionnels,
Activation du mode wi-fi aussi (canal 6 et clé WEP),
Eteint la freebox pour prendre les paramètres en compte et brancher la carte,
Mais à chaque fois c'est le même désespoir, je ne trouve pas mon réseau wifi, j'ai l'impression qu'elle ne marche pas, il n'y a jamais eus de leds allumées dessus hormis à la mise sous tension de la freebox.
Alors, j'ai passé mon week-end a traîné sur les forums pour essayer de trouver une réponse mais je n'en ai pas trouvé qui puissent régler mon problème à chaque fois rien ne se passe. J'ai essayé de désactiver mon firewall (norton), changé le canal sur le site, prendre une clé WAP, allumer des cierges, ....) mais toujours rien
De plus, à chaque fois que j'éteint la freebox et que je la rallume avec la carte wifi, elle est très longue à se connecter, l'affichage 88:88 dure au moins 5 mns et si je retire la carte wifi la mise en service et quasiment instantanée et à chaque coup elle se resynchronise (ascenseur vertical qui défile).
Je pense pas mar carte wifi sur le pc soit en cause car je détecte le réseau d'un de mes voisins.
J'ai l'impression que c'est la carte pcmcia qui débloque.
Alors, svp quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? merci d'avance

Ma carte wifi sur le pc est une D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter

Thiry

« Réponse #1 le: 15 May 2006 21:19:25 »
Citation de: Icksan
Eteint la freebox pour prendre les paramètres en compte et brancher la carte,
Quand tu fais le reboot ta carte est bien branché ? apres le reboot as-tu les leds allumées ?

Salutation

Icksan

« Réponse #2 le: 15 May 2006 21:24:24 »
oui la carte est bien branché après le reboot et les leds s'allument mais même pas une 1 sec.
j'ai même essayé de faire un hard reboot mais tj rien

SALEM

« Réponse #3 le: 15 May 2006 21:28:01 »
il semblerait bien que ce soit la carte wifi du modem qui soit en cause surtout si les voyants ne s'allument pas.

Tu as la possibilité de voir si ta carte wifi est fonctionnelle ou pas via le mode TV de ta freebox et en restant longtemps appuyé sur la touche la plus en haut a gauche (quand le mode TV est en marche). La tu as des onglets de couleurs différentes, tu vas sur celui du reseau sans fil et tu vois la si ta carte est opérationnelle ou pas.

Tiens nous au courant !

Icksan

« Réponse #4 le: 15 May 2006 21:33:27 »
Merci pour effectuer la vérification, mais est-ce que cette manip marche si on est pas en dégroupé donc pas de tv?
Si c'est le cas, comment active t-on le mode tv, simplement en raccordant la freebox à une TV ?

SALEM

« Réponse #5 le: 15 May 2006 21:36:16 »
Bonne question, et malheureusement je ne saurais te répondre...vu que moi je suis en degroupage total.

Sinon si ta carte n'est pas allumée c'est que le probleme vient de la...

Icksan

« Réponse #6 le: 15 May 2006 21:41:02 »
Citation de: motocar
Bonne question, et malheureusement je ne saurais te répondre...vu que moi je suis en degroupage total.

Sinon si ta carte n'est pas allumée c'est que le probleme vient de la...
Bon on verra pour mettre la freebox à portée d'une tv pour faire la vérif !!
Je pense que si c'est effectivement la carte wifi qui est hs, va falloir que je me batte avec la hotline
Réponse demain.
En tout cas merci pour la réponse aussi rapide

SALEM

« Réponse #7 le: 15 May 2006 21:45:48 »
Pas de koi !

Si t'as l'occasion essaye de tester ta carte sur une autre freebox, afin d'en etre sur !

Bonne chance pour la suite !

gwydion

« Réponse #8 le: 15 May 2006 21:56:20 »
Ou sur un pc portable .

Icksan

« Réponse #9 le: 18 May 2006 18:05:00 »
Voilà après une période où je n'ai pas pu faire la manip, me revoilà.
Alors tout d'abord à savoir pour la suite, il n'y a pas besoin d'être dégroupé pour pouvoir avoir les infos sur la TV ;)
A priori, sur l'onglet wifi, j'ai pu voir que ma carte est une cardbus et que son état est désactivé mais je ne comprends pas car sur la page free de paramétrage, elle est bien activée :(
Par contre, un collègue m'a dit que cela venait peut-être de la synchronisation de ma freebox car depuis que je l'ai, je ne l'ai quasiment jamais arrêté et à chaque fois que je la redémarre elle affiche l'ascenseur horizontal et pour ce collègue cela veut dire qu'elle se met à jour ! est-ce réellement le cas ?

Thiry

« Réponse #10 le: 18 May 2006 18:20:55 »
Citation de: Icksan
Voilà après une période où je n'ai pas pu faire la manip, me revoilà.
Alors tout d'abord à savoir pour la suite, il n'y a pas besoin d'être dégroupé pour pouvoir avoir les infos sur la TV ;)
A priori, sur l'onglet wifi, j'ai pu voir que ma carte est une cardbus et que son état est désactivé mais je ne comprends pas car sur la page free de paramétrage, elle est bien activée :(
Par contre, un collègue m'a dit que cela venait peut-être de la synchronisation de ma freebox car depuis que je l'ai, je ne l'ai quasiment jamais arrêté et à chaque fois que je la redémarre elle affiche l'ascenseur horizontal et pour ce collègue cela veut dire qu'elle se met à jour ! est-ce réellement le cas ?
Oui quand il ya un ascenseur horizontal cela veut dire qu'elle fait une maj . Sa le fait vraiment à chaque fois ?

Icksan

« Réponse #11 le: 18 May 2006 20:21:15 »
ces derniers temps je n'ai pas trop fait attention car elle reste longtemps à 88:88 (depuis que la carte est sur la fbx) et faut dire que je n'ai pas trop le temps de regarder aussi (bb oblige)

Icksan

« Réponse #12 le: 18 May 2006 21:44:29 »
Voilà après plusieurs arrêts/relance de la freebox, la carte fonctionne :)
A chaque fois que j'ai rallumé la freebox j'ai eus l'ascenseur et la dernière fois l'affichage est resté bolqué à 88:88 au moins 7 mns.
A grand merci aux membres qui ont répondu à mon post ;)