imagina

Hotline de mes deux !
« le: 15 May 2006 19:47:03 »
Chez free la hotline c'est pas mieux que chez crétins.fr.

Depuis vendredi dernier, rectangle clignotant sur ma freebox. J'appel Free en fin de journée (vendredi) pour signaler cela.
Prise en compte du problème. Ce midi encore pire... chenillard lent.. (donc plus de signal ADSL sur la ligne).

J'appel la hotline à 20h pour signaler ce nouveau petit souccis et la le questionnaire de la mort, vous n'avez pas d'enceinte près de votre freebox, pas d'hopital, pas de cimetière, pas de central nucléaire, pas de si, pas de ça... voici le must !!!

Hotline : Ha avez-vous pu tester votre Freebox chez quelqu'un d'autre ?
moi : Heu non.. j'ai personne dans le coin qui a internet.
Hotline : Ha c'est domage.. sans cela je ne vais pas pouvoir clore le dossier...
moi : Nan mais j'ai essayé avec un autre modem ADSL (un linksys) et j'ai même changé le filtre ADSL.
Hotline : HA oui ? et ?
moi : Ben pareil... pas de signal ADSL sur la ligne apparement.
Hotline : D'accord merci pour l'information, sinon avez-vous pu tester votre Freebox chez quelqu'un d'autre ?
Moi : Heu.. je viens de vous dire que non... je n'ai personne autour que moi qui possède l'adsl...
Hotline : Ok très bien, Mr X je  vous propose une solution, ce soir avant 22h30, pourriez-vous tester votre Freebox chez quelqu'un d'autre ?
Moi : SOUPIR, BLANC... DEPITE... Mais je viens de vous dire pour la troisième fois que je n'ai personne pour cela...
Hotline : D'accord, bon je vous explique que dans notre système de résolution d'incident nous devons trouver la cause, j'ai toutes les informations.
             je vous propose de nous rappeler demain dès que vous aurez testé votre freebox sur une autre ligne..

Là je crois alluciné... si ça c'est pas de la connerie...

Bon bref, je me tape toujours mon chenillard et je pense que cela va durer longtemps.. longtemps.. vu la compétences de la hotline qui ne bite mais alors rien...

....

tip

Hotline de mes deux !
« Réponse #1 le: 15 May 2006 20:00:32 »
Ils sont vraiment trop cons a la hotline.
On s'en tape qu'elle soit situé a paris ou au fin fond du tier monde, ce qu'on veut c'est une hotline COMPETENTE

Thiry

Hotline de mes deux !
« Réponse #2 le: 15 May 2006 20:04:08 »
Frenchement rappelle la hotline pour avoir une autre perssonne parcque la c'est vraiment un incompetant !!!

PONCINI

Hotline de mes deux !
« Réponse #3 le: 15 May 2006 20:14:19 »
mdr !!!

oui perso pour mon probleme de hd, je n 'hésite pas à appeler plusisuers fois, car selon sur qui tu tombe..... :(
++

M@Xx

Hotline de mes deux !
« Réponse #4 le: 15 May 2006 20:34:29 »
Mdr enfin po tan que ca moi ca fé une semaine que g chenilard lent...
il y a 10 jrs g appelé la hotline et en conclusion : bon on faire intervenir demain un technicien pour controler vot ligne...auj tjrs pas de reponse j'appel....
Hotline : oui mais pour intervenir on attendait que vs testiez votre freebox ailleurs...le pire c que c censé etre un service technique qu'on paye en plus au prix fort

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #5 le: 16 May 2006 07:45:48 »
J'ai contacté FT par acquis de conscience et bien évidement "Merci de contacter votre FAI"... Bref je crois que je vais tourner en rond entre FT qui s'en bat et la hotline de free qui prend les appels avec une très grande politesse (en passant) mais qui derrière n'est pas foutu de donner un état d'avancement ou de dire ce qu'il va être effectué.... je suis bon pour passer la semaine sans synchro mouaaa...

Saxophile

Hotline de mes deux !
« Réponse #6 le: 16 May 2006 09:12:56 »
Citation de: imagina
J'ai contacté FT par acquis de conscience et bien évidement "Merci de contacter votre FAI"... Bref je crois que je vais tourner en rond entre FT qui s'en bat et la hotline de free qui prend les appels avec une très grande politesse (en passant) mais qui derrière n'est pas foutu de donner un état d'avancement ou de dire ce qu'il va être effectué.... je suis bon pour passer la semaine sans synchro mouaaa...
Eh oui. Leur problème est qu'ils travaillent en lisant des procédures toutes prêtes sur leurs écrans et qu'il ne savent (peuvent?) pas en sortir.
Parfois on tombe sur quelqu'un de compétent désireux d'aider et souvent, non.

Alors que faire? Aller dans leur sens pour débloquer la situation, les appeler comme si rien n'avait été fait , subir le questionnaire et à la question du test chez un autre répondre que c'est fait et que cela ne marche pas

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #7 le: 16 May 2006 10:21:37 »
Eh oui. Leur problème est qu'ils travaillent en lisant des procédures toutes prêtes sur leurs écrans et qu'il ne savent (peuvent?) pas en sortir.

Alors que faire? Aller dans leur sens pour débloquer la situation, les appeler comme si rien n'avait été fait , subir le questionnaire et à la question du test chez un autre répondre que c'est fait et que cela ne marche pas
Je veux bien, je n'ai rien contre eux même.. j'ai répondu au questionnaire en bonne et due forme, je vais ENCORE rappeler pour dire que j'ai testé ma freebox ailleur.. ce qui m'énnerve c'est de payer 0.34 € la min pour rien à chaque fois, on ne sait rien et cela donne vraiement l'impression que Free s'en tape mais complètement.

Yahourt

Hotline de mes deux !
« Réponse #8 le: 16 May 2006 10:47:54 »
Citation de: tip
Ils sont vraiment trop cons a la hotline.
Pas de généralisation.

J'ai contacté FT par acquis de conscience et bien évidement "Merci de contacter votre FAI"...
Et heureusement ! Ca leur arrive de dire, on "va vous envoyez des techniciens", la tu fais ok, ils débarquent chez toi, bien sur ils peuvent rien faire et te facture 150€ !

Citation de: saxophil
Non non pas de procédure écrite toute faite.

Depuis vendredi dernier, rectangle clignotant sur ma freebox. J'appel Free en fin de journée (vendredi) pour signaler cela.
Prise en compte du problème. Ce midi encore pire... chenillard lent.. (donc plus de signal ADSL sur la ligne).
Si tu es en dégroupé, il y a de grand chance que ce soit un slamming.
Si tu es en non dégroupé, ca peut etre ghosting + (erreur de cablage d'un techicien FT / Fbx dead)

Vu que tu as testé un autre modem sur ta ligne et qu'il n'y a toujours pas de signal, ta Fbx a des chances d'etre Ok. Normallement, vu que tu as testé un autre modem sur ta ligne, le mec aurait pas du te faire chier et aurait du demande test de pos (dégroupé) / gamot (non dégroupé).

Fzsteph

Hotline de mes deux !
« Réponse #9 le: 16 May 2006 10:55:34 »
C klr, faut tomber sur le bon mec !!!

Yen a deux qui s'y connaissent !

Sinon, essaye par mail (vu qu'apparement tu peux te connecter au taf), souvent c'est beaucoup plus efficace.

@+

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #10 le: 16 May 2006 11:49:27 »
Hé bein.. au bout de 4 appels d'une durée total de 45 minutes à 0,35€ la minute on vient de m'ouvrir un ticket GAMOT... pas trop tôt....
C'est quand même du foutage de gueu....

TIFRED94

Hotline de mes deux !
« Réponse #11 le: 16 May 2006 11:53:10 »
t'inquiete pas je suis rester 30 jours sans connection et ca commence juste à revenir et encore avec beaucoup de deconnection qui dure quelques heures et un faible débit

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #12 le: 16 May 2006 13:21:48 »
Mwwaarff 30 jours.. mais d'ici là j'aurai résilié en bonne et du forme en invoquant une faute de la part de chez Free.. je me laisse 1 semaine, si d'ici là rien n'est fait c'est tchaooooo... avec oposition au prélèvement bien évidement.

Je ne suis pas du genre à m'emmerder...

TIFRED94

Hotline de mes deux !
« Réponse #13 le: 16 May 2006 13:30:01 »
j'allais le faire le lendemeain du retour de connection. Si tu habite sur paris tu as toujours la possibile  d'aller les voir chez eux

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #14 le: 16 May 2006 13:57:09 »
T'es ouf d'avoir attendu 30 jours.... enfin si cela refonctionne chez toi tant mieux.

TIFRED94

Hotline de mes deux !
« Réponse #15 le: 16 May 2006 14:01:03 »
C'est pas encore le tp mais ils sont dessus. Et changer de FAI ca fais chier car ils sont pas mieux.

Razvan

Hotline de mes deux !
« Réponse #16 le: 16 May 2006 14:01:06 »

scanlog

Hotline de mes deux !
« Réponse #17 le: 16 May 2006 14:31:03 »
Chez free la hotline c'est pas mieux que chez crétins.fr.

J'appel la hotline à 20h pour signaler ce nouveau petit souccis et la le questionnaire de la mort, vous n'avez pas d'enceinte près de votre freebox, pas d'hopital, pas de cimetière, pas de central nucléaire, pas de si, pas de ça... voici le must !!!

Hotline : Ha avez-vous pu tester votre Freebox chez quelqu'un d'autre ?
moi : Heu non.. j'ai personne dans le coin qui a internet.
Hotline : Ha c'est domage.. sans cela je ne vais pas pouvoir clore le dossier...
moi : Nan mais j'ai essayé avec un autre modem ADSL (un linksys) et j'ai même changé le filtre ADSL.
Hotline : HA oui ? et ?
moi : Ben pareil... pas de signal ADSL sur la ligne apparement.
Hotline : D'accord merci pour l'information, sinon avez-vous pu tester votre Freebox chez quelqu'un d'autre ?
Moi : Heu.. je viens de vous dire que non... je n'ai personne autour que moi qui possède l'adsl...
Hotline : Ok très bien, Mr X je  vous propose une solution, ce soir avant 22h30, pourriez-vous tester votre Freebox chez quelqu'un d'autre ?
Moi : SOUPIR, BLANC... DEPITE... Mais je viens de vous dire pour la troisième fois que je n'ai personne pour cela...
Hotline : D'accord, bon je vous explique que dans notre système de résolution d'incident nous devons trouver la cause, j'ai toutes les informations.
             je vous propose de nous rappeler demain dès que vous aurez testé votre freebox sur une autre ligne..

Là je crois alluciné... si ça c'est pas de la connerie...

Bon bref, je me tape toujours mon chenillard et je pense que cela va durer longtemps.. longtemps.. vu la compétences de la hotline qui ne bite mais alors rien...

....
Ca je l'ai vecu aussi :D Je lui ai repondu au mec, vous etes bien gentil, mais moi ca marche pas et je peux pas aller chez quelqu'un d'autre alors si vous etes pas sur de votre diagnostic envoyez moi une alim pour que je teste et on verra apres. Il m'a dit qu'il m'en envoyait une... On verra, mais la c'est vrai que ca prend trop la tete surtout quand t'es en DT et que t'as plus de telephone, plus de télé et que tu tombe sur des mecs comme ca... a 34cts la minute... :(

TIFRED94

Hotline de mes deux !
« Réponse #18 le: 16 May 2006 15:42:09 »
le mieux en cas de panne, il vaut mieux s'adresser au forum, freenews, aduf, jounal du freenaute, freenaute.net, grenouille. La on trouve des gens competent en liaison direct avec les technicien de free.

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #19 le: 16 May 2006 16:56:28 »
C'est pas encore le tp mais ils sont dessus. Et changer de FAI ca fais chier car ils sont pas mieux.
J'ai été Wanadien durant plus de 8 ans. Chez FT on paie plus cher mais on sait pourquoi... à part au début ou cela cafouillait un peu je dois dire qu'en 8 ans le pb je les compte sur une main. Je suis passé chez Free car cela m'emmerdouillais de payer en plus chez FT pour avoir le téléphone gratos tout en sachant que ben pour 30€ par mois c'est pas le Pérou.

J'ai eu des petits pb chez free sans vraiment jamais raler mais là j'estime que le pb dépasse la qualité fournie pour 30€. Qu'il y ait des coupures de temps en temps genre 1h,2h ok mais 4 jours.. heu... un peu léger...

scanlog

Hotline de mes deux !
« Réponse #20 le: 16 May 2006 17:31:25 »
Citation de: TIFRED94
le mieux en cas de panne, il vaut mieux s'adresser au forum, freenews, aduf, jounal du freenaute, freenaute.net, grenouille. La on trouve des gens competent en liaison direct avec les technicien de free.
Mais quand t'as ta freebox ou ton alim HS, c'est pas sur le forum qu'on va te la remplacer...

Oryxus

Hotline de mes deux !
« Réponse #21 le: 16 May 2006 17:50:45 »
Ouais, tout ça c'est bien beau, mais quand ma Freebox est en panne, je fais comment pour aller sur internet (pour aller sur le forum ?)

hopla_68

Hotline de mes deux !
« Réponse #22 le: 16 May 2006 19:42:26 »
de toute façon à force de prendre les clients pour des cons voilà ce qui arrive

http://www.quechoisir.fr/Position.jsp;jsessionid=0F66F93D2624760CE73F4525EC5C4CD7.tomcat-1?
id=Ressources:Positions:0CB7625D28951127C125716C004E4479&catcss=TEL101

Saxophile

Hotline de mes deux !
« Réponse #23 le: 17 May 2006 09:36:00 »
Citation de: scanlog
Mais quand t'as ta freebox ou ton alim HS, c'est pas sur le forum qu'on va te la remplacer...
Pour savoir si c'est l'alim tu peux t'en procurer une chez Casto par exemple : 12 V 1.2 A redressé (Attention au connecteur) et essayer.

didier14

Hotline de mes deux !
« Réponse #24 le: 17 May 2006 19:19:27 »
j'ai eu le même genre de problème avec la hotline (essayer un autre modem ou aller chez le voisin): c'est un vrai foutage de gueule..
comme je n'étais pas décidé à acheter un modem, et que je n'ai pas de voisin avec l'adsl (ou je les connais pas), j'ai réussi à me dépanner par un forum (chenillard lent rapide alterné)..

par contre, depuis, ma décidion est prise: au prochain problème, c'est direct wanadoo (en plus, ces c..s ont diffusés mon numéro de téléphone freebox alors que je l'avais interdit , et emule ne fonctionne plus depuis le 17 mars)....alors , ce sera bye free et vraiment sans regrets.

imagina

Hotline de mes deux !
« Réponse #25 le: 17 May 2006 20:19:48 »
Y'a pas de secret... la qualité cela se paye... et encore côté Hotline faut pas de plaindre chez Free... j'ai fait un tour chez Alice l'année dernière et bien là (et sans aucun racisme) les personnes parlent à peine Français... c'est bien le Maroc ou la Tunisie mais encore faut il que les personnes parlent Français et le comprenne.

vaab

Hotline de mes deux !
« Réponse #26 le: 23 January 2007 16:09:08 »
il semble que l'équipe nuit soit aussi a casablanca chez free... tout cela en "grand secret", ou du moins aucune volonté de freenews d'en faire la lumière. Pour se faire une idée, téléphoner vers minuit permettra de s'en rendre compte. Attention, je déconseille de le faire pour un vrai problème. Dans mon cas, rien n'a été écrit sur le dossier, et je l'ai appris que 2 mois plus tard.