Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide concernant des problèmes rencontrés sur ma ligne. Je suis actuellement abonné Freebox Revolution.
Mardi 21 février, perte de l'accès internet/téléphonie/TV et le message "Erreur 80 mauvaise position" s'affichant sur la freebox. Ouverture d'un ticket auprès de l'assistance le jour-même.
Vendredi 24 février, le message a changé: "Etape 2", en boucle. Naturellement, toujours pas de ligne.
Aujourd'hui, le message est de nouveau "Erreur 80 mauvaise position", toujours sans amélioration. Par ailleurs, aucune évolution du ticket à cette date.
J'avoue ne pas vraiment comprendre; d'après ce que j'ai pu lire, l'erreur 80 semble indiquer une erreur de raccordement alors que le blocage à l'étape 2 indiquerait que la ligne n'est pas raccordée du tout ou interrompue. En ce cas, qu'est ce que cette évolution au cours du week-end pourrait-elle signifier ?
Pour précision, j'ai connu une interruption de services pendant 1 mois de décembre 2016 à janvier 2017 avec la freebox bloquée sur l'étape 2. Et donc à peine 1 mois après le problème résolu, de nouveau dans une situation similaire.
Je n'ai aucune raison de penser que le problème soit dépendant de l’infrastructure propre à free mais bien à celle de l'opérateur historique; cela étant dit, free restant mon seul interlocuteur, je ne peux me tourner que vers lui et je dois dois avouer me sentir plutôt désemparé. Par les expériences passées et de ce que j'ai pu lire sur des forums, je peux m'attendre à ce que la situation perdure encore plusieurs semaines et cela est plutôt handicapant; certes internet n'est pas vital mais comme beaucoup je l'utilise tous les jours. N'y aurait-il rien à faire pour solliciter l'intervention de l'opérateur historique ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.