Thanto

Erreur 80
« le: 27 February 2017 14:44:06 »
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant des problèmes rencontrés sur ma ligne. Je suis actuellement abonné Freebox Revolution.

Mardi 21 février, perte de l'accès internet/téléphonie/TV et le message "Erreur 80 mauvaise position" s'affichant sur la freebox. Ouverture d'un ticket auprès de l'assistance le jour-même.
Vendredi 24 février, le message a changé: "Etape 2", en boucle. Naturellement, toujours pas de ligne.
Aujourd'hui, le message est de nouveau "Erreur 80 mauvaise position", toujours sans amélioration. Par ailleurs, aucune évolution du ticket à cette date.

J'avoue ne pas vraiment comprendre; d'après ce que j'ai pu lire, l'erreur 80 semble indiquer une erreur de raccordement alors que le blocage à l'étape 2 indiquerait que la ligne n'est pas raccordée du tout ou interrompue. En ce cas, qu'est ce que cette évolution au cours du week-end pourrait-elle signifier ?

Pour précision, j'ai connu une interruption de services pendant 1 mois de décembre 2016 à janvier 2017 avec la freebox bloquée sur l'étape 2. Et donc à peine 1 mois après le problème résolu, de nouveau dans une situation similaire.

Je n'ai aucune raison de penser que le problème soit dépendant de l’infrastructure propre à free mais bien à celle de l'opérateur historique; cela étant dit, free restant mon seul interlocuteur, je ne peux me tourner que vers lui et je dois dois avouer me sentir plutôt désemparé. Par les expériences passées et de ce que j'ai pu lire sur des forums, je peux m'attendre à ce que la situation perdure encore plusieurs semaines et cela est plutôt handicapant; certes internet n'est pas vital mais comme beaucoup je l'utilise tous les jours. N'y aurait-il rien à faire pour solliciter l'intervention de l'opérateur historique ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Technicien408

Re : Erreur 80
« Réponse #1 le: 27 February 2017 14:53:24 »
Bonjour Thanto,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 03 March 2017 12:57:15 »
Bonjour Thanto,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 March 2017 13:50:30 »
Bonjour Thanto,
Je reviens vers vous pour vois que notre service BackOffice a pris contact avec vous pour prise d'informations complémentaires pour le traitement du dossier
Un rappel prévu le Lundi 6 mars 2017 à 17:00.
A votre service

Thanto

« Réponse #4 le: 09 March 2017 18:48:01 »
Bonsoir,
merci pour votre retour. Cependant, à ce jour je n'ai reçu aucun appel; j'ai même un peu l'impression d'être ignoré...
.Appel au 3244 lundi matin; confirmation d'un rappel prévu lundi après-midi mais aucun rappel.
.Appel au 3244 mardi soir, rappel prévu mercredi après-midi; toujours rien.
.Appel au 3244 aujourd'hui entre midi et 14h; rappel prévu cet après midi; à cette heure rien encore.

Je peux comprendre que ce ne soit pas intéressant de résoudre des problèmes qui de plus à mon humble avis sont de la responsabilité de l'opérateur historique mais j'apprécierais qu'on me dise franchement si c'est trop délicat d'intervenir d'aller voir un autre opérateur; je n'aurais pas l'impression d'attendre en vain.
« Modifié: 09 March 2017 20:27:23 par Thanto »

Thanto

« Réponse #5 le: 20 March 2017 11:01:10 »
Bonjour,
en l'absence de résolution je me permets de faire remonter.

Seul changement, la freebox est passée d'"erreur 80 - mauvaise position" à "étape 4 - attente reponse dhcp" et évidemment toujours aucun accès à internet.

Si quelqu'un avait une idée du problème et donc du délai probable avant résolution, ce serait très aimable.

Merci.

Technicien408

« Réponse #6 le: 12 April 2017 12:06:41 »
Bonjour Thanto,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 17 heures, 24 minutes
Heure de la box :   12/04/2017 13:05:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement