himstien

Bonjour,

Je me suis inscrit à un nouvel abonnement de freebox.

J'utilise actuellement SFR (dégroupé) et je veux passer à FREE.
J'ai vérifié aujourd'hui le statut de mon inscription et il montre l'erreur à l'étape 3:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 24 février 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(02) prt=(00009)", contactez-nous au 3244 ...

J'ai essayé de contacter 3244 mais je ne pouvais pas se connecter à n'importe qui et il indique mon identifiant et code d'accès n'est pas valide.

J'ai loué cette maison (etage 2, porte 9) depuis 1 an et je n'avais que la connexion SFR. Je ne sais pas quel était le statut du dernier locataire.

svp, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème

merci

mowa

Re : erreur etape 3 - france telecom ELIG NOK NDA - inscription freebox
« Réponse #1 le: 25 February 2017 10:03:18 »
Bonjour himstien,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

himstien

« Réponse #2 le: 25 February 2017 11:37:53 »
Bonjour Mowa

Merci. Je vous envoye mp avec mon detail.

mowa

« Réponse #3 le: 25 February 2017 12:08:04 »
Bonjour himstien,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free.
Merci de me confirmer votre date de déménagement + s'il s'agit d'une construction neuve ou si votre logement a été déjà préoccupé auparavant; si c'est le cas merci de me communiquer le nom de votre prédécesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

himstien

« Réponse #4 le: 25 February 2017 15:56:15 »
Merci

J'ai déménagé dans cette maison le 1er novembre 2015.

Il était occupé auparavant, mais je ne me souviens pas exactement du nom du prédécesseur.

Je pense que leur nom était Laurianne / Laurainne quelque chose comme ça.

J'ai demandé à mon propriétaire mais je ne suis pas sûr si même il sait comme il a été longtemps.

Si vous avez besoin de la preuve que je vis ici, je peux vous envoyer ma copie de contrat de maison.

mowa

« Réponse #5 le: 25 February 2017 16:02:21 »
Bonjour himstien,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

himstien

« Réponse #6 le: 25 February 2017 16:06:34 »
Merci beaucoup.
Je vais attendre jusqu prochaines nouvelles.

mowa

« Réponse #7 le: 25 February 2017 16:08:15 »
Je vous en prie himstien ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

himstien

« Réponse #8 le: 25 February 2017 19:23:34 »
Bonsoir Mowa

Je ne sais pas si vous avez encore besoin de ces informations. Je confirme avec mon propriétaire et le locataire précédent était Lauriane Eugene
merci.

Technicien408

Bonjour himstien,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 2 après avoir relancé votre commande>>Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

himstien

Merci  :)

Technicien408

Bonjour himstien,
Je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

himstien

Bonjour

Merci.

J'ai noté aujourd'hui qu'il est passé à l'étape 4. (racco par FT)

Lors de ma première demande de freebox, j'avais demandé la portabilité des numéros sur mon ancienne ligne SFR, mais je vois que le numéro de ligne sur mon nouveau compte FREE a changé.

Bien que ce ne soit pas un problème pour moi, je voulais confirmer si le compte SFR sera automatiquement résilié comme c'est le cas si la portabilité du numéro était valide ou dois-je demander la résiliation du compte SFR séparément?

« Modifié: 02 March 2017 14:53:36 par himstien »

Technicien408

Bonjour himstien,
Votre ligne est en effet passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Par ailleurs, la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI sera automatique suite à votre commande de portabilité entrante.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre dossier.
A votre service

mowa

Bonjour himstien,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
01/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 02/03/2017.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour himstien,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 03/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
"Livraison effectuée" le samedi 04 Mars à 11:44.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

himstien

Bonjour

J'ai reçu la freebox aujourd'hui et l'ai connecté à la prise téléphonique.
Il s'arrête à l'étape 2: vérifiez branchement  xdsl/ftth.

J'ai vérifié l'état de la commande et c'est à l'étape 6: connexion active.

Dois-je attendre quelques jours avant que la ligne adsl ne commence à fonctionner?

Merci

mowa

Vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel, la mise à jour peut parfois prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

himstien

Merci
Je vais essayer de nouveau demain et si elle ne fonctionne pas encore, je vous informe, vous pouvez appeler 3244

Technicien408

Bonjour himstien,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

himstien

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. J'apprécie vraiment votre aide. Votre service est probablement le meilleur. Mon dernier isp était vraiment mauvais avec le service clientèle.

J'ai vu que l'étape de vérification du statut à centrale téléphonique a été effectuée et il a été trouvé ok.

En fait, j'ai remarqué un mois que quelqu'un avait coupé la ligne au point où ma ligne de maison se connecte à la ligne de télécommunications du bâtiment. Il a été fixé, mais après une semaine, le problème a récidivé. Je pense que ce pourrait être le même cas.
Mon voisin (qui est un client d'orange) a également été le même problème. Le technicien orange a dû venir 4 fois et finalement il a connecté sa ligne.

Bien cordialement.

Technicien408

Bonjour himstien,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 21 heures, 17 minutes
Heure de la box :   20/03/2017 12:29:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

himstien

Bonjour

Oui, la ligne fonctionne parfaitement.

Merci

Technicien408

Je vous en prie himstien.
A votre service