Mindz

Erreur Position 80 - Mauvais branchement
« le: 20 February 2017 10:31:18 »
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, (à 100m de mon ancien logement et donc sur le même DSLAM) ma Freebox branchée dans mon nouvel appartement, m'indique une erreur 80 (erreur de position) après l'étape 6.   Suite un échange avec le service client (qui m'avait confirmé en amont que tout était bien activé) on me dit que l'adresse mac de ma box est bien injecté mais que ma box est certainement mal branchée sur le DSLAM.

En gros, on me dit sans trembler de la mâchoire qu'un technicien à (peut-être) branché ma box sur le mauvais port et à donc coupé la ligne à mon voisin également (qui doit lui aussi avoir une erreur 80).

Ce qui me pose problème c'est que je n'ai aucune info sur le délais de rétablissement de ma ligne. On me répond qu'on ne sait pas quand je vais pouvoir être rebranché.

L'erreur plus que grossière, le service client qui à aucune info.... Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis client Free mais là... Je doute...

Quelqu'un de compétent peut il me renseigner sur le temps à prévoir ou sur la nature du problème ?

Merci  d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter !

sebastopaul

Re : Erreur Position 80 - Mauvais branchement
« Réponse #1 le: 20 February 2017 12:03:55 »
Il faut attendre qu'orange aille au Nra pour rectifier l'erreur

Mindz

« Réponse #2 le: 20 February 2017 14:02:10 »
Bonjour,

Merci pour ce complément. En effet cela semble venir de orange qui à effectué un mauvais branchement.

Les services de free sont quand même un des pire de ce que j'ai pu connaitre (je ne parle pas des personnes, je parle des possibilités ce ces services clients ont).

Ils reconnaissent que c'est une erreur de leur part ou en partie, mais ne peuvent rien faire pour me proposer une solution temporaire. Dommage de faire autant de pub sur en terme de mobile lorsque suite à un mauvais branchement d'une box (ce qui arrive vraiment souvent à en croire le forum), on ne puisse pas proposer des solutions  temporaires (pas de clé 4g, accès 3g limité à 3go.... pas de possibilité d'avoir plus de 3go en 3g même en demandant un geste suite à ces erreurs multiples...

On m'a même dit "ben vous pouvez utiliser le Freewifi du voisin." - "Euh... ben vous avez coupé mon voisin aussi en inversant les fiches...." -"ah oui ben ducoup j'ai pas de solution monsieur"

Merci qui? Ben je cherche encore hein...  :'(

sebastopaul

Re : Re : Erreur Position 80 - Mauvais branchement
« Réponse #3 le: 20 February 2017 14:21:52 »
Bonjour,

Merci pour ce complément. En effet cela semble venir de orange qui à effectué un mauvais branchement.

Les services de free sont quand même un des pire de ce que j'ai pu connaitre (je ne parle pas des personnes, je parle des possibilités ce ces services clients ont).

Ils reconnaissent que c'est une erreur de leur part ou en partie, mais ne peuvent rien faire pour me proposer une solution temporaire. Dommage de faire autant de pub sur en terme de mobile lorsque suite à un mauvais branchement d'une box (ce qui arrive vraiment souvent à en croire le forum), on ne puisse pas proposer des solutions  temporaires (pas de clé 4g, accès 3g limité à 3go.... pas de possibilité d'avoir plus de 3go en 3g même en demandant un geste suite à ces erreurs multiples...

On m'a même dit "ben vous pouvez utiliser le Freewifi du voisin." - "Euh... ben vous avez coupé mon voisin aussi en inversant les fiches...." -"ah oui ben ducoup j'ai pas de solution monsieur"

Merci qui? Ben je cherche encore hein...  :'(

Ce n'est pas une erreur de Free là. C'est Orange qui fait les raccordements. C'est le technicien qui s'est trompé de position.

Mindz

« Réponse #4 le: 21 February 2017 10:59:41 »
Pourtant ils me disent et insistent sur le fait qu'ils doivent déplacer un technicien de chez Free.

Donc Orange fait la boulette mais c'est Free qui doit réparer l'erreur ?

Je suis allé en boutique orange hier, et malgré le fait que je ne suis pas client chez eux ils ont tout de même envoyé un mail à leurs techniciens pour faire avancer la procédure.... j'avoue ne plus trop comprendre qui fait quoi.

Mindz

« Réponse #5 le: 21 February 2017 17:50:01 »
Bonjour,

Petit retour de Free aujourd'hui qui est passé sur le DSLAM pour contrôler leur équipements et bien sur... rien à ce niveau. Ils font donc maintenant appel à Orange avec les délais qui vont bien.

J'ai malgré tout eu un technicien Orange au téléphone (je suis passé en boutique orange hier et malgré le fait que je sois pas client chez eu ils m'ont quand même proposé qu'un technicien me contacte).

Ce dernier me dit que ce n'est certainement pas un "alignement" (inversion des branchements entre moi et mon voisin) mais un "PLP" pour "pris la place".

En fait... l'ancien locataire de mon logement à demandé un portage de son numéro de fixe, Free ou Orange ayant tenté de se brancher sur ce numéro à donc provoqué cette erreur de position.

Ya t'il quelqu'un qui à plus d'infos sur le sujet ou qui à déjà rencontré le problème ? (étant donné que le technicien orange n'avait pas trop le temps) et quelques infos sur le temps/tâches à prévoir pour le résoudre ?

Merci !

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 February 2017 22:11:43 »
Ce n'est pas Free qui raccorde donc si y'a erreur c'est Orange qui est propriétaire de son réseau.

C'est Free qui va maintenant demander un GAMOT à Orange.