Jay92

Bonjour,

Je fais appel à vous puisque j'ai résilié mon abonnement Free car je déménage.
Là où je vais, Free ne passe pas super bien, donc je passe chez un autre opérateur.
Free accède à ma demande de résiliation, et je suis prélevé en janvier 2017 et février 2017.
J'ai envoyé 4 recommandés au total, un seul a été traité : ma résiliation.
Les 3 autres (envoyés à plusieurs endroits) sont restés sans retour, mais "une réponse me parviendra rapidement". J'attends encore !

Je leur en ai envoyé un nouveau aujourd'hui, demandant une réponse le plus vite possible avant de :
- Rejeter tous les prélèvements
- Faire une action en justice

J'ai demandé le remboursement de l'envoi de la Freebox ainsi que de tous les recommandés.
Le numéro en 0892... est constamment injoignable. Tout le monde part de chez Free?

D'autre part j'ai dénoncé leurs CGV et CGU, qui ne respecte en aucun cas le client ou ancien client.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à vous,

mowa

Re : Résiliation prise en compte mais toujours débité tous les mois
« Réponse #1 le: 06 February 2017 13:45:55 »
Bonjour Jay92,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jay92

Re : Résiliation prise en compte mais toujours débité tous les mois
« Réponse #2 le: 06 February 2017 13:53:43 »
Bonjour mowa,
Merci, c'est envoyé :-)

Technicien408

Re : Résiliation prise en compte mais toujours débité tous les mois
« Réponse #3 le: 06 February 2017 14:11:49 »
Bonjour Jay92,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Jay92

Re : Résiliation prise en compte mais toujours débité tous les mois
« Réponse #4 le: 06 February 2017 17:22:23 »
Merci à vous Technicien408, je vous ai envoyé le tout par MP

Technicien408

Re : Résiliation prise en compte mais toujours débité tous les mois
« Réponse #5 le: 06 February 2017 18:07:47 »
Merci de voter retour Jay92.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 03/01/2017.
Votre facture du mois de Février 2017 est celle de clôture, elle comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une déduction pour restitution forfait qui correspond au mois de Janvier 2017.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement

Jay92

Re : Résiliation prise en compte mais toujours débité tous les mois
« Réponse #6 le: 06 February 2017 18:56:25 »
Merci pour votre retour Technicien408.

Donc si je comprends bien, j'ai envoyé pour preuve mon état des lieux de sortie du mois de décembre (je précise le 28 décembre 2016), je suis facturé en janvier 2017 alors que je n'étais plus dedans et je paie une clôture en plus, février 2017, qui correspond à un mois de forfait ?
Je n'ai pas fait de déménagement de Freebox, ligne inactive donc je paie 2 mois sur une ligne inactive ?

Quand je lis le détail des factures, je lis "abonnements, forfaits et options" :
Janvier 2017 : Abonnements, forfaits et options 36.28€ 5.70€ 41.98€ (j'avais des chaînes en sus).
Free Haut Debit du 1er au 31 Janvier 2017 24.99 20.00 29.99
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 31 Janvier 2017 4.99 20.00 5.99
Option Multi−TV Player mini 4K du 1er au 31 Janvier 2017 1.66 20.00 1.99
TV by Canal Panorama 22.64 10.00 24.90
Remise offre couplage −10.91 20.00 −13.09
Remise offre couplage −8.90 10.00 −9.79
Chaines de tele payantes du 1er au 31 Décembre 2016 1.99

Février 2017 : Abonnements, forfaits et options 29.55€ 5.73€ 35.28€
Frais de resiliation du 1er au 28 Février 2017 40.83 20.00 49.00
Restitution Forfait −13.09 20.00 −15.71
Chaines de tele payantes du 1er au 31 Janvier 2017 1.99

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer le mois de Janvier si la résiliation est en décembre.
En février je paie aussi des chaînes télé, quid de la résiliation ?

Pourquoi ce n'est pas rétroactif sur quelque chose d'inutilisé (comme les assurances et autres organismes privés/publics) ? Surtout que là c'est quitter un logement, je ne pense pas que la Freebox puisse être branchée ailleurs ?

Je ne comprends pas très bien cette démarche, car comme stipulé dans mes courriers, Free ne peut pas honorer le contrat qui nous lie à l'endroit où je vais et par conséquent je dois payer pour un service qui n'est pas disponible, ni une résiliation pour des services qui ne peuvent être assurés ?
Je ne me souviens pas de ce type de démarche lorsque je me suis occupé d'une Freebox pour une personne décédée...

Dans tous les cas, personne n'est joignable pour une explication (à part vous sur le forum) et personne ne répond aux recommandés que nous payons pour nous assurer une réponse.