Merci pour votre retour Technicien408.
Donc si je comprends bien, j'ai envoyé pour preuve mon état des lieux de sortie du mois de décembre (je précise le 28 décembre 2016), je suis facturé en janvier 2017 alors que je n'étais plus dedans et je paie une clôture en plus, février 2017, qui correspond à un mois de forfait ?
Je n'ai pas fait de déménagement de Freebox, ligne inactive donc je paie 2 mois sur une ligne inactive ?
Quand je lis le détail des factures, je lis "abonnements, forfaits et options" :
Janvier 2017 : Abonnements, forfaits et options 36.28€ 5.70€ 41.98€ (j'avais des chaînes en sus).
Free Haut Debit du 1er au 31 Janvier 2017 24.99 20.00 29.99
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 31 Janvier 2017 4.99 20.00 5.99
Option Multi−TV Player mini 4K du 1er au 31 Janvier 2017 1.66 20.00 1.99
TV by Canal Panorama 22.64 10.00 24.90
Remise offre couplage −10.91 20.00 −13.09
Remise offre couplage −8.90 10.00 −9.79
Chaines de tele payantes du 1er au 31 Décembre 2016 1.99
Février 2017 : Abonnements, forfaits et options 29.55€ 5.73€ 35.28€
Frais de resiliation du 1er au 28 Février 2017 40.83 20.00 49.00
Restitution Forfait −13.09 20.00 −15.71
Chaines de tele payantes du 1er au 31 Janvier 2017 1.99
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer le mois de Janvier si la résiliation est en décembre.
En février je paie aussi des chaînes télé, quid de la résiliation ?
Pourquoi ce n'est pas rétroactif sur quelque chose d'inutilisé (comme les assurances et autres organismes privés/publics) ? Surtout que là c'est quitter un logement, je ne pense pas que la Freebox puisse être branchée ailleurs ?
Je ne comprends pas très bien cette démarche, car comme stipulé dans mes courriers, Free ne peut pas honorer le contrat qui nous lie à l'endroit où je vais et par conséquent je dois payer pour un service qui n'est pas disponible, ni une résiliation pour des services qui ne peuvent être assurés ?
Je ne me souviens pas de ce type de démarche lorsque je me suis occupé d'une Freebox pour une personne décédée...
Dans tous les cas, personne n'est joignable pour une explication (à part vous sur le forum) et personne ne répond aux recommandés que nous payons pour nous assurer une réponse.