lisey42

Après avoir été pris pour un con pendant plus de 4 mois chez Free ou j'attendais d'avoir internet (saturation e la boucle locale) je suis allé chez Orange qui m'a fournit les accès en 4 jour.
Récemment rappelé par un vendeur de Free et après une heure au téléphone, ce dernier me convint de revenir chez Free moyennant une tarification intéressante.
Alors qu'il me promettait de ne plus avoir internet pendant o pire une journée, voila que cela fait une semaine que je n'ai toujours rien. Le test de position a été fait et validé. Et on me dit qu'il y a un problème sur la ligne.

Je suis passé d'une ligne parfaitement fonctionnel à une ligne défaillante uniquement a cause de mon passage chez Free. je veux savoir qui est responsable de la dégradation de ma ligne (Si je coupe un poteau EDF, soyez sur que je serais tenu responsable et que j'aurai des problèmes). Pourquoi les FAI sont-ils au dessus des lois?
Est-ce que Free fait sa pour tous ses clients?

Technicien408

Bonjour lisey42,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Après avoir été pris pour un con pendant plus de 4 mois chez Free ou j'attendais d'avoir internet (saturation e la boucle locale) je suis allé chez Orange qui m'a fournit les accès en 4 jour.
Récemment rappelé par un vendeur de Free et après une heure au téléphone, ce dernier me convint de revenir chez Free moyennant une tarification intéressante.
Alors qu'il me promettait de ne plus avoir internet pendant o pire une journée, voila que cela fait une semaine que je n'ai toujours rien. Le test de position a été fait et validé. Et on me dit qu'il y a un problème sur la ligne.

Je suis passé d'une ligne parfaitement fonctionnel à une ligne défaillante uniquement a cause de mon passage chez Free. je veux savoir qui est responsable de la dégradation de ma ligne (Si je coupe un poteau EDF, soyez sur que je serais tenu responsable et que j'aurai des problèmes). Pourquoi les FAI sont-ils au dessus des lois?
Est-ce que Free fait sa pour tous ses clients?

Pour information ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés mais les sous traitants ou technicien Orange. Après visiblement on prête plus d'attention pour raccorder un abonné Orange.

lisey42

Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnées, mais Free connait exactement le nombre de place qu'ils ont  au niveau du centrale téléphonique.
Je ne pense pas qu'il soit si difficile aujourd'hui informatiquement de prévenir un client quand la boucle locale sera saturée car il y a trop de client (France Telecom ne pas offrir du matériel à Free juste pour le plaisir, lorsqu'il ont une demande plus importante que l'offre locale).

Parenthèse faite sur mon ancien problème? Je n'ai toujours pas internet et ma situation n'avance pas.
Si la ligne ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait il y a une semaine, c'est que quelqu'un a fait une intervention dessus. Etant client, ce n'ai pas mon role d'identifier les problèmes ou les coupables. Je veux juste les services pour lesquels j'ai souscris un contrat et je paie.

Que ce soit France Telecom qui m'a débranché lors de mon passage chez Free, ou Free qui n'a pas encore fait le nécessaire, le résultat est le même de mon côté je n'ai pas internet.

J'espère silmpement ne pas devoir attendre encore plusieurs mois avant que la situation ne se débloque...