Le débit ATM de la freebox n'est qu'à 2 méga.
Si une expertise a déjà été faite je pense qu'il n'y a rien à faire.
Pour te donner une idée de grandeur, un ami à 7500m en 8/10 atteint un débit ATM de 5,2 méga; la télévision fonctionne sans souci.
Pour aller plus loin dans les explications, j'avais ouvert un ticket il y a un an expliquant ces débits fluctuants.
Le tech free était passé, il a fait sauté avec mon accord une des 2 prises en T du domicile (pour réduire la longueur de câble) , et on avait réussi a obtenir une synchro ATM de 3.5 méga environ alors que j'avais plutôt du 1/1.5 méga auparavant...
Il n'avait rien fait de plus (j'avais déjà vérifié l'oxydation de la prise en T, raccourci au maximum le rj11, j'ai même mis un ventilo de pc au cul de la freebox pour la refroidir au mieux...)
Il n'y a rien eu de spécial depuis, et je n'arrive plus a atteindre ces 400 ko/s même en re-synchro... On peut constater sur la courbe de débit sur 1 mois que j'ai joint que ma dernière "pointe" a 400 ko/s en débit descendant remonte au 2 Janvier (ou à l'époque mon débit montant était a 70 ko/s), depuis mon débit descendant a chuté aux alentours de 250 ko/s max et depuis le 21 Janvier mon débit montant tourne autours de 115 ko/s...
J'essaye juste de comprendre la logique de ces fluctuations...
Pour ton ami qui a une ligne plus longue que la mienne, il a de la chance d'avoir du 8/10 visiblement

Moi je n'ai plus la possibilité d'avoir la TV (canalsat compris) via la freebox, débit insuffisant... En revanche j'arrive a avoir canalsat en ADSL via ma Xbox (l'encodage est visiblement mieux géré, qualité LD évidemment, mais regardable pour les dessins animés des enfants)
Penses-tu qu'il n'y a rien qui puisse être fait au niveau de Free dans mon cas? Est-ce qu'il y a des Corps Free qui passent sur ce forum ou dois-je poster sur Aduf ?
Encore merci pour tes réponses et ta patience
Edit: j'ai quand même anticipé en postant sur aduf