BananaOnAcid

Salut,

Après une dizaine d'années chez Free, je résilie ma connexion ADSL fin 2016.

D'abord, Free me retire gracieusement 50€ de frais de résiliation comme si j'étais client depuis 6 mois. Sympa.

Ils me demandent aussi de leur renvoyer ma Free Box Mini (horrible box ultra bruyante) à mes frais ou de payer 200€. Cool.

Je renvoie leur camelote et je reçois un mail  peu après m'indiquant que j'ai oublié de joindre à mon colis ... ma Freebox V4 datant 2006. Hein ?

Ouep, une antiquité vieille de 10 ans qui ne valait pas plus de 50€ à l'époque. Ils ajoutent aussi qu'ils vont allégrement prélever l'intégralité des 200€ si je ne la renvoie pas. Sans déconner.

J'ai du mal à le croire.  J'aurais voulu vérifier s'il ne s'agissait pas simplement d'un bug du système de réclamation de Free, d'une blague de stagiaire, d'un doritos coincé dans le clavier ou un truc dans le genre.

« Modifié: 19 January 2017 19:15:05 par BananaOnAcid »

sebastopaul

Surtout qu'elle ne fonctionne plus.
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Technicien408

Bonjour BananaOnAcid,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour BananaOnAcid.
Après consultation de votre dossier, je vous infirmer que nous avons bien reçu la Freebox Player mini 4K manquante.  En revanche, il manque toujours la Freebox (v4).
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

BananaOnAcid

Donc, on parle bien de la Freebox V4 de 2006 qui ne fonctionne plus ?  :o

Technicien408

Oui c'est bien cette freebox qui vous a été prêté tout au long de la période de votre abonnement et qu'il faut restituer après que vous avez résilié votre abonnement free haut débit.
Merci

BananaOnAcid

Et si je ne vous la renvoie pas, je devrai payer 200€ ?

Technicien408

Bonjour BananaOnAcid,
Les frais de pénalité de non restitution matériel sont de 190 euros.
Merci

BananaOnAcid

Free demande une box agée de 10 ans et menace de prélever 200€
« Réponse #8 le: 21 January 2017 12:01:22 »
Cool. J'ai votre box et sa télécommande en plastoc mais aucun câble. Si je vous renvoie ça, est ce que je vais recevoir un nouveau courrier de free me demandant de renvoyer l'alim, une box de 2003 ou encore un plug de 2008 ? Ou c'est bien le dernier renvoi ?

Technicien408

Free ne réclame pas les cables..etc.
Merci

BananaOnAcid

Ok, dernière question :

Est-ce que je peux compter sur un remboursement de mes frais de résiliation et des frais d'envoi de la box sachant que je suis client depuis plus d'une dizaine d'années ?

Technicien408

Bonjour BananaOnAcid,
Les frais de résiliation et les frais de retour du matériel restent à votre charge.
Merci

BananaOnAcid

Bonjour,

Merci, c'est ce qui s'appelle brûler les ponts avec son ex clientèle.

Vous n'êtes pas près de me revoir comme client chez vous.

Je ne manquerai pas de signaler à ceux qui me demandaient habituellement conseil à quel point Free est devenu calamiteux.

fabfree

Vu que toute la chaine semble  automatisé, retourner le matos peut  paraitre + simple  même lorsqu'il est devenu obsolète. 
Dans les communes où on paye pour le tri de ses déchets, on est content  de le rendre!

BananaOnAcid

Vu que toute la chaine semble  automatisé, retourner le matos peut  paraitre + simple  même lorsqu'il est devenu obsolète. 
Dans les communes où on paye pour le tri de ses déchets, on est content  de le rendre!

Ils auraient dû me demander cette box il y a 8 ans !

Heureusement que je l'ai sinon je me faisais racketter de 200€ ... Je ne suis même pas sûr que ce soit légal soit dit en passant.

Ils m'ont aussi demandé chacune des box une par une. Donc ça fera 3 colis au total, frais de renvoi non remboursés + les frais de résiliation (alors que je suis client depuis une dizaine d'années). Ils auraient pu m'envoyer une liste exhaustive des éléments à ramener dès le départ. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

ça fait cher niveau bilan carbone pour le recyclage  ::)

« Modifié: 26 January 2017 13:28:56 par BananaOnAcid »

fabfree

C'est sûr que les processus méritent d'être améliorés, les outils comme SAP c'est bien, cet exemple en marque la limite, un humain permet d'affiner ces démarches bureaucratiques inutiles..

BananaOnAcid

un humain permet d'affiner ces démarches bureaucratiques inutiles..

Oui, c'est pour cela que je suis venu poster ici.

Mais visiblement ça n'a servi à rien... Même après qu'un humain ait vérifié le dossier !

C'est donc bien la politique de Free et c'est franchement détestable.