llannoy

Attente d'une ligne ADSL suite à DSLAM saturé
« le: 17 January 2017 13:57:04 »
Bonjour,

Pour faire un petit résumé, il s'agit d'une habitation neuve n'ayant eu aucune liaison ADSL auparavant.

Suite au parcours de plusieurs posts sur différents forums, il était indiqué qu'il était préférable d'ouvrir directement la ligne par Orange afin de gagner du temps.
Ce que j’ai fait, la ligne téléphonique a été active en moins de 2 semaines.
J’ai ensuite demandé à déménager ma ligne ADSL free sur cette nouvelle ligne. Mais depuis c’est l’attente, la demande étant bloquée directement à l’étape 1

Cela fait donc maintenant 55 jours que j'attends désespérément d'avoir une connexion Internet dans mon nouveau logement.

J'ai sollicité à plusieurs reprises le service technique pour avoir des informations mais tout ce que l'on a su me dire au final, c'est d'attendre !!
Potentiellement il faut donc attendre qu'avec de la chance un port se libère pour que je puisse avoir un jour ma connexion internet. Ma question : j'attends combien de temps ? 1 an ? 2 ans ?
Nous sommes donc en 2017, à l'heure où on déploie la fibre pour avoir du THD, et on me dit que je ne peux pas avoir une ligne ADSL standard !!

Je poste donc pour exprimer mon mécontentement et avec de la chance (pour l'instant on ne peut pas dire qu'elle m'est souri) avoir des réponses concrètes sur une date de mise à disposition de ma ligne ADSL.

Technicien408

Re : Attente d'une ligne ADSL suite à DSLAM saturé
« Réponse #1 le: 17 January 2017 15:15:47 »
Bonjour llannoy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 January 2017 16:14:02 »
Merci de votre retour llannoy.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

llannoy

« Réponse #3 le: 18 January 2017 09:41:39 »
Merci, j'attend votre retour.
En espérant que cette fois je ne reçois pas une réponse me disant qu'il faut à nouveau attendre.

sebastopaul

Re : Re : Attente d'une ligne ADSL suite à DSLAM saturé
« Réponse #4 le: 18 January 2017 10:31:36 »
En espérant que cette fois je ne reçois pas une réponse me disant qu'il faut à nouveau attendre.

Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free, tu dépends de quel Nra ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 January 2017 12:09:27 »

Je vous en prie llannoy.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

llannoy

« Réponse #6 le: 18 January 2017 13:58:33 »
Bonjour Sebastien,
Le NRA c'est SUL81

sebastopaul

« Réponse #7 le: 18 January 2017 14:22:52 »
Bonjour Sebastien,
Le NRA c'est SUL81

Le Dslam est effectivement plein.

llannoy

« Réponse #8 le: 18 January 2017 15:28:48 »
Et on fait comment dans ce cas là pour faire avancer le probléme ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 18 January 2017 15:58:14 »
Et on fait comment dans ce cas là pour faire avancer le probléme ?

Pas grand chose, SUL81 est une armoire outdoor; certainement plus de place pour rajouter un dslam Free.

llannoy

« Réponse #10 le: 19 January 2017 09:23:32 »
Il faut faire quoi dans ce cas là ?
Passer chez un autre opérateur ? mais peut être que j'aurais le même souci

La ville de Saint Sulpice la Pointe (81) est en pleine croissance actuellement, de nombreuses habitations fleurissent, je suppose que je ne dois pas être seul dans ce cas !
On peut faire pression sur qui pour qu'il y est quelque chose qui soit fait ?

Personnellement à l'heure actuelle je ne peux plus envisager de faire du télé-travail alors que mon job me le permet.
Je trouve ça assez déconnant qu'on laisse arriver à saturation les équipements sans anticiper les nouvelles demandes qui peuvent arriver !!

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 January 2017 14:26:25 »
Il faut faire quoi dans ce cas là ?
Passer chez un autre opérateur ? mais peut être que j'aurais le même souci

La ville de Saint Sulpice la Pointe (81) est en pleine croissance actuellement, de nombreuses habitations fleurissent, je suppose que je ne dois pas être seul dans ce cas !
On peut faire pression sur qui pour qu'il y est quelque chose qui soit fait ?

Personnellement à l'heure actuelle je ne peux plus envisager de faire du télé-travail alors que mon job me le permet.
Je trouve ça assez déconnant qu'on laisse arriver à saturation les équipements sans anticiper les nouvelles demandes qui peuvent arriver !!

Je t'ai envoyé un MP ou je t'explique

Technicien408

« Réponse #12 le: 02 February 2017 17:30:41 »
Bonjour llannoy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le traitement de votre commande a évolué, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>ion reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

« Réponse #13 le: 06 February 2017 12:41:51 »
Bonjour llannoy,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 18 heures, 10 minutes
Heure de la box :   06/02/2017 13:40:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement