Loic56000

Joindre le 3244
« le: 05 January 2017 21:47:41 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'abonnement Free Box pour un appartement dans un immeuble neuf, 1er occupant donc pas de ligne téléphonique. Aujourd'hui j'ai reçu un mail de la hot ligne Free pour annulation du RDV France Telecom suite à une erreur dans le raccordement de la ligne. Il m'est demandé de contacter le support mais quand j'appelle le 3244 et que j'indique mes identifiants et MDP, le serveur vocal m'indique que ma ligne est en cours d'activation, que les délais sont normaux et que je peux raccrocher. De plus dans l'espace Mon Compte, j'ai le message suivant à l'étape 3 " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par FT. La commande ........ a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002ND Voisin necessaire....." contactez nous au 3244 muni de vos identifiants hotline......."

Je voudrais bien les joindre, mais encore faudrait-il le pouvoir. Comment faire?

Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Joindre le 3244
« Réponse #1 le: 05 January 2017 22:39:43 »
Le logement est precable, l'adresse apparaissait elle reconnu par Free.  As tu mis le logo FT ?

Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #2 le: 06 January 2017 12:58:00 »
bonjour,
Je ne suis pas dans le logement actuellement. A priori il est pré câblé, toutes les pièces sont même équipées de prises RJ45. Lors de la demande d'inscription, Free ne m'a fait aucune remarque concernant l'adresse du logement. De quel logo FT parles-tu?
Le problème concerne France Télécom ou Free?

Merci

mowa

Re : Joindre le 3244
« Réponse #3 le: 06 January 2017 13:03:24 »
Bonjour Loic56000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

Re : Re : Joindre le 3244
« Réponse #4 le: 06 January 2017 14:21:07 »
bonjour,
Je ne suis pas dans le logement actuellement. A priori il est pré câblé, toutes les pièces sont même équipées de prises RJ45. Lors de la demande d'inscription, Free ne m'a fait aucune remarque concernant l'adresse du logement. De quel logo FT parles-tu?
Le problème concerne France Télécom ou Free?

Merci

Le fait qu'il soit précâblé prises RJ45 dans toutes les pièces ne veut rien dire. Dans des maison ou appartement neufs c'est obligatoire comme la prise télévision (nouvelle normes). Le logo FT est sur la porte d'entrée. Tu dois avoir une prise DTI, bien souvent vers le tableau électrique. Et celle-ci doit être raccordée au réseau FT, câble arrivant à cette prise.

Technicien408

Re : Joindre le 3244
« Réponse #5 le: 06 January 2017 15:24:36 »
Bonjour Loic56000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Joindre le 3244
« Réponse #6 le: 06 January 2017 15:27:16 »
Bonjour Loic56000,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à cette étape de nouveau ==> Etat    En cours de précalif
06/01/2017    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #7 le: 06 January 2017 20:22:19 »
Bonsoir,
Merci d'avoir pris en compte ma demande aussi rapidement. J'espère que la suite va se dérouler correctement et que l'installation se fera assez rapidement. Savez-vous si je vais avoir un nouveau RDV avec France Telecom?
J'attends de vos nouvelles
Cordialement

mowa

Re : Joindre le 3244
« Réponse #8 le: 07 January 2017 13:42:32 »
Bonjour Loic56000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #9 le: 08 January 2017 10:05:32 »
Bonjour,

La question que je me pose actuellement est de savoir si mon RDV du 11/01/2017 avec France Télécom va être maintenu, est-ce que je vais en avoir un nouveau ou bien n'y aura-t-il aucun RDV.

Merci

mowa

Re : Joindre le 3244
« Réponse #10 le: 09 January 2017 10:28:44 »
Bonjour Loic56000,
je reviens vers vous pour vous informer que le RDV a été annulé suite au requalif effectué ( ligne déjà existante sur votre logement ).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #11 le: 10 January 2017 13:30:55 »
Bonjour,

Ma demande d'abonnement est du 30/12/2016, arrivé au 10/01/2017, je suis toujours dans le flou le plus complet quand à une installation de ma box. Après un blocage (FT ?) à l'étape 3 pour un problème à-priori de raccordement, l'état d'avancement de mon installation (repartie à l'étape 1) est toujours à l'étape 3 depuis le 07/01/2017 (inscription validée par FT).
Le délai de rétractation de 14 jours approchant, je me demande si je ne vais pas devoir y faire appel.
Je me demande si le problème est vraiment du côté de France Télécom.

mowa

Re : Joindre le 3244
« Réponse #12 le: 10 January 2017 13:36:19 »
Bonjour Loic56000,
le cablage de votre est en cours, je vous invite à vous montrez un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #13 le: 10 January 2017 14:10:39 »
Le problème est bien là, c'est de savoir quand avoir des nouvelles puisque la situation n'évolue pas. Patienter au delà du délai de 14 jours pour la rétractation, c'est se retrouver par la suite dans un cadre de résiliation et donc de frais de résiliation. Suite à ma demande d'abonnement, j'avais eu une date d'intervention de France Télécom, aujourd'hui, je n'ai plus rien et je veux bien patienter, mais jusqu'à quand??????.
Dans votre dernier message vous me parlez d'une opération de câblage en cours alors que dans votre message vous indiquiez je reviens vers vous pour vous informer que le RDV a été annulé suite au requalif effectué ( ligne déjà existante sur votre logement )., c'est que le câblage existe déjà.


Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #14 le: 12 January 2017 14:43:07 »
Aujourd'hui 12/01/2017, le suivi de la rubrique "Mon compte" indique que la ligne est construite et que la box est en cours d'acheminement.

Technicien408

Re : Joindre le 3244
« Réponse #15 le: 12 January 2017 15:41:37 »
Bonjour Loic56000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #16 le: 12 January 2017 19:46:30 »
Bonsoir,

MP envoyé.

Bonne réception

Technicien408

Re : Joindre le 3244
« Réponse #17 le: 13 January 2017 16:31:03 »
Merci de votre retour Loic56000.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Joindre le 3244
« Réponse #18 le: 18 January 2017 18:57:04 »
Bonjour Loic56000,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans m'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 32 minutes
Heure de la box :   18/01/2017 19:55:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Loic56000

Re : Joindre le 3244
« Réponse #19 le: 18 January 2017 19:46:52 »
Bonjour,

Effectivement, j'ai bien reçue le Free Box et l'ai mise en service aujourd'hui. Installation effectuée sans soucis.

Merci beaucoup

Technicien408

Re : Joindre le 3244
« Réponse #20 le: 19 January 2017 15:48:24 »
Je vous en prie Loic56000.
A votre service