belokanien

Bonjour,

Nous subissons un problème de raccordement sur maison neuve raccordée une première fois en aout 2016.

Clients ADSL chez FREE depuis plusieurs années, nous venons de déménager.

Lors du processus de déménagement, nous avons été bloqué en étape 4. FREE nous a indiqué qu'un technicien France Télécom devait passer chez nous pour vérifier le raccordement.

Un technicien Télécom est passé le 29 décembre, mais n'a pas pu valider le branchement de la ligne de notre nouveau foyer.

Raison évoquée : notre ligne n'ayant pas été utilisée pendant plusieurs semaines, aurait été attribuée et raccordée à une autre maison.
(apparemment, il n'y aurait plus de place dans les deux bornes de branchements de la commune pour raccorder à nouveau notre maison...).

Depuis ce matin, nous sommes bloqué dans le suivi déménagement FREE non plus en étape 4, mais en étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 05 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI001_ - _CLI001_",
Contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ..........
"

J'ai appelé le 3244, mais une fois les identifiants hotline renseignés, une réponse automatique empêche d'obtenir un conseiller en ligne.

Pouvez-vous nous aider à ce stade ?

D'avance merci pour votre retour.

Technicien408

Bonjour belokanien,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Tu parles d'un premier raccordement en août et ensuite de décembre, peux tu être plus clair ?

Ça ressemble à ce qu'il t'a dit à une saturation de la boucle locale.

Car tu parles d'un premier raccord en août..

belokanien

Bonjour Sébastien,

Oui, les propriétaires avaient déjà fait raccorder la maison en aout 2016. De précédents locataires avaient mis internet d'aout à octobre.

Donc, nous pensions en emménageant en décembre 2016 que le déménagement de ligne FREE se ferait sans encombre.

Toutefois, la procédure a bloqué en étape 4. FREE a missionné un technicien France Télécom le 29 décembre 2016 pour vérifier le raccordement.

Le technicien, lors de sa venue, nous a indiqué avoir branché la maison en aout 2016,
Il a branché son capteur sur notre DLI test et est parti vérifier dans le poste de raccordement le problème.

A son retour, verdict : le raccordement qu'il a posé en aout 2016 pour notre logement a été retiré, et l'emplacement est désormais occupé par une autre maison.

Et cerise sur le gâteau, plus de place dans les deux postes de raccordement du village.

Nous ne savons pas quoi faire du coup.. J'ai appelé Orange, qui me renvoie vers mon fournisseur.

sebastopaul

Ok oui c'est plus claire comme ça. Effectivement c'est une saturation de la boucle locale.
Envoies tes identifiants en MP à technicien408 il te donnera une date approximatif de désaturation.

belokanien

C'est fait j ai envoyé mes identifiants à technicien408. Merci !

Technicien408

Merci de voter retour belokanien.
Je vous ai apportée un réponse par mp.

Technicien408

Bonjour belokanien,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Merci de patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service

belokanien

Bonjour,

Je vous remercie. Nous continuons de patienter...

Bonne journée,

Technicien408

Je vous en prie belokanien.
A votre service

belokanien

Bonjour,

Nouvelle erreur constatée ce matin :

Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19640213 / 9129.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour belokanien,
Il va falloir que vous passiez par une ouverture d'une ligne téléphonique FT. Si vous êtes d'accord, vous revenez vers moi pour me communiquer votre nouveau numéro de téléphone afin de faire le nécessaire.
Merci

Technicien408

Bonjour belokanien,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 24/01/2017.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

belokanien

Bonjour,

La hotline ne m'a pas envoyé de bon de retour comme convenu avec eux pourtant...

mowa

Bonjour belokanien,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement qu'aucun bon de retour ne vous a été envoyé ==> Historique des envois d'étiquette de retour ( Aucun envoi effectué ).
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle au 0892135161, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour belokanien,
Je vous invite à les contacter au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel.
Merci

belokanien

L'opération de déménagement a été bloquée en étape "cablage en cours" et rejetée par FT. La résiliation est obligatoire car saturation de la borne de branchement dans mon village.
Jusque là, ok. Je résilie donc mon abonnement fin janvier.

N'ayant pas reçu de bon de retour du matériel, je viens d'appeler le 0 892 13 51 61 comme vous me l'indiquez.

Selon l'opératrice :
   - aucun bon de retour ne peut être sorti par la hotline car la procédure est bloquée "en cours de cablage".
   - aucun bon de retour ne peut être édité depuis mon ancienne adresse, puisque je l'ai quitté il y a plus d'un mois.
   - conclusion de l'opératrice : les frais de renvoi sont à ma charge.....

Client depuis plus de 6 ans, je dois me taper des frais de résiliations + des frais de renvoi de matériel alors QUE JE N'AI PAS SOUHAITE A LA BASE QUITTER FREE.

Je suis vraiment déçu, on ne m'y reprendra plus.

sebastopaul

L'opération de déménagement a été bloquée en étape "cablage en cours" et rejetée par FT. La résiliation est obligatoire car saturation de la borne de branchement dans mon village.
Jusque là, ok. Je résilie donc mon abonnement fin janvier.

N'ayant pas reçu de bon de retour du matériel, je viens d'appeler le 0 892 13 51 61 comme vous me l'indiquez.

Selon l'opératrice :
   - aucun bon de retour ne peut être sorti par la hotline car la procédure est bloquée "en cours de cablage".
   - aucun bon de retour ne peut être édité depuis mon ancienne adresse, puisque je l'ai quitté il y a plus d'un mois.
   - conclusion de l'opératrice : les frais de renvoi sont à ma charge.....

Client depuis plus de 6 ans, je dois me taper des frais de résiliations + des frais de renvoi de matériel alors QUE JE N'AI PAS SOUHAITE A LA BASE QUITTER FREE.

Je suis vraiment déçu, on ne m'y reprendra plus.

Qui t'a dit de résilier ton abonnement, il fallait attendre que la situation s'arrange.

belokanien

Qui m'a dit de résilier mon abonnement ????? Certainement pas moi, puisque nous n'avons plus internet depuis.........!!!

Le 3244 qui m'appelait tous les jours en me laissant un message téléphonique pour me dire que je ne pouvais rester dans cette situation d'attente.

L'initiative ne me revient pas.

J'ai reçu le 24 janvier le mail suivant :

"Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne NDI********.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
mercredi 01 février 2017

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox."

ALORS QUE JE N'AI JAMAIS FAIT CETTE DEMANDE !!!!!!!!!!

Alors en venez pas me dire que je n'avais pas à résilier. C'est FREE qui a pris cette initiative.

belokanien

Lorsque j'ai écrit plus haut " Je résilie donc mon abonnement fin janvier."

C'était plutôt, j'ai accepté sans autre choix la résiliation initiée par FREE...

Qui ceci dit en passant, a tourné la résiliation en ma défaveur, pour ne pas me rembourser les frais de résiliations.

Si vous voulez,, je peux vous envoyer ma facture mobile pour voir tous les appels du 32 44 entre le 13 et le 23 janvier. Et si je demande à faire ressortir les conversations enregistrées, vous verrez bien que je ne suis à l'initiative d'aucune démarche de résiliation.

Cela m'a été imposé par vos services. JE VOULAIS attendre que la situation s'éclaircisse.

Mais vos conseillers m'ont imposé une résiliation, car mon compte était en suspens. Ce qui apparemment ne peut perdurer plus de 15 jours chez FREE.

Ou alors je me suis fait bananer.

Mais vraiment, j'ai le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon.

50 € de résiliation + 16 euros de frais d'envoi du matériel.....vous allez me les rembourser ????

belokanien

J'attends toujours une réponse...