Bonjour
C'est simple
il faut attendre que la ligne en question passe en statut inactive. (Inactif = NDI = Numéro de l'ancien occupant) On ne peut pas anticiper, sinon la demande revient en erreur et on perd ensuite beaucoup de temps pour réparer les erreurs.
Il faut donc que sur le portail de Free en test avec le numéro ou bien l'adresse,
https://signup.free.fr/subscribe2014la réponse indiquée soit celle ci :
>> Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant << et vous habitez au .. et ce sera ton adresse actuelle.
Tu devrais voir au dessus une autre information
Le numéro saisi est celui de votre ligne
et ce sera le même numéro, mais à la nouvelle adresse de ton ex
Adresse où il aura fait suivre son numéro.
Tu pourra alors t'abonner chez Free directement en dégroupage total sur ligne inactive (en NDI : Numéro de Désignation Inactif) et dans ce cas il n'y a pas de portabilité du numéro car la portabilité est possible uniquement par le titulaire à qui il appartenait ce N° (ton ex)
EDIT
Si tu ne vois qu'une seule information :
>Le numéro saisi est celui de votre ligne
C'est qu'il est encore trop tôt, la ligne n'est pas passée en Inactive
Il ne faut surtout rien faire dans ce cas et il faut attendre d'avoir la bonne réponse