Estalabou

Bonjour,

Nouveau "client", mon inscription date du 13/12. Nous sommes le 23, soit 10 jours d'écoulés et le processus de raccordement en est toujours à l'Etape3. Autant dire qu'il reste du chemin à parcourir. Or lors de mon inscription, l'on m'avait prévu 6 à 10 jours pour finaliser mon raccordement.... Dois je croire qu'en plein 21 ème siècle, il n'est pas possible d'obtenir une ligne FREE en moins d'un mois?
De plus, impossible d'avoir le moindre conseiller pour savoir quelle obscure raison bloque mon raccordement à cette etape3 depuis des jours.....

sebastopaul

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours préconisé par free; suivant les régions c'est plus ou moins long. Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Estalabou

Mp envoyés. Toujours est il que si l'on prend la fourchette "haute", il me reste 11 jours de délai... Avec les fêtes au milieu... Donc je peux légitimement espérer une connexion le 3 Janvier au plus tard.... J'espère que les 11 jours restant seront suffisants pour passer les 3 étapes qu'il reste et qui semblent elles aussi bien "compliquées"...

sebastopaul

C'est une moyenne.

mowa

Bonjour Estalabou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Estalabou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour Estalabou,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi    Inscription validée par FT     /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
19/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour Estalabou.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Estalabou

Merci, j'attends donc que vous reveniez à moi, mais ce qui m’intéresse est surtout d'avoir un délai... ^^
Je vois bien que je ne suis qu'à l'étape 3/6, je veux juste une idée du temps que cela va encore prendre... Vu que cela fait déjà 10 jours au total...
J'espère bien qu'une fois l'étape 6 validée, tout sera normal.... ^^

Technicien408

Je vous en prie Estalabou.
A votre service

Estalabou

Nous sommes le 28/12 et toujours etape 3 !!!!! Et aucun moyen d'avoir des informations. Si au 21 ème siècle il n'est pas possible d'avoir une ligne FREE en 15 jours, dites le, il y a d'autres opérateurs !

sebastopaul

Nous sommes le 28/12 et toujours etape 3 !!!!! Et aucun moyen d'avoir des informations. Si au 21 ème siècle il n'est pas possible d'avoir une ligne FREE en 15 jours, dites le, il y a d'autres opérateurs !

Si ça bloque il se peut que ce soit une saturation de la boucle locale c'est à dire d'Orange. Changer d'opérateur ne changera rien.

Estalabou

Ben pour ça, il faudrait être au courant et avoir quelques informations !!!! On peut attendre des années comme ça !!!!
Un autre opérateur pourrait être plus enclin à faire bouger les choses si c'est pour récupérer un client... sans parler des autres moyens d'obtention d'une ligne internet. Bossant depuis chez moi, je ne peux pas me permettre de continuer à travailler depuis mon mobile !!!!
« Modifié: 28 December 2016 10:34:21 par Estalabou »

sebastopaul

Ben pour ça, il faudrait être au courant et avoir quelques informations !!!! On peut attendre des années comme ça !!!!
Un autre opérateur pourrait être plus enclin à faire bouger les choses si c'est pour récupérer un client... sans parler des autres moyens d'obtention d'une ligne internet. Bossant depuis chez moi, je ne peux pas me permettre de continuer à travailler depuis mon mobile !!!!
Le réseau appartient à Orange. Un autre opérateur ne fera rien de plus

mowa

Bonjour Estalabou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Inscription validée par FT     /  Dernière commande  OKAR (depuis  9 jours)
19/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Estalabou,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Estalabou

Merci beaucoup. effectivement, je viens de voir ça... Nous sommes directement à l'Etape6... C'est cool !!! Mais pas de box....  ::)

Technicien408

Merci de votre retour Estalabou.
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Bonjour Estalabou,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :    Lundi, 02/01/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 28/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Estalabou,
La date de la livraison de votre Freebox révolution est désormais annoncée, Elle est programmée pour Lundi, 02/01/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Estalabou

Bonjour,

Nous sommes le 07 Janvier et toujours pas d'internet !!! J'ai reçu ma box le 02 et appelé maintes fois le service technique. Un technicien est venu et depuis on attend... Soit disant l'operateur historique qui prend son temps...  ::)
En fait votre discours est bien rodé. Bizarrement mon installation est passé de l'etape 3 à l'etape 6 en un jour et ma box livrée pile poil dans les 21 jours d'attente !! Mais bizarrement ça ne fonctionnait toujours pas... En fait, vous pretendez que tout va bien sur ma ligne mais il n'en était rien, c'était juste un bon moyen de me faire patienter et de respecter vos delais.
Aujourd'hui, que je n'ai toujours pas de net, on est incapable de me donner de delai d'installation pour ma ligne... Cela ne depend plus de vous....
Cependant, alors que vos services techniques sont incapable d'installer en moins d'un mois une liaison internet au 21 eme siecle, vos services financiers sont plus prompt à prélever sur mon compte l'abonnement pour... ben aucun service !!!!

J'aimerai donc connaitre les procedures pour me retracter et refuser votre offre. Même si d'aventure vous pourriez me proposer une ligne internet sous peu, j'ai de gros doutes quand à votre capacité à maintenir dans le temps des services internet fiables. dixit votre conseiller, j'ai accepté dans mon contrat les desagrements techniques... la bonne blague !!!

Donnez moi les demarches à suivre pour annuler mon engagement chez vous. Je ne peux pas me permettre d'être lié avec un oparéateur qui ne peut me garantir des services de qualités ainsi que de me donner des reponses.
Je vous remercie

mowa

Bonjour Estalabou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable ==>
GAMOT inversion de cablage ==> En cours
Demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour un défaut d'alignement.
Rendez-vous Itinérant
Effectué le Mardi 3 janvier 2017 à 18:00
Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
Synchro : Box = KO
Préloc : Continuité OK
Actions effectuées par le technicien : Dernière prise : Installation Simplifiée
Historique des actions
03/01/2017 18:40:23 (Technicien Itinérant)
RDV débriefé
03/01/2017 11:54:36 (Abonné)
RDV planifié le Mardi 3 janvier 2017 à 18:00
03/01/2017 11:49:22 (Abonné)
RDV demandé
TDP
Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels
Aucun défaut constaté sur la ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Estalabou

Bonsoir,

Je vous demanderai de me fournir les demarches necessaires à une procedure de retractation s'il vous plait. Je compte renvoyer ma Box dés Lundi.
Je vous remercie.

sebastopaul

Bonjour,

Nous sommes le 07 Janvier et toujours pas d'internet !!! J'ai reçu ma box le 02 et appelé maintes fois le service technique. Un technicien est venu et depuis on attend... Soit disant l'operateur historique qui prend son temps...  ::)
En fait votre discours est bien rodé. Bizarrement mon installation est passé de l'etape 3 à l'etape 6 en un jour et ma box livrée pile poil dans les 21 jours d'attente !! Mais bizarrement ça ne fonctionnait toujours pas... En fait, vous pretendez que tout va bien sur ma ligne mais il n'en était rien, c'était juste un bon moyen de me faire patienter et de respecter vos delais.
Aujourd'hui, que je n'ai toujours pas de net, on est incapable de me donner de delai d'installation pour ma ligne... Cela ne depend plus de vous....
Cependant, alors que vos services techniques sont incapable d'installer en moins d'un mois une liaison internet au 21 eme siecle, vos services financiers sont plus prompt à prélever sur mon compte l'abonnement pour... ben aucun service !!!!

J'aimerai donc connaitre les procedures pour me retracter et refuser votre offre. Même si d'aventure vous pourriez me proposer une ligne internet sous peu, j'ai de gros doutes quand à votre capacité à maintenir dans le temps des services internet fiables. dixit votre conseiller, j'ai accepté dans mon contrat les desagrements techniques... la bonne blague !!!

Donnez moi les demarches à suivre pour annuler mon engagement chez vous. Je ne peux pas me permettre d'être lié avec un oparéateur qui ne peut me garantir des services de qualités ainsi que de me donner des reponses.
Je vous remercie
Tu confonds beaucoup de chose, Free fait la demande à Orange pour te raccorder. Orange te raccorde et fait un retour à Free. C'eest orange qui est propriétaire de son réseau et lui seul intervient dessus.
Il y'a une demande envoyé à Orange pour qu'il répare.

Estalabou

Non, je ne confond pas... Je vois bien que les problèmes rencontrés il y a des années sont toujours d'actualité et que les delais annoncés sont continuellement les plus long et que lorsque l'on arrive à la limite de 21 jours prévus, on active le contrat en disant que cela fonctionne alors que l'on sait que ce n'est pas la réalité. Sans parler du manque d'information et du serveur vocal qui après vous avoir garde des minutes au téléphone vous "remercie" de votre appel...

Je ne cherche pas à épiloguer, j'ai perdu trop de temps maintenant. Je demande juste quelle sont les procédures pour une rétractation car je ne peux me résoudre à garder un contrat dans lequel "j'accepte les problèmes techniques"...

Estalabou

C'est bon, j'ai trouvé en fouillant par moi même... Visiblement c'est aussi tordu de se retracter que d'avoir internet...  ::)
Il n'y a que les prélèvements qui se font sans mal... ^^

mowa

Bonjour Estalabou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu 'une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour un défaut d'alignement est en cours ==> GAMOT inversion de cablage ==> En cours.
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Estalabou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée. Je vous confirme aussi la bonne réception du matériel le 16/01/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
A voter service