nancy20011007

Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« le: 21 December 2016 02:21:21 »
Bonjour,

J'étais cliente Free (forfait sans engagement à 3.99 euros au lieu de 19.99 euros suite à une adhésion via "Vente privée").

Je suis passée chez Bouygues qui s'est occupé du transfert.

J'ai reçu un e-mail de Free m'indiquant que ma résiliation et que ma demande de portabilité avaient bien été prises en charge.

Pourtant, je viens de recevoir une facture de Free d'un montant de 19.99 euros (l'offre à 3.99 euros prenait fin en décembre) pour la période du 16 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

Je ne peux plus me connecter à mon espace "abonnée" pour contacter Free, ce qui semble confirmer que je ne suis plus considérée comme une cliente.

Je ne veux pas que Free prélève ce montant.

Quelles démarches dois-je entreprendre?

Merci à tous. 

mowa

Re : Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« Réponse #1 le: 21 December 2016 09:07:54 »
Bonjour nancy20011007,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nancy20011007

Re : Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« Réponse #2 le: 23 December 2016 01:47:10 »
Bonjour,

Des nouvelles de ma situation.

J'ai donc été contacté par un "pseudo" conseiller Free qui m'a demandé de lui transmettre des informations.

Ces informations, je les lui ai fournies mais... il m'a écrit qu'il ne retrouvait pas mon dossier. Ben voyons...

Lui n'a peut-être pas retrouvé mon dossier mais son entreprise, elle, m'a bien retrouvé puisqu'elle m'a donc finalement prélevé. Merci Free!

J'ai contacté ma banque.

Je vais supprimer l'autorisation de prélèvement accordée à Free mais, en attendant, j'aimerais me faire rembourser le prélèvement de 19.99 euros que Free a indûment perçu.

Des solutions à me proposer?

Merci à tous pour votre attention. 

nancy20011007

Re : Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« Réponse #3 le: 23 December 2016 01:58:25 »
Re-bonjour,

Je reviens vers vous.

Est-il possible que ce soit juste une question de délai (le service prélèvement ayant été prévenu trop tardivement par le service résiliation) et que Free me rembourse, par la suite, ces 19.99 euros sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit? Et, dans ce cas, faut-il vraiment que je supprime l'autorisation de prélèvement (car, sinon, comment vont-ils me rembourser)?

Merci encore.


nancy20011007

Re : Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« Réponse #4 le: 23 December 2016 02:18:32 »
En tous les cas, je remarque que, pour me dépanner, Free ne retrouve pas mon dossier mais que, par contre, pour me prélever, ils ne l'ont pas perdu...

mowa

Re : Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« Réponse #5 le: 23 December 2016 09:39:01 »
Bonjour nancy20011007,
pour les demandes Free mobile, il faut prendre contact avec le service après vente sinon envoyer un courrier à l'adresse suivante :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

nancy20011007

Re : Emission d'une facture alors que j'ai résilié.
« Réponse #6 le: 23 December 2016 11:30:51 »
Bonjour,
Vous parlez du service après-vente. Il est joignable comment? Par e-mail (si oui, me communiquer l'adresse)? Par téléphone, ça ne m'intéresse pas parce que, comme je ne suis plus cliente chez vous (quoiqu'en fait, je suis toujours cliente puisque vous m'avez prélevé pour la période du 16 décembre au 15 janvier alors que, et c'est assez cocasse, je ne peux plus utiliser ma carte SIM Free... c'est quand même vraiment se moquer du monde), je vais payer plein pot depuis la ligne de mon nouvel opérateur. Par écrit... marrant qu'une entreprise comme la vôtre, spécialisée dans les nouveaux moyens de communication (Web, téléphonie...), ne soit joignable, pour ce genre de problèmes, que par courrier postal... là encore, c'est vraiment pour embêter le monde. En plus, je suppose que le courrier doit être envoyé en recommandé... ce qui veut dire que pour récupérer mon argent que vous avez indûment prélevée, je vais être obligée d'engager des frais.